AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Mirallès (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mano en Mano

Le parcours d'un billet de 20 euros... Il passe de mains en mains, de poches en porte-monnaie, de chaussette en cadre... Il passe par de nombreux métiers. De sacristain à barmaid en passant par prostituée, violeur à la tire et artiste bobo désargenté qui va se faire couper l'électricité s'il n'apure pas sa dette.



A chaque fois, les auteurs nous invitent à découvrir un métier, une catégorie socio-professionnelle, avec de nouvelles préoccupations, des manies, des habitudes de vie, et un rapport à l'argent nouveau. C'est donc une véritable radioscopie de la société à laquelle Ana Mirallès et Emilio Ruiz nous convient. Une plongée assez étourdissante dans le règne de la débrouille. L'argent est un outil social, bien étudié en sociologie. Mieux qu'un livre de sociologie, cette BD donne un aperçu assez touchant du pouvoir de l'argent, même s'il ne s'agit que de 20 euros.
Commenter  J’apprécie          40
Eva Medusa, tome 3 : Toi, l'amour

Pour cette fin de série, on entre complètement dans le fantastique. Les rites vaudous, la possession, les animaux métaphoriques. le chat et l'anaconda.

J'avoue n'avoir aucune appétence pour ce genre de scénario finalement assez décousu même si cela mène à une sorte d'affrontement final.

Ceci dit, les planches restent très belles, c'est graphiquement agréable à regarder.
Commenter  J’apprécie          230
Eva Medusa, tome 2 : Toi, le désir...

Suite des aventures de Maria la possédée...

Les planches sont toujours aussi belles et servent des postures franchement érotiques, les scènes de sexe sont nombreuses.

Tous le monde s’excite autour de la sulfureuse héroïne qui use de charmes pour assouvir ses penchants dominateurs. Tous les hommes y passent (les femmes aussi d’ailleurs) et on a même le droit à quelques surprises. Eh oui, un personnage est «hermaphrodite» ou peut-être intersexué, je ne suis pas sûr du vocabulaire exact.

Bref, une bande dessinée qui insiste sur la première partie de la locution.
Commenter  J’apprécie          200
Eva Medusa, tome 1 : Toi, le venin

Dessins très agréables, ainsi que les couleurs. Renforcent avec réussite l'atmosphère lourde, pesante et chaude qui se dégage de ces pages sensuelles.

L'histoire est assez "classique". De la magie, de la possession, des victimes et un sauveur potentiel de la belle héroïne.
Commenter  J’apprécie          170
Djinn, tome 1 : La favorite

Une journée entière consacrée aux splendides dessins de Ana Mirales et ses trois magnifiques cycles qui offrent l'intégral de Djinn. Trois couvertures de femmes envoûtantes, tellement sensuelles qu'on a envie de les suivre dans leurs mondes. du coup, BD érotique, bon ça c'est un peu la surprise ;-) le libraire a du bien se marrer en me vendant le contenu sur mon coup de coeur de couverture... mais scénarios qui tiennent la route et nous font voyager au fil des continents et des époques. Une quête remplie de pouvoir et d'audace.

Une petite désillusion quand même, zut, (et qu'est ce que c'est regrettable de la ressentir, j'ai envie de passer au dessus pour continuer de rêver à ses charmes) mais les dessins ne sont pas aussi aboutis en cours de tomes, parfois j'en viens même à me demander combien il y a eu de dessinateurs différents tellement je ne reconnais plus les personnages, les traits des paysages, les ambiances. Quelques passages du scénarios m'ont semblé un peu trop convenus ou tirés par les cheveux sur quelques derniers tomes, il manque un je ne sais quoi de plus (mature? osé? surnaturel? subtil?) pour faire décoller au septième ciel l'intrigue. Les coulisses du pouvoir des femmes sont entrouvertes mais certains dialogues manquent peut être de délicatesse? ... dommage pour cette impression d' ensemble un peu moins bien soignée.

Mais le charme opère, et comme une fois accrochés aux charmes des débuts nous sommes envoutés à tout jamais, je continuerai à rêver devant la grâce des femmes de Ana Miralles. Très belle édition Dargaud.
Commenter  J’apprécie          170
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Voilà qui clôture cette excellente série. Djinn est une merveilleuse aventure contée par Jean Dufaux et illustrée par la talentueuse Ana Mirallès. Un récit plaisant de bout en bout avec une fin qui ne déçoit pas et qui vu l'épilogue ouvre la porte à une éventuelle suite telle une clochette qui sonne au loin. Quoique elle serait fort différente et je ne suis pas sûr que cela soit la bonne voie. 



Bref, lisez Djinn une série sensuelle mais aussi une formidable aventure ! 

Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 1 : La favorite

« Djinn » est une série de bandes dessinées créée par Jean Dufaux et Ana Mirallès, aux intonations historiques, mystérieuses, érotiques, pleine d’aventures mystérieuses.



La série se déroule principalement au début du 20e siècle et suit les aventures de Kim Nelson, une jeune femme qui découvre un journal intime ayant appartenu à sa grand-mère, Jade.



Ce journal raconte les expériences et les relations de Jade avec des hommes influents et puissants, ainsi qu’avec une mystérieuse entité surnaturelle appelée « djinn ».



L’intrigue essaie de mélanger des personnages complexes avec une intrigue surnaturelle pour créer une atmosphère unique et envoûtante, sauf que pour être tout à fait honnête j’en attendais beaucoup plus. J’ai commencé à la lire, parce que le titre « Djinn » évoquait ces créatures surnaturelles de la mythologie arabe. Ils peuvent prendre différentes formes et sont capables d’influencer spirituellement et mentalement les Hommes.



Je n’ai malheureusement pas retrouvé ces éléments surnaturels, ou alors très vaguement, par bribes, tellement infimes qu’on oublie qu’elles sont là.



J’aurais dû, ou pu apprécier ce que cette série promettait, peut-être d’ailleurs que si vous la connaissez, vous l’avez appréciée, pour son intrigue complexe, les personnages intrigants. Pour ma part, une fois la déception passée, je l’ai apprécié pour son aspect graphique et ses illustrations détaillées.



Il est important de noter que la série peut contenir des éléments qui pourraient ne pas convenir à tous les lecteurs, même si pour ma part, il m’en faut beaucoup plus pour être choquée.



Djinn représente en France le meilleur succès public et critique de Mirallès. L’œuvre devient rapidement un classique. La série compte en 2018 un million d’exemplaires vendus à travers le monde. Elle est traduite en allemand, anglais, croate, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais et turc. Même si, au départ, une grande partie du lectorat est masculin, de plus en plus de femmes se reconnaissent dans les héroïnes dessinées par l’illustratrice. Le treizième volume paraît en 2016, signant la fin de la saga.



Cela faisait un moment que je voulais la découvrir et même si la série est différente de ce que j’imaginais, j’ai adoré les dessins et Ana Mirallès, illustratrice espagnole qui mélange plusieurs références à la sensualité de ses dessins.




Lien : https://julitlesmots.com/202..
Commenter  J’apprécie          293
Djinn, Tome 7 : Pipiktu

Après un tome 6 sans réelle révélation, celui-ci va valoir son pesant d'or. Jean Dufaux écrit une histoire sombre, très sombre. Ce tome est dramatique, les révélations sont effroyables.

Excellent de bout en bout !

Graphiquement, Ana Mirallès excelle à nouveau mais bon ce n'est plus une surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 5 : Africa

Nouveau cycle, nouvelle ambiance… Mirallès excelle à nouveau pour illustrer cette fois-ci les paysages et l'ambiance africaine mais également les affres du colonialisme qui est le principal thème de cet album. Il n'y a pas de flash back dans ce récit, Dufaux se concentrant sur Jade qui va faire face à une terrible tribu qui conte  bouter les blancs du continent africain.

Très bon volume rempli de surprises et qui se termine sur une fin qui donne immédiatement envie de lire la suite…



Mon album (7è édition) contient un carnet collector d'aquarelles des dessins intimes d'Ana Mirallès…magnifique 



Commenter  J’apprécie          41
Djinn, tome 4 : Le Trésor

Ce tome de Djinn est un épisode de transition tout comme dans l'histoire avec un grand H. C'est la fin du monde Ottoman. Le sultan libère d'ailleurs toutes les femmes de son Harem. Cet album qui mène au cycle africain est différent des autres. En effet, les personnages vont vivre une aventure à la Indiana Jones avec un surprise de taille à l'arrivée.



Les dessins sont sublimes et sont encore plus beaux que dans les précédents tomes. 
Commenter  J’apprécie          31
Djinn, tome 4 : Le Trésor

Une fois de plus, j'ai laissé passer trop de temps entre la lecture de deux tomes d'une même série et une fois de plus, je me dis qu'il faut que j'arrête avec cette mauvais habitude et qu'une fois une série commencée, je dois la continuer sans arrêt, mais comment faire avec autant de lecture tentante et surtout avec autant de séries commencées ?

Cette fois ci, Kim tente de découvrir le trésor caché, elle part donc dans le désert avec Malek afin de le trouver, mais quelques nouvelles surprises vont de nouveau se mettre à travers son chemin.

De nouveau, des dessins magnifiques, des scènes claires et surtout bien compréhensibles, j'ai apprécié cette lecture et j'espère comme je le dis à chaque fois, ne pas laisser passer trop de temps entre la lecture de deux tomes.

Commenter  J’apprécie          72
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Je continue de découvrir ce qui est arrivée à Jade, la grand-mère de Kim, ce tome est plein de rebondissements, nous en apprenons vraiment beaucoup sur le destin de Jade. J'ai de nouveau été conquise par cette histoire, qui mêle érotisme et politique, la Turquie étant en train de vivre une revirement dans son monde politique. Je suis tombée par hasard sur cette série, et je dois bien avouer que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kim et de sa grand-mère.
Commenter  J’apprécie          100
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

J'ai lu ce tome 2 dans la foulée du premier, tant l'histoire est vraiment additive, nous continuons donc d'alterner entre les deux époques, 1912 et aujourd'hui. La vie dans le harem prend des allures de plus en plus difficile à gérer pour notre Lord Nelson, la situation dans laquelle le met son épouse le dépasse et notre cher Nelson ne sait plus comment faire pour y faire face. Pendant ce temps, de nos jours, Kim en apprend de plus en plus sur sa grand-mère, mais elle comprend vite que si elle veut en savoir plus, elle va devoir y sacrifier sa vertu, mais cela ne semble pas la troubler plus que cela.

J'ai une nouvelle fois dévoré cette bande dessinée, qui bien évidemment se termine par un nouveau mystère, je suis donc certaine que les prochains tomes ne devraient pas tarder à être lu. Je recommande cette série.
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 1 : La favorite

Je suis tombée un peu par hasard sur cette bande dessinée, surtout interpellée par le titre et je dois dire que j'ai plutôt été séduite.

La préface nous annonce la couleur, le corps sert, à séduire, à trahir, à mourir, quoi qu'il arrive, le corps est présent dans tout évènement.

Nous alternons entre aujourd'hui et 1912, avant le premier terrible conflit qui va bouleverser le monde, les turques qui semblent être en déroute avec beaucoup de pays, vont tenter de séduire les britanniques, et quoi de mieux que d'inviter un couple de diplomates dans un harem ?

Commence un jeu de séduction, qui va vite prendre des allures de trahison et tout cela conduit par Jade, la favorite du sultan.

De nos jours, Kim, la petite fille de Jade, décide de se rendre en Turquie, pour en apprendre un peu plus sur la vie de sa grand-mère, mais si le sexe était si présent pendant la période la plus faste de sa grand-mère, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui pour Jade ?

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée et je me suis donc empressée de lire le tome 2, le tome 1 se terminant par un étrange mystère.
Commenter  J’apprécie          50
Ana

Cet album est absolument splendide, époustouflant ! chaque dessin, chaque détail ! La beauté insolente de ces visages, ces corps habillés de henné, la mise en scène et le coup de crayon !

MAGNIFIQUE ! de fait, maintenant je n'ai qu'une envie : acheter la collection entière de Djinns

c'est un album dans lequel je vais me plonger souvent, juste pour le plaisir des yeux !

à découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Ana

De Corps à corps à Djinn (13 albums), Ana a su jongler sans voiles mais sans excès, en souplesse et délicatesse, créer sa ligne. Ses dessins, les plus connus, ses esquisses, ses travaux préparatoires scandent merveilleusement avec émotion son univers de rêve qui avec ces 176 pages grand format est une vraie source d’art au plus haut niveau.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Ana

On ne peut qu’être admiratif devant le talent de la dessinatrice et la qualité du livre. Outre le plaisir esthétique, la monographie permet également de connaître un peu mieux Ana Mirallès [...] Les fans du 9e Art, et même les autres, seront conquis par cet ouvrage de référence.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Selen présente, tome 17 : Corps à corps

Si on se fie à la couverture, ça a l’air super. À l’intérieur, le dessin est carrément moins précis, beaucoup trop coloré pour mes petits yeux sensibles. Donc pas du tout mon style. En prime, je ne peux pas dire que l’histoire m’ait emballé plus que ça.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Corps à corps

Si on se fie à la couverture, ça a l'air super. À l'intérieur, le dessin est carrément moins précis, beaucoup trop coloré pour mes petits yeux sensibles. Donc pas du tout mon style. En prime, je ne peux pas dire que l'histoire m'ait emballé plus que ça.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 1 : La favorite

(J'ai lu le premier intégrale)

Il est question de harems, de trésor, d'initiation érotique, de conflits internationaux et d'amour. Cependant il ne faut jamais tomber amoureux d'un djinn...



Kim part sur les traces de sa grand-mère, Jade, ancienne favorite du Sultan. Chargée de faire tomber dans ses filets un officier anglais en manipulant son épouse, sa loyauté vacille… avec à la clé un trésor.

Kim se retrouve à son tour mêlée à la conquête de ce trésor et devra reproduire le destin de sa grand-mère en infiltrant le dernier des harems, lieu de tous les dangers.



C'est une belle BD très sensuelle. Les dessins sont vraiment parfaits et permettent de se plonger dans ce monde de luxure entremêlé aux complots politiques.

Jade et Kim, loin d'être de simples favorites, ont un pouvoir subtil, magique, celui du djinn et mènent finalement la danse. La femme a clairement le pouvoir dans cette BD qui suggère que, depuis toujours, la puissance masculine est vaine sans femme dans les coulisses.



Autant dire que j'ai adoré et dévoré ce premier intégrale qui correspond au cycle ottoman. J'ai mis du temps à lire cette série parce que j'avais peur que ce soit juste érotique et vulgaire. Mais pas du tout. Je viendrais à regretter de ne pas l'avoir lue avant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ana Mirallès (728)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}