AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Stien (6)


Une heure passe. Derrière mes lunettes noires, je m’attarde ici ou là sur une silhouette entrevue ou sur un visage intéressant. J’en suis là de ma contemplation oiseuse, lorsque mon sixième sens m’alerte. Un type, comme échappé d’un magazine de mode, cherche une place libre. Il n’y a qu’une chaise vacante. Elle est à ma gauche.
Le garçon prend la commande en renouvelant ma boisson à la demande de ce homme devenu mon vis-à-vis. Nous avons l’air de fêter un évènement. Le seau à champagne brille de tous ses feux. Les coupes tintent au moment de porter un toast. La gravure de mode s’anime. J’ai beau chercher, aucun défaut apparent. Élocution moderne et distinguée, léger accent méditerranéen, teint mat et dents éclatantes de blancheur, regard profond bordé de cils recourbés, cheveux coupés court et barbe naissante complètent le style faussement négligé de mon invité surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Cependant je plains l'humanité, ballotée comme un fétu de paille. Le bonheur est de courte durée. Certains ne savent pas l'apprécier. Ils passent leur temps à se plaindre. Il suffit de regarder autour de soi. Je dois dire que c'est édifiant (extrait de "Allez au diable")
Commenter  J’apprécie          20
D'une saleté repoussante, les cheveux en broussaille où se battaient les poux entre eux, la fillette n'avait aucune idée de ce que pouvait être une petite fille normale. Une masure en ruines constituait son environnement. Elle se situait à la lisière de la forêt qu'elle connaissait comme sa poche. La corvée de bois lui incombait et elle s'en acquittait chaque jour d'hiver. Elle ne sortait de la souillarde que lorsqu'elle n'entendait plus aucun bruit. La porte d'entrée grinçait avant d'être repoussée d'un coup de pied rageur. Après une courte attente, elle ouvrait le placard où elle se terrait pour éviter les brutalités et sévices que lui infligeait son père.
Commenter  J’apprécie          10
SCHIZO
Une nuit de pleine lune, la voix lui a parle pour la premiere fois. L'homme l'a ecoutee. Elle lui a dit de s'enfuir loin, très loin, aussi loin que possible. Il a voyagé clandestinement. Il est allé partout où les chemins menaient. Lorsqu'il eut parcouru le monde entier, il fut enfin ordonné "Messager". C'est un sacerdoce, une charge à laquelle on ne peut se soustraire. Pendant quelques semaines, il a tergiversé, se posant maintes questions. Il n'a jamais eu de réponse.
Commenter  J’apprécie          10
Pour découvrir des extraits, suivre http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/anne-courset-stien...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Stien (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}