AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alix Nichols (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jeux dangereux, tome 1 : Un jeu risqué

Lecture vraiment agréable , un peu court pour ma part , j'aurais aimer reste plus longtemps avec Uma et Zach.

Les thèmes aborder sont vraiment intéressant. Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Jeux dangereux, tome 1 : Un jeu risqué

j’ai bien aimé et ai passé un bon moment en compagnie de Zach(papa attentionné qui nous fait succombé) Uma et Sam.

Mon petit cœur de romantique incurable a été malmené 😅

Même si l’histoire est prévisible, les personnages sont si attachants qu’on se prend au jeu. Il m’a quand même manqué un petit quelquechose que j’avais trouvé dans la série la bohème: un peu plus d’humour à travers des situations cocasses je pense.

La morale? pourquoi nier l’évidence et attention ⚠️ aux non dits (alala Uma tu te trompes tellement)

J’ai trouvé très interessant les thèmes de l’épilepsie infantile, la culture hindoue et la découverte du water-polo 🤽‍♂️vraiment très dur physique et violent aussi...
Commenter  J’apprécie          00
Jeux dangereux, tome 1 : Un jeu risqué

Un roman avec une histoire passe partout, rien qui sort de l'ordinaire, je pense qu'il vaut mieux avoir lu le tome 3 de la saga "les frères Darcy" Droit au cœur car on parle beaucoup de Noé dans ce tome et Uma est déjà bien présente aussi.



Je suppose que tous les livres de cette auteure se ressemblent... j'en ai lu deux, je trouve que c'est presque les mêmes^^ en plus les personnages sont les mêmes.

je suis donc assez partagée sur ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Les Frères Darcy, Tome 3 : Droit au coeur

J'ai eu la chance de gagner ce livre et de découvrir cette auteure.. j'ai bien aimé... ce tome est le tome 3 d'une série sur 3 freres mais peut se lire seul.



Les personnages sont bien décrits, l'histoire est sympa, je pense lire les autres tomes un jour, j'ai bien aimé la plume de Alix Nichols.
Commenter  J’apprécie          00
Les Frères Darcy, Tome 2 : Pour une amourette

Mia travaille en tant qu' assistante chez d'Arcy Consulting et Audit, en attendant d'obtenir son Doctorat en histoire médiévale. Lors d'une fête de Noel de la société, Mia se laisse aller dans les bras d'un mystérieux inconnu. Qui est-il ?



Mia est une jeune femme fraîche, mystérieuse et attachante, j'ai beaucoup aimé son caractère déterminé et voir qu'elle avait la tête sur les épaules et puis la voir se poser des questions sur son avenir lorsqu'elle découvre qu'il s'agît de grand patron lui-même, Raphaël, qui ne se serait pas poser de questions comme notre héroïne ?



Raphaël, lui c'est le héros que beaucoup d'entre nous fuirez, à savoir un homme à femmes. Pourtant, au fils des pages, on le découvre autrement que comme ce cavaleur que l'on nous a dépeint et ça, c'était vraiment chouette de le voir évoluer au contact de Mia, mais a-t-il vraiment changé ?



Cette romance et la plume de l'auteur, m'ont transporté, ému, passionné, happé que je n'ai pas pu détacher de ma lecture avant de savoir le dénouement de l'histoire entre Mia et Raphaël, qui est sublime, poignante. Une lecture que je vous conseille, si vous êtes comme moi friand(e) de romance.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemi

Diane Petit est caissière, gauchiste avec de forts préjugés sur les riches, passionnée de photo, elle immortalise de nombreux paysages et rêve de vivre de sa passion mais en attendant elle doit gagner sa vie pour payer son loyer.

Son obsession ? Venger son père et anéantir Sébastien Darcy qui a ruiner son père et fait éclater sa famille !!!

Première étape, lui balancer un gâteau à la crème en pleine figure lors d’une soirée, mais cela ne suffit pas.

 

Sébastien Darcy est l’héritier des parfums Darcy, famille de nobles depuis des générations, il reprend les reines de l’entreprise à 23 ans après la mort tragique de son père.

Lorsque la jeune Diane lui recouvre le visage d’un gâteau, il se renseigne sur elle et découvre qu’elle est la fille du parfumeur qui, suite au refus de rachat de son entreprise, a sombré dans l’alcool, s’est fait jeté dehors par sa femme et a finit par faire un AV C, bref sa vie à pris un mauvais tournant. Mais la faute à qui s’il n’a pas su prendre la bonne décision ?

Cette découverte va lui donner une idée : la petite Diane va l’aider à mettre au point son plan . Pourquoi, car avec l’argent qu’il va lui proposer, elle ne pourra pas refuser.

 

Il lui propose donc un contrat, elle se fait passer pour sa petite amie, ils se fiancent et se marient (faux mariage évidemment) ensuite il la trompe au bout d’un mois et ils divorcent. C’est simple et aucun risque que cela ne dérape car ni lui ni elle ne peuvent tomber amoureux !!!!

 

Oui mais voilà entre haine et amour il n’y a qu’un pas et le destin compte bien s’y mêler !!!!

 

Voilà un scénario connut me direz vous, oui mais toute l’originalité se trouve dans l’écriture et dans les personnages.

Nous avons là deux personnages très caractériels, sûr d’eux qui vont refuser de voir l’évidence.

Diane déteste Sébastien et tout ce qu’il représente, alors lorsqu’il lui propose ce contrat, elle voit là une occasion de déterrer des fantômes et de tomber sur LE document qui le fera tomber. Le bonheur, elle va gagner de l’argent et pouvoir venger son père !!! Impossible pour elle de ressentir quoique ce soit pour ce Monsieur de Machin bidule !!!

Sébastien, lui, voit en Diane une jolie femme fade, sans intérêt, rigolote mais pas réfléchie, mal habillée alors OK pour quelques nuits torrides mais impossible de vivre une histoire avec une personne si inintéressante.

Pourtant ils vont apprendre à se connaître et découvrir qu’ils sont très différents de ceux qu’ils s’imaginaient mais ils sont tellement bornés qu’ils refusent de voir les sentiments qui s’installent et cela donne des échanges et des pensés assez comiques qui m’ont beaucoup fait sourire.

On découvre également un des deux frères Darcy, fêtard , qui aime la vie et les jolies femmes. Un personnage qui m’a beaucoup plu et que j’ai hâte de découvrir dans un nouveau tome.

L’intrigue mis en place dans l’histoire est bien menée, en effet le dénouement est surprenant et on est loin d’imaginer ce qui se trame derrière tous ces mystères.

 

L’écriture est très agréable, la plume est fluide, percutante, elle nous entraîne dans l’histoire avec facilité, j’ai de suite accrochée et plus j’avançais dans la lecture, plus j’appréhendais la fin trop proche à mon goût. Il n’y a pas de longueur, on passe directement dans les moments clés de leur histoire et du coup on ne s’ennuie pas une minute.

Lors des scènes de photos, la plume devient sensuel , juste ce qu’il faut . Le dosage est parfait.

 

Bref, je vous conseille fortement cette lecture qui m’a permis de découvrir la plume d’Alix qui m’a beaucoup séduite alors affaire à suivre avec Raphaël…..
Commenter  J’apprécie          00
Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemi

J'ai dévoré ce tome 1 de la série "Les frères Darcy" d'Alix Nichols.

Un roman inspiré d'Orgueil et Préjugés mais qui se passe de nos jours à Paris, avec un "Darcy" parfumeur et une "Diane" caissière de supérette.

Diane déteste Darcy qui a causé la ruine de son père, créateur de parfum et elle cherche à le venger par tous les moyens.

Une opportunité se présente à elle quand il lui propose de jouer un rôle auprès de lui: il a tout planifié, pendant plusieurs mois, elle sera sa petite amie, puis sa fiancée et enfin sa femme.

Ce faux mariage doit aider Darcy à découvrir quelque chose, mais on ne sait pas quoi au début du roman.

Diane accepte en se disant que: si elle le côtoie, elle finira bien par trouver un truc compromettant qui causera sa ruine ou son déshonneur.

Mais, pour celles qui connaissent O&P, on sait que l'histoire ne finit heureusement pas ainsi!

C'est frais, amusant, agréable à lire.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle surprise, une lecture sans prise de tête que j'ai dévoré en une journée.

J'ai découvert que certains des personnages que l'on croise dans ce roman ont déjà eu droit à leur histoire dans des livres parus précédemment.

Il y en a un sur la sœur de Diane et un autre sur une amie de Diane. Je vais me précipiter sur ces romans

Commenter  J’apprécie          00
Bistro La Bohème, Tome 3 : A propos d'Emma

Jolie histoire d'amour qui montre aussi que l'amour ne naît pas que sur les apparences physiques. Emma s'empêtre dans son mensonge, mais heureusement, la vérité triomphe, pour son plus grand bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Bistro La Bohème, Tome 4 : A tort ou à raison

À tort ou à raison d’Alix Nichols.

(Genre : Romance, Contemporain).



Editions : Autoédité

Prix : 3,99€ (ebook)

Date de parution française : 2 mars 2017

Année de parution originale : 2014

Titre version originale : La Boheme, Book 4 : Under My Skin.



Résumé : Quand Jeanne, la fougueuse barmaid, et Mathieu, l’ancien crapaud devenu prince charmant, se croisent dans une fête de fiançailles, un baptême et un mariage, ils ne peuvent s’empêcher de se toucher des yeux… et des mains. Mais Mathieu est un politicien plein d’ambition, en couple avec une femme exquise, et il sait exactement ce qu’il veut avoir fait de sa vie d’ici cinq ans. Tomber à nouveau amoureux de Jeanne ne fait pas partie de ses projets.



Mon avis : Avant de démarrer cette chronique, je tiens à remercier Alix Nichols. Tout d’abord de m’avoir proposé son livre et ensuite, pour la confiance qu’elle m’accorde à chaque fois (ah oui, et pour sa patience aussi !) Je dois dire que ce tome si m’a davantage plu que Un rêve inattendu. Plus court et donc plus rythmé. La couverture est aussi sympathique. Le résumé m’a aussi tenté parce que je savais que j’allais retrouver des personnages déjà vu. Au final, même s’il y a quelques défauts, j’ai passé un agréable moment de lecture.



Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteur rentre directement dans le vif du sujet. On fait la rencontre de Jeanne, cette serveuse avec un fort tempérament. Et Mathieu de l’autre côté, qui a bien changé depuis l’histoire de Un rêve inattendu. Au début, Jeanne ne reconnaît pas Mathieu, qui l’attire soit dit en passant. Et Mathieu… devenu beau gosse, a toujours aimé Jeanne. Les deux vont se parler, échanger, sentir une attraction. Mais le souci, c’est que Mathieu est en couple. J’ai donc eu envie de voir comment ces deux là allaient s’en tirer.



J’ai beaucoup aimé les personnages. Jeanne ne m’attirait pas plus que ça dans le roman précédent. Pourtant ici, j’y ai découvert une fille sensible, qui se cache sous une carapace. Elle a un tempérament de feu (et on l’aime pour ça), je dois dire que j’ai aimé sa franchise et sa droiture. Elle sait ce qu’elle veut (ou pas), et c’est appréciable. Je l’ai davantage apprécié et la rebelle que je connaissais s’est envolée, pour se transformer en femme. Quant à Mathieu, je n’ai pas compris ses choix même s’il est fortement attiré par Jeanne. Se savoir en couple et… Bon ok, je sais que c’est le jeu, mais il faut d’abord apprendre à le connaître dans son intégralité pour ensuite savoir. Et là, je me suis dit qu’il ne pouvait pas faire autrement. C’est en tout cas un homme plein de charme qui va se révéler au fil de l’histoire.



Le rythme est totalement meilleur au précédent livre. Les chapitres correspondent à un mois de l’année. Du coup, on voit l’avancée des personnages dans un long laps de temps : très appréciable. Et les chapitres ne sont pas très longs, ce qui apporte de la fluidité au récit. Il y a en même temps plusieurs petites intrigues qui apportent du dynamisme. Franchement je ne me suis pas ennuyé, il n’y a pas de petites longueurs, ce que j’avais reproché dans Un rêve inattendu.



L’auteur aborde ses sujets d’une belle manière : avec délicatesse et franchise. Elle nous parle d’amour, de couple en général, de travail, d’immigration, de femmes battues. Bref tout un panel de thèmes qui peut nous faire réfléchir et avancer dans notre propre vie. Peut-être certaines choses auraient dû être un peu plus développées. Des scènes un peu plus mis en valeur par le temps et les réflexions des personnages. Ce n’est qu’un ressenti personnel. L’histoire aurait gagné en sensibilité.



Ce qui me peine encore une fois, c’est que je n’ai pas été emporté par la plume de l’auteur. J’ai ressenti deux-trois petites choses par-ci, par-là, mais sans plus. C’est dommage parce que j’aurais voulu être plus emporté que ça. Bon et ce final… quelle frustration totale. Je lisais la dernière scène (en fait sans le savoir) et bim, c’était fini ! J’aurais apprécié un petit épilogue 2 ans plus tard. Ça aurait apporté un peu de fraîcheur et les cœurs sensibles l’auraient savouré. Même si le roman est court, Alix Nichols sait raconter des histoires avec un certain talent. Je vous recommande cette lecture. Avec le printemps qui revient, c’est le genre de récit qui fait du bien !



Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Bistro La Bohème, Tome 2 : Un rêve inattendu

Un pur bonheur de retrouver notre bistrot favori et bien évidement ces nombreux protagonistes….

Vous vous souvenez de notre Pretty Women Russe ???? Non ??? Je vous en avais parlé dans "Un cadeau d'hiver"… (allez vite jetez un oeil :p )

Nous la retrouvons ici avec son chéri Anton (en tant que personnages secondaires) car nous suivons ici l'histoire de Lena, la fille d'Anton… et de Rob, le serveur super canon du Bistrot La Bohème.

Cette fois ci l'histoire se déroule sur plusieurs années mais également entre Paris et Moscou et ce n'est pas pour nous déplaire… Bien au contraire.

J'ai une fois de plus été transportée dans cet univers si propre à Alix et j'ai apprécié chaque seconde ma lecture…..

Hâte de découvrir les histoires des autres habitués du Bistrot :D
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alix Nichols (303)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est cha !

Jeu d'enfant

chat perché
chatte perchée

15 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , français , culture générale , cinema , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}