AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Axel Witzke (31)


En arrière, en grande partie calciné et couvert de boue, un livre de parchemins précieux s'effritait dans le vent, dispersant les cendres d'un récit perdu pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
C'est bien ce que je pensais, siffla le ver. Petit homme, tu ne vas pas mourir aujourd'hui. À la place, je vais me montrer altruiste et te faire démonstration d'une leçon. "Il peut toujours arriver quelque chose de pire, alors apprécie ce que tu as." Pour illustrer cette leçon, je vais retourner à cette ferme. En volant, il ne me faudra pas plus de quelques heures, mais toi, tu n'arriveras pas avant demain matin, vu ton état. Tu n'y trouveras que ruine et mort. Alors tu comprendras qu'avant d'ouvrir la bouche, tu n'avais pas encore tout perdu, fit-il en braquant ses yeux écarlates sur le garçon. Essaye donc de vivre avec cette leçon.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard aussi rouge qu'une flamme effraya le garçon. On voyait dans cette bille flamboyante brûler l'intelligence et la malice. La pupille allongée en fente renvoyait un éclair vert à chacun des balancements de la tête, réfléchissant la lumière du soleil. L'effet était saisissant et n'encourageait pas Aruta à sortir de sa cachette.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand ver blanc se secoua et le reste de la maison s'effondra sur la place. Son rugissement était si intense que les toiles tendues de papier des paravents se mettaient à vibrer avec frénésie à chacun de ses cris.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les mains du bouvier, les paillettes dorées du cristal érodé brillaient autant que le reflet du soleil à la surface du torrent de montagne en contrebas.
Commenter  J’apprécie          00
[...] ils sont têtus comme des mules et se prennent pour des samouraïs, derniers remparts du passé contre le tsunami du changement.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les maisons anciennes et traditionnelles, je trouve une certaine beauté à la pénombre. La lutte constante de la lumière et de l’ombre forme une zone métissée, difficile à définir et mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'on fait un choix, on perd, mais on gagne aussi quelque chose. L'un ne va pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
« Nous proposons des Cinnamon Dolce Lattes chauds à emporter, si vous désirez.
– Je ne crois pas, non merci ! Un café sans sucre, bien serré. »
Le serveur avait ce sourire niais accroché aux lèvres, que même l’une de mes répliques acerbes, de bon matin, n’aurait pu effacer. Je partais avec un désavantage considérable : All I want for Christmas is you ravissait tous les clients, j’étais battue à plate couture.
Commenter  J’apprécie          00
Ta vie a bien plus de valeur que ce simple caillou. Fût-il tout entier constitué d’or pur.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous rejetez ma proposition pour un... vice de procédures ? Je pensais que nous parlions de la potentielle fin de notre monde, s'exclama-t-il en se retournant vers les gradins. Pas d'une inscription dans une quelconque administration. Amaterasu Okami...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Axel Witzke (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Des mots français venus d'ailleurs avec des indices

Amour, jouvence, longue vie... Une vraie potion magique ! On cherche un mot d'origine arabe.

élixir
essence
huile
liqueur

12 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , origine des motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}