AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 79 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint raphaël , 2000
Biographie :

Née en 2000, Alison Segond, originaire de Saint-Raphaël, est déjà auteure de deux polars publiés. Difficile d’imaginer que derrière ces traits juvéniles se cache un esprit capable d’accoucher de fictions éminemment violentes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alison Segond   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Ron observa son ami, soucieux, mais Trenton préféra l'ignorer et se remit en route sans attendre. Maugréant, Lexi le rattrapa, puis ne desserra pas les lèvres de tout le trajet. Il lui ouvrit la porte de la salle, et elle se faufila à l'intérieur.
En observant les deux amies, aux visages ravagés par l'angoisse, le ventre de Lexi se contracta. Malgré ce qu'on pouvait penser d'elle, elle ressentait. Trop. Parfois, pour ne pas dire constamment, elle n'avait qu'une envie, que tout s'arrête. Ne plus penser à la peur qu'elle avait éprouvée, attachée sur une table, en voyant l'homme au masque s'approcher d'elle, un couteau à la main.
Elle se sortit de ses sombres pensées et secoua la tête en se rapprochant des deux étudiantes.
Commenter  J’apprécie          10
Dean conduisait un peu trop vite, dérapant sur la route verglacée par endroits. Un nouveau meurtre avait eu lieu – le troisième, en une semaine. À en voir le visage crispé de Megan, elle s'en voulait ; Dean n'en menait pas large non plus. En une semaine, ils n'avaient obtenu aucune piste sérieuse, seulement trouvé des théories. Ils avaient observé les caméras de sécurité de la ville, qui n'en possédait malheureusement que trop peu : les défauts d'une petite ville... Ils avaient tout de même retrouvé de l'ADN sur la scène de crime de Sarah Edwards...
Commenter  J’apprécie          10
En cours de psychologie criminelle, j'ai appris que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des auteurs de crimes passionnels ont un casier vierge et n'ont jamais eu de comportement violent auparavant. L'amour accentue la violence et les vices en général. L’expérience me l’aura confirmé, puisqu’on retrouve la plupart du temps les corps dans un mauvais état. Ces meurtres sont principalement commis au couteau, par étranglement ou par immolation. C'est plus personnel. C'est une punition.
Commenter  J’apprécie          10
Le crime passionnel est le plus plausible. Il y a cinq raisons principales : la convoitise, la jalousie, la violence, les valeurs et le refus. Il entre dans la dernière catégorie. Elle ne veut pas vivre avec lui, ni officialiser leur relation. C'est humiliant. Il est blessé, vexé. Si, en plus, il manque de confiance en lui, il peut être jaloux. Il se demande si elle décline parce qu'elle voit quelqu'un d'autre. Ça frise l'obsession.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'elle se gara devant son immeuble, puis entra dans le bâtiment, l'odeur écœurante la fit vaciller. Elle monta rapidement les marches, en courant, même, son arme de service dans la main. Elle ne trouva rien d'autre que des cartons. Emballés dans du papier cadeau, identique à celui retrouvé chez Dan. Et la puanteur qui en émanait ne trompait pas.

Le reste du corps se trouvait chez elle.
Commenter  J’apprécie          10
La cage fut posée sur son ventre –il remarqua pour la première fois depuis son réveil qu’il était torse nu. Il s’urina dessus ; la peur s’était emparée de son corps entier, et désormais, il n’en avait plus aucune maitrise. Il poussa un nouveau cri et s’étouffa avec sa bile qui encombrait sa gorge. Un mécanisme fut activé et le bas de la cage s’ouvrit.
Commenter  J’apprécie          10
Il frotta ses mains l'une contre l'autre en la voyant si faible. Presque brisée, mais pas encore tout à fait. Il exultait. Bientôt, elle le supplierait de l'achever. Elle pleurerait et hurlerait. Quant à lui il se délecterait de ses suppliques.
Il sourit. Oui, bientôt il la tuerait. Mais d'abord, il voulait la démolir. À petit feu. En la rendant impuissante. Elle était incapable de sauver ces filles. Et il savait que cette faiblesse, cette inaptitude à leur venir en aide la consumait, peu à peu. Toutes ces étudiantes qui mourraient, pour elle... À cause d'elle. Chaque nouvelle mort l'anéantissait.
Il l'épia encore une minute, puis, content de lui, reprit sa route.
Commenter  J’apprécie          00
Elle préférait fuir cette situation embarrassante, et le plus vite serait le mieux.

— Alors, t'as encore fait des tiennes ? s'empressa de demander Lexi.

— Je ne cherche pas les problèmes, protesta Megan. Ils me trouvent tout seuls. Lexi ricana en faisant sa marche arrière puis en sortant du parking. Après une bonne minute de silence confortable, elle reprit la parole :

— J'ai remarqué votre petit jeu, à Dean et toi. Megan se crispa et garda le visage tourné vers la vitre, faisant mine d'observer le paysage. Elle appréhendait cette conversation depuis des semaines et faisait tout pour l'éviter... jusqu'à présent. Apparemment, le délai s'était écoulé...
Commenter  J’apprécie          00
Il sursauta. Son tourmenteur était désormais à ses côtés, agenouillé ... Danny plissa les yeux, un peu plus habitué à l'obscurité ambiante. Dans ses mains, la silhouette tenait une cage. Une cage remplie de rats...
Commenter  J’apprécie          10
Il passa sa main sur la cicatrice qui lui barrait le ventre.
Bientôt, il serait là pour elle. Il l’entendrait hurler de terreur, puis s’immobiliser, complètement impuissante, pendant qu’il la découperait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alison Segond (69)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
514 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}