AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782746640849
Editions Langlois Cécile (01/01/1900)
3/5   1 notes
Résumé :
Se savoir impuissant à sauver un être fragile de l'injustice et de la bestialité, mène à la révolte et à la rancune.
Aux prédateurs se croyant libres du choix de leurs proies, le sort pourrait bien jouer un tout autre tour.
Quel mystère porte cet enfant apparu à des moments cruciaux ?
Comment s'échapper définitivement d'une maltraitance, sortir indemne d'une aventure paranormale ? Peut-on accepter facilement qu'un amour soit trahi ou moribond ?.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Anne Stien nous offre dans ce recueil seize instantanés de vie (même s'il est souvent question de mort mais après tout c'est l'une des rares choses qui nous rendent tous égaux…)
Les textes, pourtant très courts, réussissent à plonger le lecteur au coeur de l'histoire, à rendre les personnages familiers en quelques lignes, à venir nous toucher exactement là où il le faut. Et même si l'on ne côtoie Marie, Paul, Zoé, Irina, Elisa, le Moineau…et tant d'autres, parfois anonymes, que l'instant de deux ou trois pages, ils laissent en nous un souvenir à la fois dense et délicat.
En cela réside la prouesse d'Anne Stien dont l'écriture totalement maîtrisée vient nous cueillir au plus profond de nos émotions n'oubliant pas de nous faire sourire aussi avec des textes à l'humour malicieux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une heure passe. Derrière mes lunettes noires, je m’attarde ici ou là sur une silhouette entrevue ou sur un visage intéressant. J’en suis là de ma contemplation oiseuse, lorsque mon sixième sens m’alerte. Un type, comme échappé d’un magazine de mode, cherche une place libre. Il n’y a qu’une chaise vacante. Elle est à ma gauche.
Le garçon prend la commande en renouvelant ma boisson à la demande de ce homme devenu mon vis-à-vis. Nous avons l’air de fêter un évènement. Le seau à champagne brille de tous ses feux. Les coupes tintent au moment de porter un toast. La gravure de mode s’anime. J’ai beau chercher, aucun défaut apparent. Élocution moderne et distinguée, léger accent méditerranéen, teint mat et dents éclatantes de blancheur, regard profond bordé de cils recourbés, cheveux coupés court et barbe naissante complètent le style faussement négligé de mon invité surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Cependant je plains l'humanité, ballotée comme un fétu de paille. Le bonheur est de courte durée. Certains ne savent pas l'apprécier. Ils passent leur temps à se plaindre. Il suffit de regarder autour de soi. Je dois dire que c'est édifiant (extrait de "Allez au diable")
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
249 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}