AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.3/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ariel Ricaud-Barsi a été journaliste avant de créer son agence de communication spécialisée notamment dans l'univers de la beauté et de la mode, pour le compte de grandes marques de luxe.

A ce titre, son métier l'a amenée à suivre de près l'évolution des femmes de ces trente dernières années. Pretty Man, son premier roman, est le reflet de son expérience de la vie des femmes.

Après Pretty Man (2007), Vivement demain est son deuxième roman à paraître au Fleuve Noir.

Ariel Ricaud est mariée, a 4 enfants et, à ce jour, 4 petits-enfants.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Ariel Ricaud   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview d'Ariel Ricaud


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
À bien y réfléchir, il est beaucoup plus adorable et proche de moi au téléphone que quand il me voit. Est-ce qu’il fantasme surtout à distance ? Fait-il partie de ces hommes pour qui le plaisir réside dans l’idée qu’ils s’en font ? Ne m’appelle-t-il pas deux ou trois fois par semaine juste pour me dire quelques mots gentils, amusants, taquins, qui me font toujours rire ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce sourire tendre que je ne lui connais qu’après que nous avons fait l’amour… un sourire joyeux, de complicité, d’homme satisfait et rassasié, qui va avec le sourire de ses yeux bleus plissés qui plongent au plus profond de moi-même. Un regard qui veut dire de façon certaine : « C’est bien, nous sommes bien, cet instant n’est qu’à nous, le reste du monde est oublié. »
Commenter  J’apprécie          00
Je suis presque sûre que les femmes et encore plus les hommes ont du mal à avouer qu’ils pensent des heures et des heures à l’avance à la rencontre amoureuse et pourtant… En tout cas, moi, j’aime prendre mon temps : un long bain, des essais puis des retouches de maquillage, le choix des bas, de la robe, des chaussures…
Commenter  J’apprécie          00
Il aura fallu que j’attende presque cinquante-cinq ans pour connaître un homme qui sophistique ou complique l’amour avec une exigence aussi incontournable, comme si faire l’amour simplement, normalement, était impossible… Comme si son élan vers une femme qui lui plaît ne pouvait jamais être naturel.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes n’ont pas d’autre choix que de suivre et de bien se tenir. Probablement même, si elles trouvent mieux à leur goût, il se pourrait qu’un jour elles en changent, car, sous des apparences aussi pragmatiques, elles continuent à rêver.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, l’usure de l’amour physique est obligatoire au bout de quelques années, dans tous les couples et quel que soit l’âge. Finalement, c’est la tendresse, la complicité, qui deviennent essentielles et qui assurent la durée.
Commenter  J’apprécie          00
L’espoir fait vivre, il y a des lendemains qui chantent… Je me console les jours suivants avec ces lieux communs, certes, mais qui font toujours du bien. Il faut y croire. On ne demande qu’à y croire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ariel Ricaud (56)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la fôret

qui est Buck

un animal ça c'est sûr
un chat
un cheval
un chien

13 questions
146 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}