AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allen Eskens (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mensonge bien gardé

La transition d'un bouquin aussi prenant qu'Homo Deus: Une brève histoire de l'avenir a un polar n'a pas été facile mais heureusement dès le premier chapitre lu du premier roman de Allen Eskens (Mensonge bien gardé) j'ai su tout de suite que j'avais à faire a une bonne lecture. Une histoire d'innocence renouvelée style Jugé coupable d'Andrew Klavan, comme la littérature nous offre de petit miracle qui rarement arrive dans la vie réelle quel plaisir de suivre l'auteur nous raconté l'ordinaire devenir une odyssée. Un thriller déroutant et palpitant avec une fin surprenante. Un roman que je recommande pour le plaisir de la quête de la vérité.

Commenter  J’apprécie          60
Mensonge bien gardé

C'est déjà une histoire avec des personnages attachants et forts. C'est d'ailleurs difficile de les quitter, même si le livre fait moins de 300 pages. L'intrigue est bien construite, bien ficelée, avec quelques surprises et l'écriture énergique et rapide. C'est un livre qui se lit facilement et qu'il est difficile de lâcher, tant on a envie de rester avec nos deux étudiants, devenus apprentis enquêteurs à l'occasion d'un devoir à rendre. Mais ce ne sont pas que ça, ce sont aussi des personnages complexes, avec une histoire avec laquelle ils leur faut composer. Mais chut, je n'en dis pas plus. C'est un auteur à découvrir et à suivre.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          50
Mensonge bien gardé

Il y avait un petit temps que je n'avais plus eu un bon suspense entre les mains. Et ça fait plaisir à lire. Le lecteur est pris dans l'histoire dès les premières pages et n'a plus envie de sortir du cadre du livre.



Cette histoire m'a fait un peu penser au film "la vie de David Gale" avec Kate Winslet et Kevin Spacey.



Bon bouquin bien ficelé avec de bons ingrédients pour obtenir une recette alléchante.
Commenter  J’apprécie          50
Minutes volées

On ne cherche pas qui est le criminel puisqu'il est identifié dès le début. L'objectif est donc de pouvoir le faire reconnaitre coupable car il est très intelligent et est content de défier les enquêteurs et les procureurs.



J'ai trouvé le livre intéressant puisqu'on déroge du synopsis habituel où le meurtrier n'est dévoilé qu'â la fin. Intéressant aussi de voir le point de vue du criminel et son ego hypertrophié.



Commenter  J’apprécie          20
Mensonge bien gardé

J'ai aimé le style de l'écrivain - ses métaphores, apparaissant parfois dans le roman, étaient intéressantes et bienvenues. L'histoire était intéressante au début et m'a tenu très occupé :)



À peu près à mi-chemin de l'histoire, cependant, des problèmes sont apparus concernant l'intrigue (pour moi, en tout cas). La mère et le frère autiste du personnage principal ne semblaient avoir aucune utilité pour l'intrigue générale de l'histoire. De plus, le personnage principal lui-même était quelque peu en conflit: au début du roman, il semblait timide et retiré; à la fin de l'histoire, il résolvait des crimes, affrontait des malfaiteurs et fuyait la mort - avec ingéniosité et perspicace virile.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allen Eskens (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}