AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Robillard (900)


Katil et Mali arrivèrent en même temps dans la chambre, suivit de Swan.
-Il y a les Fées azurées, mais je n’ai jamais entendu parler d’Enkidiev bleuté, se moqua Mali.
Hadrian s’empara du chandelier et alla le porter sur une commode, hors de porter de son ami.
-Quelqu’un vous-a-t-il jeter un sort ? demanda Katil en faisant de gros efforts pour ne pas s’esclaffer.
Commenter  J’apprécie          40
Un peu plus de quinze ans s’étaient écoulés depuis la destruction d’Irianeth. La nouvelle de la victoire des Chevaliers d’Émeraude avait lentement gagné chaque royaume, ce qui avait donné lieu à de grandes réjouissances. Puis les pays les plus touchés par la guerre s’étaient mis à reconstruire les murailles et les maisons abîmées et à ressemer les champs piétinés par l’ennemi.
Commenter  J’apprécie          40
Le difficile c'est ce qui peut être tout de suite . L'impossible,
c'est ce qui prend plus de temps.
Commenter  J’apprécie          40
Quand nous désirons suffisamment quelque chose, nous finissons toujours par l'obtenir. (283)
Commenter  J’apprécie          40
Anne Robillard
j'aime passionnément chaque de ses livres ! Si j'avais seulement l’occasion rencontrer Anne je le ferais sans aucune hésitation !!
Commenter  J’apprécie          42
Elle la laissa pleurer, car elle comprenait mieux que quiconque le rôle réparateur des larmes.
Commenter  J’apprécie          40
Il est difficile de voir les beaux côtés de la vie lorsqu'on passe chaque jour dans la douleur.
Commenter  J’apprécie          40

La plus belle étoile
Dans le firmament, le plus belle astre s'appelle Kira
D'étincelle lavande et d'améthystes Parandar la créa
Pour celui qui la vit aussitôt l'idolâtra
Heureux sera le mortel qui la visitera
Car a jamais dans ses feux il brûlera
Commenter  J’apprécie          40
Dawson, qui portait toujours fièrement le nom de Galahad, avait tout de suite entrevu le potentiel de cette petite ville de Colombie-Britannique. Sa situation idéale à la campagne, loin des grandes villes, avait permis à Galahad d'opérer la transformation radicale de Little Rock en quelques mois seulement. Il avait déposé son plan d'action au conseil municipal, bien décidé à se battre pour relancer l’économie de la région. À sa grande satisfaction, ses idées avaient été très favorablement accueillies
Commenter  J’apprécie          40
Aux confins des mondes célestes, le domaine d'Abussos avait également subi une forte secousse. Lessien Idril avait laissé tomber les petites biles colorées qu'elle cousait sur un vêtement et s'était précipitée sur le sentier qui menait jusqu'au grand lac, persuadée qu'un terrible malheur venait de lui enlever son époux. Elle s'arrêta net en sortant de la forêt : Abussos était agenouillé devant le canot qu'il était en train de sculpter. Il avait ressenti la destruction d'un grand nombre de ses descendants. Tout son corps était secoué de spasmes et un torrent de larmes coulait sur ses joues.
_Mais qu'ont-ils fait ? s'étrangla-t-il dans ses sanglots.
Commenter  J’apprécie          40
Battant faiblement des paupières, Hadrian ne reconnut pas les objets qui l'entouraient. Refusant de céder à la panique, il commença par scruter son propre corps pour s'assurer qu'il n'était pas blessé, ou pire encore, paralysé. Soulagé de rein trouver de tel, il tenta de se redresser sur ses coudes.«Aucun geste brusque», songea-t-il. Il constata qu'il portait ses vêtements habituels. C'était tout le reste qui ne lui était pas familier.


Une fois qu'il eu reprit ses sens, il parvint à s'asseoir. L'abri dans lequel il reposait était fait de toile épaisse qui laissa filtrer une apaisante lumière dorée. Il respira l'air chaud. Sa mémoire le ramena immédiatement à ce qu'il avait fait avant de perdre connaissance. «Je suis dans le Désert», conclut-il. L'énergie qu'il avait déployée pour diriger le fleuve vers l'océan l'avait vidé de ses forces. Sa présence dans une tente de nomades indiquait donc que ceux-ci l'avaient secouru.

Hadrian regarda autour de lui et aperçut la cruche laissée à la portée de sa main. Il goûta l'eau: elle était fraîche. Il se désaltéra, puis sortit du pavillon. À ce moment de la journée, le peuple des egrs réduisait ses activités au minimum. On conduisait les animaux à l'ombre des oasis, puis chacun filait dans sa demeure. Certains en profitaient pour dormir, d'autres bavardaient en buvant le thé chaud délicieux infusé avec des fruits. Ils ne quittaient leur refuge qu'au coucher de soleil et vaquaient alors à leurs dernières activités.

L'ancien Roi d'Argent demeura immobile à un pas de sa tente, aveuglé par les rayons de l'astre du jour. IL leva la main pour protéger ses yeux et distingua la silhouette d'un homme enturbanné qui venait à sa rencontre.

- Les dieux te protègent, Hadrian

Le nouveaux chef de cette importante tribu de Danakis lui tendis les bras. Son invité les serra avec amitié.

- Qu'ils en fassent autant avec toi, Chokri

Le successeur de Zharan était jeune et robuste. Ses yeux bleu clair offraient un contraste frappant dans son visage tanné par le soleil.

- Maintenant que tu est revenu à toi, sans doute pourras-tu m'expliquer pourquoi nous t'avons trouvé non loin du campement.

Ils marchèrent jusqu'à la tente du dirigeant et s'installèrent sur des coussins. Hadrian accepta un petit verre de thé avec plaisir
Commenter  J’apprécie          40
Votre relation n'est plus la même dans cette vie-ci, Alexei. Elle n'est plus ton épouse,désormais. Tu dois te couper de ton passé et accepter d'assimiler tes leçons avec elle d'une autre façon.
Tout ce que j'ai été se trouve encore ici ! tonna-t-il en frappant son poing sur son coeur.
Notre âme n'oublie rien de ce qu'elle a expérimenté durant toutes ses incarnations, c'est vrai. Toutefois, nous changeons de corps et de personnalité à chaque vie et les liens que nous avons tissés avec ceux que nous avons aimés se modifient.
J'ai moi aussi le pouvoir de ressentir, et je sais qu'elle n'est revenue que pour moi !
Elle n'est pas née dans notre famille pour t'épouser, mais pour payer ses dettes karmiques envers toi. Tu dois apprendre à faire la différence, Alexei.
Tu te trompes !
Commenter  J’apprécie          40
Il faut avoir perdu sa liberté pour l'apprécier lorsqu'on la recouvre.
Commenter  J’apprécie          40
j'ai hâte de le lire il à l'air trop bien
Commenter  J’apprécie          40
- Oh maman...
La jeune fille se jeta dans ses bras et l'étreignit en pleurant de joie.
-Depuis quand es-tu revenue ? murmura Swan en embrassant le visage de sa fille.
-Je viens à peine d'arriver.
-Pourquoi n'ai-je pas été prévenue ?
Commenter  J’apprécie          40
Le corps du jeune Katas se mit à trembler violemment et s'écrasa sur le sol tandis que le sorcier Asbeth en émergeait dans une explosion de fumée bleue. En voyant la créature couverte de plumes de la taille d'un homme, le Roi Hamil et ses sujets prirent aussitôt la fuite entre les arbres, mais les Chevaliers avancèrent sans peur vers leur ennemi, l'épée au poing. Derrière eux, les Ecuyers resserrèrent davantage les rangs pour éviter de subir le même sort que Cameron.
- J'aurai dû m'en douter, laissa tomber Wellan en s'approchant du sorcier sans dégainer son arme.
Ses frères d'armes s'inquiétèrent de le voir ainsi s'exposer, sachant que cette créature était dangereuse et sournoise.
- Nous vous avons déjà ordonné de retourner d'où vous venez, Asbeth, l'avertit le grand Chevalier en continuant d'avancer. Notre patience a des limites.
Sans avertissement, Wellan tendit la main, et un éclair fulgurant s'en échappa, frappant Asbeth au milieu de la poitrine. Le sorcier poussa un cri strident et s'écrasa contre un arbre, la poitrine soudainement couverte de sang noir à l'odeur putride. "Mais depuis quand notre chef a-t-il autant de puissance ?" s'étonnèrent les Chevaliers en se positionnant en éventail autour du sorcier pour ne lui laisser aucune chance de s'échapper dans la forêt. Ils ne l'attaquèrent pas et attendirent plutôt les ordres de Wellan.
- Celui-là, c'était pour mon Ecuyer, déclara Wellan. Cameron est l'enfant que vous avez sauvagement assassiné sous mes yeux; Et le prochain rayon, ce sera pour Fan de Shola que vous avez poignardée dans son palais.
Le Chevalier tendit l'autre main, et le rayon de lumière éclatante qui s'en échappa aveugla momentanément Chevaliers et Ecuyers. Asbeth eut à peine le temps de s'esquiver que le faisceau frappait l'arbre derrière lui, le déracinant et le faisant basculer dans la forêt. Les soldats magiciens ne bronchèrent pas, et le sorcier ne put s'échapper. Coincé, il s'empara du corps de Katas en s'accrochant solidement à son cou avec ses serres et le releva devant lui. Ces humains avaient une faiblesse commune : ils ne supportaient pas que d'autres êtres souffrent sous leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Au fond de chacun d'entre nous sommeille un animal totem.
Commenter  J’apprécie          40
- Qui a blessé cet animal ? se fâcha Onyx.
- Mais personne... s'étonna Limou.
- Il y a un javelot dans sa tête.
- Les licornes naissent ainsi.
Commenter  J’apprécie          40
La Terre est la seule qui occupe une position idéale pour permettre la vie. Si elle était plus rapprochée du soleil, sa surface serait en feu. Si elle était plus loin, cette même surface serait en glace.
Commenter  J’apprécie          40
- Papa, il y a un fauve, là ! cria Liam, fou de joie.
[...]
- Crois-tu pouvoir nous en débarrasser ? demanda le père, faussement effrayé. Nous devons à tout prix protéger nos animaux contre les prédateurs !
- Oui ! s'exclama l'enfant
[...]
Dans un grognement sauvage, il se précipita par derrière sur le petit garçon et l'emprisonna dans ses bras. Liam poussa un cri de frayeur qui fit fuir tous les oiseaux qui se reposaient dans les arbres avoisinants.
- Je crains que nous n'ayons plus de fils, Sanya, plaisanta Jasson. Si nous allions en faire un autre ?
Elle le mitrailla de petits pois et il éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Robillard Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
297 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}