AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Haven , le 23/07/1871
Mort(e) à : Chiefland, Floride , le 14/11/1954
Biographie :

Alpheus Hyatt Verrill est un explorateur, naturaliste, écrivain et illustrateur.

Il est le fils du zoologiste Addison Emery Verrill (1839-1926). Après avoir étudié auprès de son père, il fait de très nombreux voyages en Amérique centrale et du Sud où il fait des fouilles archéologiques comme paléontologiques.

Il est auteur de nombreux ouvrages scientifiques. À partir de 1910, il a écrit des romans d'aventure et a publié des nouvelles et romans fantastiques dans le magazine de science-fiction "Amazing Stories", de 1926 à 1935.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alpheus Hyatt Verrill   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Traduction]

Souvent, quand parmi mes semblables, j'ai entendu des arguments et lu des articles en faveur d'une vie et d'un gouvernement communistes ou socialistes, et imaginant l'utopie idéale que serait la terre si les hommes pouvaient tous être égaux, si toutes les richesses pouvaient l'être également divisé et il ne pouvait y avoir aucune distinction de classe, aucune lutte pour la suprématie. Souvent, aussi, j'ai eu dans le passé le sentiment qu'un tel état serait souhaitable, et bien des fois, lorsque la fortune me désapprouvait et que je comparais mon sort de marin à la facilité et au luxe des riches passagers sur mes navires, ou avec les riches armateurs, j'ai ressenti de l'amertume à l'idée que certains soient si favorisés et d'autres obligés de lutter pour vivre dans la pauvreté. Mais maintenant, je me rends compte des terribles résultats qui suivraient si les idées de ces socialistes se réalisaient. Maintenant, je me rends compte qu'il ne pourrait y avoir aucune ambition, aucun désir d'amélioration, aucun vrai bonheur dans la vie et aucune fierté si de telles conditions prévalaient. Non, mille fois non. Mieux vaut la pauvreté extrême, le travail sans fin, les abus et les vices, les guerres et les conflits, tous les torts et les malheurs de l'humanité et de la civilisation que de devenir les êtres impersonnels et sans cœur auxquels de telles conditions conduiraient. Que serait le monde des hommes sans amour, sentiment, art, musique, affection, ambition ? Que serait-ce si la race humaine n'avait pas d'idéaux au-delà de l'existence et de la propagation de l'espèce ? Que serait-ce s'il n'y avait rien pour inciter les hommes, pour les endormir fatigués du travail de la journée, mais remplis de rêves et de visions d'accomplissements le lendemain; les réveiller pleins de détermination à réussir, à se frayer un chemin vers le sommet ? Que signifierait la vie si les hommes n'avaient pas de buts, pas d'idéaux dans la vie, pas besoin de s'exercer, de prouver leur supériorité à leurs semblables, d'imposer leur individualité au monde et de choisir leur chemin dans la vie et d'être indépendants, libres, mener leur propre vie comme ils l'entendent et sans limite, sauver leurs propres intelligences et leurs travaux, à quoi ils peuvent accomplir ?
Commenter  J’apprécie          10
[Traduction]

Je trouve que, pour une raison quelconque, j'ai beaucoup changé depuis que j'ai atteint cet étrange pays. Je suis devenu philosophique, ou peut-être pourrais-je mieux dire pessimiste, et j'ai passé de nombreuses heures à réfléchir à des questions auxquelles, jusqu'ici, je n'avais pas pensé. Je me suis demandé pourquoi ces êtres existent, pourquoi ils peinent, travaillent et progressent, et quel rôle ils jouent dans le schéma de cet univers. Quand j'ai demandé quel objectif ils avaient en vue, pourquoi ils se battaient, on m'a dit que c'était pour le bien de la race, pour le bien de la nation, pour l'avenir de leur espèce. Exactement les mêmes réponses que j'ai entendues à des requêtes similaires de la part d'humains. Mais ce que je me suis demandé, est-ce que c'est bon, cet avantage, cet avenir ?
Commenter  J’apprécie          10
[Traduction]

Mais bien qu'aucune eau ne réjouisse mes yeux, je vis près de moi un certain nombre de grands oiseaux ressemblant à des manchots, et vers ceux-ci je me dirigeai rapidement. Ils étaient stupides et intrépides et en un instant j'avais tué le premier que j'avais atteint et bu avidement son sang chaud et riche.
Commenter  J’apprécie          10
[Traduction]

Pour le temps, nous étions en sécurité et bien que l'écorce reposait dans une position si inclinée que nous étions obligés de ramper plutôt que de marcher sur les ponts, nous avons cependant remercié Dieu d'être là, au lieu de nous balancer dans de petits bateaux à la merci de la tempête.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alpheus Hyatt Verrill (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur L'Apache aux yeux bleus

Pourquoi Herman a -t-il les yeux bleus ?

C'est un alien
Il est unique
C'est un enfant blanc
Il a des lentilles

9 questions
167 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}