AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Amaranth


Il s'introduisit subrepticement dans le cagibi. Une faible clarté provenant de la rue passait par une petite fenêtre ; il enjamba les deux enfants couchés sur le matelas, se baissa vers elle jusqu'à ce que leurs deux visages se touchent presque et la secoua légèrement. Elle dormait d'un sommeil de plomb, il la secoua à nouveau, un peu plus fort, jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux et il afficha un sourire quand il discerna une authentique frayeur dans le regard de la femme. Elle s'apprêtait à hurler à l'aide mais il lui mit la main devant la bouche.

- Tu t'imaginais sérieusement que tu allais réussir ? demanda-t-il, menaçant.

Elle levait les yeux vers lui fixement.

- Tu croyais sérieusement que était aussi simple que ça ?

Elle secoua lentement la tête.

- Tu sais ce que je meurs d'envie de faire en ce moment ? siffla-t-il en serrant les dents. J'ai envie d'emmener ta gamine dans la montagne, de la tuer et de l'enterrer où personne n'ira la trouver, ensuite je raconterai qu'elle a dû ramper jusqu'à la mer, la pauvre petite. Et tu sais quoi ? C'est exactement ce que je vais faire, tout de suite. Si tu pousses le moindre cri, je tuerai aussi le gamin. Je dirai qu'il a suivi sa soeur dans la mer.

Elle jeta un regard de côté en direction des deux enfants et émit un gémissement à peine perceptible, cela le fit sourire. Il enleva la main de la bouche de la femme.

- Je ne recommencerai plus jamais, soupira-t-elle. Jamais. Je ne le ferai plus jamais. Pardonne-moi. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Pardonne-moi. Je suis cinglée. Je sais bien. Je suis folle. Ne t'en prends pas aux enfants. Frappe-moi. Frappe-moi. Frappe-moi. Aussi fort que tu peux. Frappe-moi de toutes tes forces. Nous pouvons même sortir si tu veux.
Le désespoir de la femme l'emplissait de dégoût.

- Si c'est ce que tu veux, répondit-il. Puisque c'est ça que tu veux. Alors, c'est ce qu'on va faire.

Il fit semblant d'étendre le bras en direction de Mikkelina, endormie à côté de Simon, mais elle le retint, folle de terreur.

- Regarde, dit-elle en commençant à se frapper le visage. Regarde, elle s'arrachait les cheveux. Regarde.

Elle se redressa et se lança en arrière pour atterrir sur le haut du lit en fer et, que cela ait été son intention ou non, elle s'y assomma avant de retomber aux pieds de l'homme, inconsciente.
Commenter  J’apprécie          71





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}