AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.53/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sous le nom d'André Bessy, se cache un certain André Boris, auteur de trois opus astrologiques.

Journaliste de formation

André Boris est Vierge, ascendant Lion.
"Méfiez-vous de la Vierge" est son premier roman et le début d'un cycle de douze, comme les signes du zodiaque. "Attention au Scorpion" suit, en 2011

Ajouter des informations
Bibliographie de André Boris   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Chez moi, le bien-être se compte en milliers de calories. Si j'étais tout le temps heureuse, je pèserais plus d'une tonne.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'on aime vraiment, on n'a besoin que d'un minimum de posture. Du coup, on vit plutôt relâché et l'on se contente de petits mots simples, voire simplets, qui n'ont aucun objectif de déstabilisation.
Commenter  J’apprécie          40
Paul se débarrassa de son pardessus militaire puis consentit à s'asseoir.
— Ambre a un net penchant pour les bruns ténébreux.
— Alors pourquoi s'est-elle un jour mariée avec toi ?
— Elle sait parfois se montrer fantaisiste... ou très impulsive.
— C'est très femme Lion tout ça, lâcha Paul un peu fort.
— Comment ? fit Marc, incrédule.
— Je disais que sur ce coup, elle était parfaitement représentative de son signe astrologique, reprit le journaliste qui n'avait plus d'autre choix que d'avouer l'inavouable.
— Ne me dis pas que tu crois à toutes ces bêtises !
— Je n'ai jamais osé t'en parler. Je ne voulais pas briser une amitié pour si peu, se justifia-t-il avec dérision. Rassure-toi, je ne prends jamais rien au pied de la lettre. Mais si la dernière fois qu'on s'est vu, je t'ai demandé sa date de naissance, c'était pour établir un premier profil psychologique. Avec le temps, je me suis aperçu que les gens correspondaient assez bien à cette grille de lecture et je ne me suis jamais gêné pour m'appuyer dessus lors de mes interviews, ou mes enquêtes.
— Je te pensais plus sérieux que ça, titilla gentiment Marc.
— On a beau faire, on ne connaît pas vraiment ses amis. La preuve, je n'aurais jamais pu imaginer qu'un homme aussi moral que toi se laisse tenter par de telles manigances, rétorqua Paul, sur le même ton.
Commenter  J’apprécie          10
Les romanciers étaient aussi, à leur manière, des poètes et c'est en cela qu'ils étaient et seront à jamais supérieurs. Ils transcrivaient les sensations, comme personne.
Commenter  J’apprécie          30
Elle butina de l’un à l’autre et paraissait assez satisfaite de l’effet qu’elle produisait. On cherchait à se l’accaparer et c’était une jouissance pour elle que d’en avoir conscience à chaque étape. Une sensation d’euphorie la traversa, elle en avait déjà oublié Guillaume, et cet excédent de bien-être perdura jusqu’à ce que ses yeux croisassent furtivement la silhouette longiligne d’un jeune homme.Son physique ambigu, le physique qu’elle préférait par-dessus tout chez les hommes, l’avait saisie en plein élan folâtre et elle redoubla de grâce dans l’espoir d’attirer l’attention de cet ange de la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
On C’est à cause de préjugés comme les vôtres que j’ai effectué un séjour prolongé en hôpital psychiatrique et que j’ai failli me suicider à plusieurs reprises. Qu’est-ce que vous croyez ? Que l’habit fait le moine ? Votre façon de voir les choses est criminelle. Je ne sais pas du tout ce que vous éditez et je m’en contrefiche. Mais j’espère pour vous que vos auteurs n’ont pas droit à des remarques aussi débiles. « On ne vous a jamais dit vous n’aviez pas du tout le physique de l’emploi », conclut-il en la parodiant à l’excès. Il se détourna aussitôt et, avant de se murer dans un complet silence, il extirpa de la poche avant de son jean un pilulier, l’ouvrit et s’empara d’un médicament qu’il porta à sa bouche d’un geste épileptique.À choisir, Victoire Meursot eût préféré recevoir un coup de poing en pleine figure plutôt que d’entendre ces propos empreints d’agressivité. S’il y avait une chose qui, par-dessus tout, la mettait mal à l’aise, c’était bien la violence verbale. Quelle qu’elle soit. En général, elle ne supportait pas les disputes, les prises de position radicales ou sectaires, les jugements à l’emporte-pièce, tous ces emballements requérant l’utilisation d’un vocabulaire à l’implacable et anguleuse dureté. Elle surfait d’instinct sur les lames de l’entregent et de la conciliation et se raidissait sur-le-champ dès qu’un mot était prononcé plus haut que l’autre.Ainsi, elle effectua le reste du trajet recroquevillée dans le cachemire de son pull de marque et n’osa pas bouger.
Commenter  J’apprécie          00
- Il ne travaille pas?
- Si, au Pôle emploi.
- Au Pôle emploi! s'écria-t-elle, à la fois stupéfaite et légèrement rebutée. Tu m'avais habituée à des fréquentations plus glamour!
- Il n'a pas la chance de posséder ma fortune, fit remarquer Joseph. Autrement, il suivrait mon exemple et ne ferait absolument rien. A part exercer le métier de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Non décidement, la meurtrissure de son coeur n'avait d'égale que celle de son orgueil. Si elle avait décliné une toute autre identité zodiacale, si, dans cette situation préçise, elle avait détenu les qualité de la femme Gémeaux , Verseau, voire Poisson, alors elle aurait sans doute pu appeler le jeune homme et lui demander des explications.
Commenter  J’apprécie          10
Reconnaît-on la qualité d'un homme séduisant au fait qu'il résiste à la tentation ou bien qu'il y cède ?
Commenter  J’apprécie          20
S’il existe un corps de métier où le sens de la hiérarchie est considéré comme une valeur absolue, infrangible, qu’aucun membre actif ne s’aventurerait, même dans ses rêves les plus pieux, à contester, c’est sans aucun doute celui de la mode.Il y règne là plus qu’ailleurs (excluons l’armée et la religion, constituées à l’écart de la vie civile) une obséquiosité maladive et inattendue à l’égard de celui ou celle incarnant l’échelon supérieur. Sous des dehors excentriques, baroques, délurés, ce milieu ne concentre au demeurant qu’une pléthore de sujets orthodoxes, passionnés comme jamais par une forme « glamour » de servitude.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de André Boris (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
366 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}