AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Mirallès (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Voilà qui clôture cette excellente série. Djinn est une merveilleuse aventure contée par Jean Dufaux et illustrée par la talentueuse Ana Mirallès. Un récit plaisant de bout en bout avec une fin qui ne déçoit pas et qui vu l'épilogue ouvre la porte à une éventuelle suite telle une clochette qui sonne au loin. Quoique elle serait fort différente et je ne suis pas sûr que cela soit la bonne voie. 



Bref, lisez Djinn une série sensuelle mais aussi une formidable aventure ! 

Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

13 éme et dernier épisode de la saga "Djinn", clôturant le cycle indien, une partie du mystère est levée bien que la Djinn garde une part d'ombre comme il se doit. Le temps reprendra-t-il sa marche inexorable à Eschnapur?

La légende se mêle à l' Histoire comme toujours chez Dufaux, à nouveau soutenu par le dessin coloré et brûlant de sensualité d'Ana Miralles. Un enchantement comme les 12 précédents tomes qui apportera en cette fin d'automne grincheuse un peu de chaleur et d'érotisme à vos lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Cet album est-il de trop ? Peut-être ! Nullement indispensable à la compréhension générale du récit, cet épilogue permet toutefois à Jean Dufaux de clore ainsi des portes qu’il estimait certainement mal fermées.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Suite et fin de la série Djinn. Nous arrivons enfin au bout du voyage de Kim Nelson sur les traces de Jade. Le présent et le passé se mêlent une dernière fois pour notre plus grand plaisir. Les auteurs nous proposent une dernière plongée dans l’Inde avec des dessins toujours aussi magnifiques. Ce dernier tome conclut une magnifique histoire et un magnifique voyage. J’ai bien envie maintenant de relire l’intégralité du cycle pour mieux saisir les différentes connexions entres les époques et les personnages.



Un tome final à la hauteur du cycle!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Fin de série pour Djinn, on peut donc faire une petite critique globale. C'est vraiment une bonne série qu'on lit avec plaisir. On sait tous que la série se retrouve dans les collections érotiques mais pour moi l'érotisme c'est du second plan, c'est avant tout un motif accrocheur et une technique de vente plutôt qu'une vérité concrète. Djinn est série d'aventure, elle en possède toutes les caractéristiques et c'est ça qui fait la réussite de la série et non pas son érotisme ambiant que l'on peut retrouver dans de nombreuses séries. C'est vraiment cette double quête qui fait que la série est intéressante et, je me répète, plaisante à lire. Dans l'ensemble, tous les tomes sont bons si il y en a certains qui sont moins attrayants ce sont toujours les tomes de début ou de milieu de cycle ce qui est normal puisque soit on place le décor soit on laisse trainer un peu l'histoire pour garder le suspens et prolonger l'aventure. Le dessin est magnifique, pour les femmes on s'en doute puisque la série se veut érotique il faut qu'elles soient très belles et donc très bien dessinée (il n'y a que Tardi pour nous faire passée une femme pas terrible en bombe sexuel). Mais si le dessin est magnifique c'est pour l'ensemble et plus particulièrement pour les décors aussi nombreux que somptueux. Voilà donc une bonne série qui se termine avec un tome classique de fin, où on dévoile les mystères pas encore résolu, où retrace le passé de l'histoire via de nombreuses références et où on se débarrasse de certains personnages peu sympathiques.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

On retrouve Kim (que j'admets avoir un peu perdue de vue depuis plusieurs tomes) dans cette ultime aventure qui clôture sa recherche d'origines ainsi que l'histoire de la Rani. J'ai curieusement bien aimé ce tome (alors que je ne suis pas fan de Kim) qui réussit à vraiment réunir les deux histoires et es différentes époques. Nous y trouvons de nombreuses références aux anciens tomes (comme les clochettes ou la porte des fleurs) et Kim trouve enfin son accomplissement. Les couleurs sont magnifiques et j'aime beaucoup les interrogations de Mr Prim concernant la chronologie de Kim et des Nelson. La fin est juste parfaite et j'ai beaucoup apprécié l'idée de la croisade de Kim





Ce que j'aime : la manière dont les deux intrigues se rejoignent parfaitement, la rencontre onirique Kim/Jade, la fin





Ce que j'aime moins : j'avoue que l'épisode de l'anglaise malade m'a posé question





En bref : Un tome qui clôt parfaitement la saga





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

C'est avec un petit pincement au cœur, que je me suis plongée dans l'épilogue de la série Djinn qui nous révèle les secrets qui lient Kim et Jade.
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

J'ai lu ce tome 2 dans la foulée du premier, tant l'histoire est vraiment additive, nous continuons donc d'alterner entre les deux époques, 1912 et aujourd'hui. La vie dans le harem prend des allures de plus en plus difficile à gérer pour notre Lord Nelson, la situation dans laquelle le met son épouse le dépasse et notre cher Nelson ne sait plus comment faire pour y faire face. Pendant ce temps, de nos jours, Kim en apprend de plus en plus sur sa grand-mère, mais elle comprend vite que si elle veut en savoir plus, elle va devoir y sacrifier sa vertu, mais cela ne semble pas la troubler plus que cela.

J'ai une nouvelle fois dévoré cette bande dessinée, qui bien évidemment se termine par un nouveau mystère, je suis donc certaine que les prochains tomes ne devraient pas tarder à être lu. Je recommande cette série.
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Dans ce second tome, on avance dans l'histoire et une romance n'ait entre Kim la petite fille de Jade la favorite et Malék qui lui sauve la vie depuis le début même si elle ne le connais pas .

Mais pour trouver les réponses à ces questions, elle se retrouve plongé dans l'ancien métier de prostitué sans les attrait du Harem. Je reste perplexe à cette histoire mais maintenant c'est la curiosité qui me pousse à connaître la suite des aventures de Kim.
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

On continue de suivre les destins parallèles de Kim et Lady Nelson au sein des harems turcs. Les flash-back sont légèrement plus déroutants que dans le premier tome, mais on s’y habitue vite et la lecture reste fluide.



L’histoire et l’intrigue restent prenants, mélangeant enjeux et complots politiques à la quête de Kim sur fond d’initiation aux coutumes et traditions des harems. On peut éventuellement se poser des questions quant à la crédibilité des sacrifices de Kim pour retrouver sa grand-mère ou alors accepter de mettre cela sur le compte de l’hérédité et de l’atmosphère ambiante.



Le dessin, les tons et les décors de Miralles expriment à merveille la sensualité et la soumission des héroïnes pendant cette initiation érotique et sans pudeur, mais sans pour autant tomber dans la vulgarité.



Bref, Dufaux et Miralles méritent d’enlever chacun une clochette car j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Oulala, attention ça chauffe !



Et oui dans ce tome 2, c'est Les Liaisons Dangereuses au harem du sultan ! Toutes les humiliations sont bonnes pour être sûr de soumettre à sa volonté la nouvelle chaire fraîche du harem. Sauf que là, on ne s'embarrasse pas autant que Valmont. La règle du jeu est simple : la nouvelle arrivée très légèrement (ou pas du tout!) vêtue, doit mettre autour de ses hanches une chaîne à laquelle sont accrochées 30 clochettes.



Mais pourquoi ? Quelle idée ? Est-un atout de séduction secret ? Et non ! Avant de pouvoir "d'accéder" pleinement à la personne qui lui plait, le bizu (oops, pardon, la recrue!) devra satisfaire 30 hommes et/ou femmes. Chaque "amant(e)" satisfait(e) pourra lui retirer une clochette, la rapprochant ainsi de son élu(e).



Et oui, tout un programme, mais la narration est toujours un peu bancale et pas si recherchée que ça. Le résultat final en est tout simplement risible (mais je crois que c'était pas le but recherché par les auteurs...)



Vous l'aurez compris, je ne suis toujours pas convaincue par ce deuxième album de la série; mais comme je veux connaître la fin ! ....
Commenter  J’apprécie          110
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Soyons net, le scénario n’est pas le point fort de cette série et même si deux histoires parallèles s’entrecroisent habilement dans des époques différentes, je reste sur ma faim !

Je m’attendais à une histoire plus travaillée mais elle n’est en réalité que le prétexte à une fable érotique. Non pas que cela soit désagréable, mais le thème, bien que traité sans vulgarité, n’en est pas moins assez limite dans notre époque ou le politiquement correct devient la règle. Dufaux a d’ailleurs choisi une femme pour le dessin et l’on comprendra aisément pourquoi.

Reste que les planches d’Ana Miralles sont absolument superbes et que c’est avant tout pour cela que Djinn Vaut la peine d’être parcouru.

Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. Il est facile de passer d’une époque à une autre. Tout s’enchaîne facilement. Au fil des pages, je me rends compte que Kim évolue. Elle se rapproche de plus en plus de Jade, elle devient Jade. Quand je regarde les personnages masculins, les Anglais comme les Allemands considèrent les femmes comme des objets. Cela donne l’impression qu’une femme avait plus de valeur et de liberté en Turquie qu’en Europe. On sait tous ce qu’il en est réellement. Le fait que Lady Nelson et Jade aient des relations ou en aient avec d’autres femmes magnifiques intéressera surement des hommes, puisque c’est un fantasme courant de la gent masculine. J’ai envie de connaître de l’évolution de toute cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Le tome 2 est passionnant
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Kim Nelson poursuit son initiation et entre dans le monde fascinant du harem à travers les souvenirs et l'histoire de son héritage familial et de Jade la favorite du Sultan et nous entraîne dans cette quête charnelle et spirituelle, l'esprit du djinn...
Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

A la lecture je suis mitigée car à la fois je suis sous le charme de l'histoire politique et des tractactions (même sexuelles) pour que le sultan arrive a ses fins , et j'ai surtout envie d'en savoir plus.



Mais d'un autre côté j'ai aussi beaucoup de mal , face aux humiliations faites aux femmes. Même si le but final est de les rendre hyper performante sexuellement afin de pouvoir mener leurs partenaires par le bout du... nez.



L'atmosphère de cette BD est agréable et retranscrit bien ce que je pense d'un harem.



Maintenant j'attends quand même de voir ou va me mener la suite afin de me faire une idée plus profonde.



ma note véritable pour ce tome 3.5 / 5
Commenter  J’apprécie          280
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Les dessins et la mise en couleur sont toujours aussi splendides, ce qui fait une vraie différence pour ce qui est de la qualité de cette série.



Ma note est un peu plus en retrait par rapport au tome précédent par rapport au scénario. L'histoire des 30 clochettes peut rapidement tourner en prétexte pour glisser vers l'avilissement de la femme qui doit se donner à n'importe qui et de préférence au plus crade de la bande. On s'en sort finalement à un cheveu. Les clichés sont donc un peu trop fort à mon goût dans cet album où on ne retrouve pas tout à fait la complexité du scénario du premier tome où l'intrigue de l'histoire avec un grand H était plus présente.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

L'aventure continue au sein des deux époques qui se répondent. On retrouve Kim et Malek, sans en apprendre beaucoup plus sur les motivations initiales de l'un et de l'autre. L'érotisme plus suggestif de ce tome prend le pas mais ne permet pas d'oublier le sexisme ambiant. Malgré l'intrigue qui tourne autour de Jade, favorite du sultan, en pleine possession de sa sexualité et du pouvoir qu'elle exerce grâce à elle sur les hommes comme les femmes, le style rebelle et femme fatale de cette héroïne semble un leurre. Pourtant, ce qu'on espère pour Jade, comme pour Kim, c'est qu'elles prennent l'ascendant et fassent tourner en bourrique tous ceux qui pensent les tenir en leur pouvoir, les asservir et parfois les humilier.

Le rythme reste un peu trop rapide, les dialogues peu fournis, le dessin (magnifique, chaud et détaillé) possède une place prépondérante. Mais parfois on aimerait avoir plus d'informations à lire qu'à observer car la psychologie des personnages s'en trouve appauvrie.

Cependant, pour les qualités citées et parce que je voudrais maintenant savoir de quoi il retourne, je compte lire tous les tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

J'ai trouvé ce second tome plus dur que le premier au niveau du scénario, tout en gardant une intrigue vraiment captivante, et deux-trois touches de légèretés.
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Mouais. Bof. C'est bien parce que j'ai emprunté la série à la médiathèque que je la lis. C'est toujours aussi cliché.

Sous couvert de découverte de ce qu'étaient les traditions du harem, l'histoire de fond se traîne.

C'est assez ennuyeux.



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ana Mirallès (731)Voir plus


{* *}