AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 96 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bangui , le 17/04/1988
Biographie :

Anne-Estelle Dal Pont est artiste-auteure. Son premier roman intitulé "Les déboussolés anonymes" a remporté le concours d'écriture Développement Personnel de "Femme Actuelle" 2021.
Depuis, d'autres romans feel-good sont parus : "Des petits pas au-dehors" ou encore "Le Père-Noël rafistoleur".
Anne-Estelle Dal Pont écrit principalement des romans contemporains adulte, mais aussi des romans ado/ya, comme "Vieille amitié ne craint pas la rouille".

Mariée et mère d'une fille née en 2012, elle a travaillé dans le tourisme, puis dans les apprentissages des enfants, avant de se consacrer à l'écriture.
En plus d'écrire des romans, elle prête sa plume pour mettre des mots sur les histoires des autres (histoires de vie, d'amour, de naissance, mémoires...), et écrit des œuvres originales pour des cérémonies laïques, qu'elle officie également.


Son site : https://anne-estelle.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/anne.estelle_dal.pont/
Tiktok : https://www.tiktok.com/@anne.estelle_dal.pont
Page Facebook : https://www.facebook.com/AnneEstelleAuteure/
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCnsl7YZQb2gInmzotxYw5UA

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne-Estelle Dal Pont   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ÉPISODE 29 : Anne-Estelle Dal Pont De nature curieuse et pleine de projets, Anne-Estelle Dal Pont remporte le concours d'écriture Développement Personnel par le magazine Femme Actuelle avec son premier roman. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'auteure dans son interview feel good, en vidéo ! Pour découvrir son roman, « Les déboussolés anonymes » paru aux Éditions Les Nouveaux Auteurs, c'est par ici : https://bit.ly/3wzAODK @AnneestelleDalPont @Editionslesnouveauxauteurs #AnneEstelle #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire #Prix #Développementpersonnel #FemmeActuelle #Roman Retrouvez-nous sur YouTube : youtube.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
La vie est courte, il faut en profiter au maximum, et surtout profiter de ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          30
Pour ne plus envier la vie des autres, il faut aimer la sienne. Alors consacre tes pensées et ton énergie à trouver comment embellir ta vie et l'aimer d'avantage.
Commenter  J’apprécie          20
- Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas l'âge qui compte. J'ai croisé des mômes qui avaient tout compris, et des vieillards qui regrettaient d'être passés totalement à coté de leur vie. Et j'en ai vu des gens qui essaient de te persuader de quelque chose alors qu'au fond d'eux, ils sont vides et paniqués. Peu importe l'âge et ce qu'on a vécu, le plus important c'est ce qu'on veut vivre et ce qu'on est prêt à faire pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont ces petites choses accessoires et légères qui permettent de relativiser, de s'évader, de rêver. On peut les écarter d'un mouvement de la main ou d'un haussement d'épaules. Ou s'attarder dessus et se laisser transporter par le miracle du moment.
Commenter  J’apprécie          00
C'est là qu'on reconnaît les vrais amis. Peu importe la distance et le temps qui passe, si tu as l'impression que c'était hier la dernière fois que vous vous êtes vus, alors ça peut durer toute une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les regards des autres peuvent parfois encourager, parfois bloquer, mais il ne faut pas leur accorder plus d'importance que nécessaire. Ce qui est important, c'est ce que tu ressens toi.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis de celle qui passent partout. Je ne veux pas qu'on me remarque pour mon apparence. Je veux être appréciée pour qui je suis à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière qui brille dans ses yeux me rappelle à quel point c'est chouette d'avoir des gens qui nous aiment et nous soutiennent.
Commenter  J’apprécie          00
On ne sait pas combien de temps dure une vie.
Commenter  J’apprécie          10
Tu te souviens quand tu disais que si tu ne travailles pas à tes rêves, c'est que tu travailles à ceux des autres ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne-Estelle Dal Pont (103)Voir plus

¤¤

{* *}