AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Sarrelouis , 1972
Biographie :

La Dr Anne Fleck, également connue sous le nom de Doc Fleck, est une experte de renommée internationale en médecine préventive et nutritionnelle.

Elle a mis au point une méthode qui marie certains apports concluants de la médecine conventionnelle avec des apports novateurs des médecines préventive, orthomoléculaire et nutritionnelle, ainsi qu’avec des techniques éprouvées de naturopathie.

Elle est l’autrice d’une dizaine d’ouvrages qui ont connu un grand succès en Allemagne. "Énergie !: Comment sortir du labyrinthe de la fatigue" ("Energy !: Der gesunde Weg aus dem Müdigkeitslabyrinth", 2021) est son premier essai traduit en français.

Elle vit et travaille à Hambourg.

son site : https://www.dr-anne-fleck.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Fleck   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous avez l'impression de vivre au ralenti ? Vous souffrez d'un éventail de symptômes plus ou moins cohérents ? Vous sentez que quelque chose cloche, pourtant on vous répète que tout va bien… Spécialiste de médecine fonctionnelle et préventive, la docteure Anne Fleck a une façon d'enquêter sur les causes de la fatigue qui n'a pas sa pareille. En librairie le 18 octobre 2023. Plus d'informations sur *Énergie ! Comment sortir du labyrinthe de la fatigue* : https://www.actes-sud.fr/catalogue/sciences-humaines-et-sociales-sciences/energie #santé #fatigue


Citations et extraits (117) Voir plus Ajouter une citation
Ce livre vous permet de comprendre le langage de votre corps et de passer enfin à l’action. Le programme que j’ai développé vous propose une stratégie pour identifier les causes des déficits énergétiques, optimiser votre potentiel “santé” et améliorer considérablement votre qualité de vie.
Loupe à la main, vous allez vous lancer dans la quête systématique et passionnante d’indices sur votre santé.
Saviez-vous par exemple que la muqueuse intestinale, qui fait fonction de barrière, est l’un des principaux bastions de votre santé, et qu’il existe des moyens simples de la renforcer ? Saviez-vous que le café au lait ou un pain complet bio à l’épeautre peuvent se révéler énergivores si, sans le savoir, vous supportez mal les protéines de lait ou le gluten ? Et qu’une inflammation silencieuse, des troubles du système immunitaire ou une infection peuvent sommeiller en vous et vous priver d’énergie ? Saviez-vous que la présence de métaux dans la bouche (amalgames dentaires, couronnes en or, titane ou fil de contention), de même qu’un coup du lapin déjà ancien peuvent endommager les mitochondries, véritables centrales énergétiques de votre organisme ?
Ensemble, nous allons explorer ce qui favorise la fatigue et, à long terme, l’apparition de maladies.
Commenter  J’apprécie          10
Au cours des dernières décennies, le manque d’énergie est devenu un phénomène de masse. À la manière d’un signal d’alarme, les personnes souffrant de fatigue chronique nous indiquent que des « aspirateurs d’énergie » (appelés aussi « draineurs d’énergie ») opèrent en nous et autour de nous, bien souvent à notre insu. Depuis des années, je suis dans mon cabinet quantité de patients en bonne santé et qui ont pour ambition de le rester. Mais ceux qui viennent me demander conseil parce que leur vie s’étiole à cause du manque d’énergie, d’un dysfonctionnement immunitaire ou d’une mauvaise santé sont bien plus nombreux. Pour la plupart, ils ont déjà connu une longue errance médicale : chaque fois, ils laissent les médecins perplexes puisque les analyses classiques ne révèlent rien d’anormal : « Tout va bien », leur dit-on. Sauf qu’en vérité, tout ne va pas bien.
Commenter  J’apprécie          10
Les mastocytes sont des cellules qui font partie du système immunitaire. Formés dans la moelle osseuse, les mastocytes colonisent ensuite tous les tissus où ils occupent des postes de 'gardiens'. Assurant le service de sécurité de notre organisme, ils se pressent notamment aux frontières du corps, sur la ligne de front (peau, muqueuses, intestins), ainsi que le long des vaisseaux sanguins et des nerfs.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque [les mitochondries] ne sont pas approvisionnées de manière optimale, le mécanisme délicat du métabolisme énergétique s’enraie, et les processus biochimiques ne se déroulent plus correctement. La synthèse hormonale et celle d’enzymes vitales flanchent elles aussi. Dès lors, le corps continue de fonctionner, mais au ralenti.
Commenter  J’apprécie          00
Le système immunitaire ne parvient pas à différencier de manière efficace entre 'bon' et 'mauvais'. Il ne tolère pas certains composants alimentaires inoffensifs et les attaque sans relâche, comme il le ferait pour lutter contre de dangereux intrus tels que les bactéries ou les virus.
Commenter  J’apprécie          00
L'exercice régulier et la pratique sportive modérée favorisent la formation par les muscles de myokines, aux propriétés anti-inflammatoires, mais réduisent aussi la fatigue et augmentent l’endurance et l’énergie grâce à la croissance mitochondriale.
Commenter  J’apprécie          00
La santé commence par la bouche ! Et si vous vous sentez constamment flapi, il y a de fortes chances pour que cela ait un rapport avec votre cavité buccale, ses recoins et ses habitants : dents, gencives, salive et bactéries buccales.
Commenter  J’apprécie          00
L’inflammation est un instrument très efficace pour vous maintenir en bonne santé. En empêchant virus, bactéries, champignons, saletés et autres indésirables de s’inviter chez vous, elle participe à un mécanisme de défense vital.
Commenter  J’apprécie          00
Votre organisme aspire à un équilibre sain entre tous les processus et tente d’amortir les éléments perturbateurs d’origine interne et externe. Cet effort de l’organisme pour maintenir un équilibre sain est appelé 'homéostasie'.
Commenter  J’apprécie          00
Le syndrome d’activation mastocytaire (Sama), auquel les scientifiques s’intéressent davantage depuis quelques années, pourrait toucher jusqu’à 17% de la population, et les statistiques sont constamment revues à la hausse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Fleck (6)Voir plus

¤¤

{* *}