AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Kopec (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Liens de Famille

Nous avons 9 nouvelles qui vous surprendront mais qui ont un thème qui les réunit, la famille.Il y a de la souffrance mais tellement d'amour J ai découvert certains auteurs et retrouvé d autres. Laissez vous tenter pour ses différentes histoires . Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Edwin Jones, tome 2 : Petits complots et ma..

Je m'étais promis de savourer ce tome 2 des aventures d'Edwin Jones et finalement j'ai été tellement pris par l'histoire que je l'ai dévoré comme un vampire assoiffé. Je l'ai trouvé meilleur que le 1er.

Dans ce 2e tome on découvre un Edwin qui contrôle de mieux en mieux ses dons. Son histoire avec Kellan avance toujours lentement et j'aime les voir se tourner autour et leurs petites taquineries. Lorsque ce dernier est accusé de meurtre et qu'il doit être exécuté dans les 48h comme le veut la loi Edwin est plus déterminé que jamais à le sauver et peut être à ouvrir son cœur?

J'aime beaucoup cette série par l'univers qu'elle développe. Ce n'est pas seulement un énième roman de bit-lit avec son contingent de vampires et thérianthropes, l'auteure étend également son univers aux mythologie grecques et même vaudous dans ce tome. Le suspense autour de l'enquête d'Edwin est bien mené et je dois dire que j'apprécie vraiment son coté têtu.

J'ai vraiment hâte d’en découvrir plus dans le tome 3 en espérant que l'on en saura plus sur l'origine de la particularité de notre héros dans ce monde magique.

Commenter  J’apprécie          00
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 



Edwin Jones, enquêteur pour la communauté surnaturelle, se voit confier la mission d’enquêter sur la mort de vampires et loups-garous. Lors de cette enquête, il va découvrir qu’il possède un don particulier, mais pour l’instant il est incapable de le comprendre et de s’en servir correctement. 



Très chouette découverte de ce premier tome. On est plongé dans un monde fantastique où les créatures surnaturelles ont fait leur coming out depuis peu et vivent plus ou moins en harmonie avec les humains. J’ai beaucoup aimé découvrir ce monde et surtout la condition particulière d’Edwin (je vous laisse bien évidemment découvrir ce dont il est question par vous-même).

Entre l’enquête, la découverte de ses facultés et ses tentatives de les appréhender, j’ai beaucoup aimé suivre notre héros. L’intrigue est un peu divisée en deux parties où les éléments s'imbriquent au fil des chapitres. L’une de ces parties se consacre à l’enquête en elle-même et à la manière dont s’y prend Edwin pour retrouver le coupable de ces disparitions. Alors que l’autre partie se concentre plutôt sur la manière dont notre personnage principal va tenter d’en apprendre plus et tenter de développer ses pouvoirs.

J’ai bien aimé cette dualité et j’avoue que j’ai vraiment envie (tout comme Edwin j’en suis sûre) d’en apprendre plus sur sa condition particulière. Parce que bien évidemment, tout n’est pas terminé à ce niveau-là.

Et au milieu de ça, on a une petite dose de romantisme qui n’est vraiment pas beaucoup présente, mais qui se développe tout doucement. Je trouve ça chouette que ce ne soit pas au centre de l’intrigue et que les choses prennent leur temps ! 



Edwin est un personnage que j’ai aimé suivre et découvrir. Tête brûlée, il n’a pas peur de prendre de risque pour prouver la vérité. Son petit côté ronchon est agréable et promet de belles réparties.

Les autres personnages sont intéressants et j’aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux. On en aime certains et d’autres qu’on ne peut pas voir sans avoir envie de les frapper tellement ils nous font horreur.

Mention spéciale pour Epidna, j’ai beaucoup aimé ce personnage ! 



En bref, une enquête policière où magie et surnaturel se côtoient avec un soupçon d’amour. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Edwin et des autres personnages. 
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts

Un premier tome qui donne envie de lire les suivants.



Un univers bien orchestré où humains et créatures magiques se côtoient plus ou moins en paix (bon, plutôt moins en fait---)

Une enquête bien menée.

Des personnages attachants.



Le héros qui découvre son pouvoir est un thème vu et revu mais il est traité ici de façon très intelligente. On est bien loin du jeune benêt qui finit par être le plus fort en deux coups de cuillère à pot ! Edwin a déjà souffert, il a un vécu et de l'expérience, il peine à maîtriser son don : rien de classique donc !



Je suis impatiente de découvrir la suite.





Commenter  J’apprécie          00
Vieux livres et gourmandises, tome 3 : Coeu..

Un troisième tome toujours aussi bon. C'était doux, tendre malgré des sujets assez durs.



J'ai trouvé que l'auteur collait vraiment à la réalité, ne faisant pas l'impasse sur des passages moins glamour. J'ai adoré ! Un sans faute sur cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          00
Liens de Famille

"Liens de Famille" est une véritable bombe émotionnelle !

Au travers des plumes différentes dans des situations très diversifiées, on y redécouvre le vrai sens du mot « famille ». Une famille, ça se construit par des liens, par l’acceptation de soi et de ses proches, par son humanité tout simplement. Une famille, c’est aller au-delà de la peur d’être rejeté et incompris, même si c’est un processus des plus difficiles. Une famille, c’est aimer sans limite.

Chacune des histoires de ce recueil nous présente ce qu’une famille a à offrir de plus merveilleux, que ce soit dans un univers réaliste ou à travers les tournures fantasmagoriques des auteurs. Elles racontent également les difficultés vécues par ces hommes que la société a étiqueté de « différents ». Mais, surtout, elles offrent de l’espoir ; un espoir que le bonheur est à portée de main et accessible à tous sans restriction.



J’ai passé un merveilleux moment à travers les pages de ce recueil que je recommande vivement, autant pour sa bonne cause (tous les bénéfices seront reversés à l’association MAG Jeunes en aide à la communauté LGBT+) que pour son intérêt en lui-même !

En plus, chaque récit est illustré, ce qui apporte un plus au projet et la possibilité de découvrir des artistes au grand talent qu’on espère revoir bien vite !



Une petite note pour prévenir (ou rappeler) qu’il y a un second volume disponible dans ce projet : "Liens du Cœur".



Et pour finir, je vous partage mon impression sur chacun des textes composants ce recueil.

/!\ Attention, mes commentaires à partir de maintenant peuvent contenir du spoil, vous êtes prévenus.



~*~



Le recueil débute avec un texte fort dont le thème est, pour ma part, jamais lu auparavant : le point de vue d’un parent de LGBT+.

"Liens de Famille" promet du lourd en commençant par l’introspection d’un père aimant pour son fils gay qui a pourtant peur de faire son coming out. La plume de S.M Gerhard retranscrit à merveille les sentiments éprouvés et j’ai même eu ma petite larme à l’œil en les lisant dans "Parce que c’est toi".



"Adolescence" de Aurélie Chateaux-Martin raconte de manière rétrospective la jeunesse de Camille et son coming out, d’abord auprès de lui-même, puis de ses amis et camarades de cours, et enfin auprès de sa famille. Il s’agit d’une réflexion retraçant les liens qui unit les êtres humains et les peurs de les perdre à jamais, brisés.



On enchaîne ensuite par "L’Amour au premier regard", qui n’est autre que l’un des textes que j’ai soumis sous mon nom de plume Sawaën K. Ne pouvant juger mon propre texte, je vous partage l’opinion générale du comité de lecture : « Une plume agréable et poétique pour une histoire originale dans un univers de fantasy où on se laisse submerger par les évènements et l’avenir que se construisent les personnages. » Je tiens également à mettre en avant l’illustratrice Alix Kane au talent incroyable qui a su dépeindre comme il fallait mon magnifique Wellan au regard abyssal.



"Le Troisième Père" de Yann Vénète raconte le parcourt difficile d’un homme gay dont le désir le plus profond est d’être père. On y découvre les difficultés de sa vie en tant que gay, les aléas de ses relations de couple, le périple pour fonder une famille… À travers ma lecture, je me suis jointe au narrateur, à ses peines, à ses obstacles, même si je connaissais le happy end depuis la première page. C’est une lutte difficile, on y découvre les dessous d’une situation peu familière, les espoirs et les déceptions qui s’enchaînent. Ce texte est un témoignage de l’injustice de notre monde qui ne nous laisse pas indifférent malgré sa conclusion positive.



Nous poursuivons notre lecture avec un adorable conte raconté par deux papas à leurs fils jumeaux pour leur expliquer leur rencontre amoureuse et surtout, leur naissance si merveilleuse. Luna S. Garcia utilise une double narration dans "L’Oiseau et les Roses Enchantées", celle du présent de l’histoire, en alternance avec celle du conte en lui-même, ses péripéties passées, mais surtout sans cesse interrompue par les petits commentaires de leurs enfants. Que ce soit un récit imagé ou la vérité, c’est une belle manière de raconter aux enfants les relations, qu’elles soient amoureuses ou filiales, et le thème de la naissance.



On continue sur le thème des enfants avec "Un Été chez Papa" où l’histoire est racontée du point de vue de Léa, jeune fille de dix ans à la recherche d’une nouvelle amoureuse pour son papa fraîchement divorcé. Tess Annzu a parfaitement su retranscrire les cheminements de pensées de la petite fille dans sa simplicité, sans qu’elle n’ait encore intégré les « règles » hétéronormées de la société malgré son manque de comparaison. En effet, dans toutes ses histoires, on ne parle que du prince et de la princesse, de la journaliste et du guitariste, le roi et la reine du bal de promo, etc… Elle a un manque cruel de références qui ne l’avait pas préparé au nouvel amour de son papa… mais elle décide malgré tout que ça n’a pas d’importance. Et en effet, le genre d’un individu n’a pas d’importance face à l’amour, et c’est un merveilleux message relayé par cette nouvelle !



Aurore Kopec est une auteure de longue date dont j’apprécie particulièrement la plume légère. Ses histoires m’ont toujours attirée, même ses textes courts comme "Heaven, Oregon et le mécanicien vagabond" qui donnent toujours envie d’en découvrir plus. Cette nouvelle met en avant une famille atypique : un fermier solitaire, une pupille livrée par l’État et un mécanicien vagabond qui se verrait bien revenir aussi souvent que possible. Dans cet univers futuriste, on y découvre la construction de liens familiaux pas toujours évidents mais d’une sincérité à toute épreuve, en particulier car l’histoire suit le point de vue de ce nouveau papa malgré lui. Une famille, cela va au-delà d’une histoire d’ADN et c’est tout simplement magnifique !



On poursuit avec "Quand chantent les fers à cheval", une petite histoire signée Chloé Tempérance Maclow, racontant la difficulté d’un homme à faire face à ses sentiments envers un autre homme. La famille est un soutien de fond qui va l’aider à s’accepter. C’était sympa à lire mais j’aurais bien aimé voir le passé de Léo plutôt, de voir son évolution et son entrée dans la famille de Sophie et d’Ambre… Peut-être l’auteure nous réserve-t-elle un spin off quelque part ?



Et le recueil sur le thème familial se conclut avec une merveilleuse histoire au goût d’espoir. "Aimer" de Marina Scremin est le témoignage d’une situation actuelle répressive, un univers clos ancré sur des croyances anti-humanitaires. L’amour est sans limite et c’est une découverte émotionnelle pour Amar. Suivre ses pensées, son ressenti à chaque instant, sa peur, son soulagement, mais surtout son étonnement face à ce que la vie peut simplement lui offrir sans juger, tout cela est bouleversant et un reflet malheureux de certains pans de l’humanité. Et sa décision d’être libre, de suivre son propre chemin, d’être enfin lui-même, est une conclusion qui éveille en nous l’espoir d’un monde meilleur.

Commenter  J’apprécie          00
Le Garçon des Neiges

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Arthur, trop capricieux et enfant gâté Le livre est sinon plutôt bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Kopec (45)Voir plus

Quiz Voir plus

12 films cultes d'extraterrestres

Eliott est un jeune garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres. Film de Steven Spielberg de 1982.

Alien : Le 8ème Passager
Predator
The Thing
District 9
Rencontres du troisième type
Starship Troopers
E.T. l'extraterrestre
Mars Attacks !
Abyss
L'Invasion des profanateurs
La guerre des mondes
Men in Black

12 questions
742 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , cinema , extra-terrestres , aliensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}