AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pendant toutes ses années d’étude, il aime inventer des histoires mais a un réel problème avec l’orthographe qui le handicape sérieusement. Il réussit le concours d’entrée à l’IUFM et écrit un premier roman, mais échoue (toujours l’orthographe) au concours de sortie. Il tente une reconversion dans l’audiovisuel, commence à écrire L’année de l’île. Il rencontre sa femme, enseignante, trouve un emploi-jeune dans une école privée du Morbihan. Quelques années plus tard et 2 enfants en plus, après un travail acharné il réussit le concours de professeur des écoles. Il reprend le roman, le peaufine, le propose aux éditeurs et son manuscrit est pris par les éditions Mangeclous.

Source : Reves d'océan
Ajouter des informations
Bibliographie de Antony Ansquer   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le jeune garçon gardait cette phrase en tête comme une règle de vie indispensable : le plus important, c'est les tripes.
Il avait interprété l'expression à sa manière et cherchait dans chaque mot une profondeur, une signification qui ne s'y trouvait sans doute pas.
Commenter  J’apprécie          50
Le choc de l'adrénaline excitant son organisme explosait ses tympans. Il fuyait, fuyait toujours plus vite. La douleur n'était rien, ses jambes brisaient les branchages qui encombraient les sous-bois. Et derrière lui, il entendait encore Eva crier son nom. Elle le suivait. Il fuyait. Sans tenir compte de la détresse de la jeune fille, il courait. Il ne pouvait que courir. Pourtant, il avait toujours pensé être courageux, brave, quelqu'un de confiance. Il n'aurait jamais cru être capable de cela, fuir et laisser derrière lui une femme aux mains des sauvages et, qui plus est, sa femme. Il ne se serait jamais imaginé dans le rôle du froussard, du traître, du lâche qui ne pense qu'à sa peau et livre père et mère pour survivre. Mais son esprit comme son corps ne répondait qu'à un seul ordre : fuir.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antony Ansquer (14)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}