AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ayumi Komura (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lily la menteuse, tome 17

Tout est bien qui se finit bien dans le meilleur des mondes... et un tome qui vaut surtout pour l'histoire supplémentaire.

Une série qui à mon avis aurait du se finir plus tôt au lieu de se lancer dans des situations sans queue ni tête.

Vraiment dommage sur la fin...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Lily la menteuse, tome 11

Enfin un peu d'action et de rebondissements, Hinata et En vont devoir faire face à leurs sentiments les moins glorieux pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Lily la menteuse, tome 10

Un tome en demi-teinte. Le couple principal n'est plus très intéressant. Ce sont donc les personnages secondaires qui prennent le relais et livre leurs histoires amoureuses. C'est un shojo chorale qui fonctionne bien mais qui commence à s’essouffler.

Le bonus de fin est vraiment sympa.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Lily la menteuse, tome 2

Après avoir installé le couple principal, la mangaka s'attache à faire découvrir les personnages secondaires en leur faisant mettre des bâtons dans les roues des tourtereaux.

La recette est éclusée mais efficace, et en plus l'humour est toujours au rendez-vous !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Lily la menteuse, tome 1

Voici une série complètement loufoque signée de la mangaka de J'aime les sushis. Le propos du manga est complètement hors-de-propos et tellement irréaliste qu'il en devient drôle. Il y a bien sûr une réflexion sur la sexualité de chacun, les différences homme/femme et leurs représentations dans la société.

C'est complètement barré et ça me convient bien.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
J'aime les sushis, tome 1

[...]Ce shôjo est très classique dans sa structure, ces personnages et le traitement de l’histoire. Il n’apporte rien de particulièrement originale mais il en est pas pour autant désagréable à lire. Les personnages sont sympathique et leur romance est traité avec légèreté et humour.



Ce qui fait le véritable intérêt du titre, c’est aspect gastronomique, entre 2 gags et un moment romantique on découvre des tas de petites choses sur la cuisine japonaise, la préparation les ustensiles, le vocabulaire spécifique… Bref, de quoi satisfaire l’appétit des japanophiles
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime les sushis, tome 7

Et tout d'un coup, voici nos deux ados amoureux, prêts à aller vivre pour une semaine, chacun dans la famille de l'autre et en son absence. Une nouvelle expérience d'Anayu digne d'un enseignement pour nous: elle se met à douter de sa vocation, n'est-il pas?, en préparant les repas des cuisiniers, en voyant sa patronne cuisinner et en s'apprêtant à faire un cadeau de choix à Hayato... Comme quoi, y'a toujours moyen de continuer à se battre et à apprendre, même quand on pourrait commencer à douter de ses capacités. (Les patrons d''Hanayu ont commencé à repérer ses grandes qualités de chef: elle combine les goûts et les saveurs instinctivement et de façon sûre!)
Commenter  J’apprécie          30
J'aime les sushis, tome 3

Commenter  J’apprécie          30
J'aime les sushis, tome 2

Les deux lycéens présentés dans l’histoire ont des rêves et des réalités qui se confrontent. Ils descendent chacun d’une pratique culinaire; et en tant qu’ainé ou enfant unique ils se doivent de reprendre avec succès les affaires familiales (en tout cas selon la tradition japonaise). Le garçon, Hayato, veut devenir pâtissier mais est voué à être maître sushi, alors que la fille, Hanayu, veut en faire son métier, elle qui doit reprendre la pâtisserie familiale. S’ils avaient pu naître à la place de l’autre, tout aurai été parfait....
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/2..
Commenter  J’apprécie          30
Lily la menteuse, tome 1

J'ai trouvé le résumé de ce manga sympa et attrayant, même si ce n'est pas la première fois qu'un manga aborde le thème du travestissement, je trouvais que ça pouvait être sympa de voir celui-ci, dès le début, via les yeux d'un couple.



Hinata reçoit sa première déclaration. C'est juste parfait ! L'ambiance est idéale, et le garçon, En, est vraiment extrêmement beau ! Comment résister ?

Même si elle ne le connaît pas, il est tellement beau qu'elle veut lui donner sa chance.

Quand elle découvre qu'en fait, il est connu dans l'école pour venir tous les jours habillé en fille, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête !

En discutant avec lui, elle découvre les raisons de cette étrange façon de vivre, et elle se rend vite compte que c'est presque impossible pour lui de rester en garçon, son image le dégoûtant tellement qu'il a tendance à briser les surfaces la réfléchissant ...

En fait, le plus gros soucis d'Hinata, c'est qu'elle est quand même en train de tomber amoureuse.

Le temps des concessions et des efforts réciproques est venu !



J'étais un peu sceptique au début, je trouvais la base un peu "grosse", et que l'histoire avançait très vite.

Mais petit à petit, au fil de ma lecture, je me suis laissée séduire par ces personnages au final très attachants.

Même si j'ai eu du mal dans les premières pages à trouver En crédible, il se développe vraiment super bien et assez vite, et malgré que les explications premières à son travestissement sont difficile à croire, elles se fondent bien dans l'histoire, et on se retrouve à très vite accepter ces détails, pour se concentrer uniquement sur le couple et leurs façons de vivre leurs différences.

Hinata est énergique, pleine de bonne volonté, elle exprime très vite et assez facilement ses émotions, faisant d'elle un personnage franc et entier. C'est drôle de la voir s'emballer pour un oui ou pour un non, on sent qu'elle fait ça car elle est guidée par la passion et son envie de bien faire.



Ce premier tome est, bien entendu, une introduction à la série. Mais malgré ça, il s'y passe quand même beaucoup de choses, et on en apprend déjà pas mal sur les personnages et leur univers !

On rentre très facilement dans l'histoire, c'est vraiment très agréable à lire.

C'est frais, léger, gai, drôle, mignon, coloré et peuplé de personnages forts et intéressants. Il y a plein de scènes adorables qui m'ont fait sourire, et l'entourage de nos deux héros peut se montrer vraiment hilarant (ces élèves sont tous tarés =D ).

Le dessin est très chouette également. Bien que n'ayant rien de forcément original, il est joli et léger, et l'androgynie de En est parfaitement maîtrisée et crédible.

Le trait peut être également très énergique, à l'image des personnages, et j'aime beaucoup les visages très expressifs de ceux-ci.



C'est donc un premier volume vraiment agréable à lire, bien fourni et qui tient ses promesses de nous divertir pour un moment.

Je l'ai refermé le sourire aux lèvres, et je suis très curieuse de voir ce que réserve la série à nos deux héros pas comme les autres.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime les sushis, tome 1

Hanayu, fille d'un pâtissier à la grande renommée rêve de devenir maître sushi. Le problème c'est qu'on attend d'elle qu'elle reprenne la pâtisserie familiale. C'est donc en cachette qu'elle cherche un moyen d'accéder à son rêve. Son idée: épouser le fils d'un maître sushi réputé, Hayato, scolarisé dans le même lycée hôtelier qu'elle. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué, la jeune fille ne sait pas comment s'y prendre pour qu'Hayato tombe amoureux d'elle. Heureusement pour elle, il fera le premier pas assez rapidement mais je vous rassure, de nombreux retournements de situation sont à prévoir d'autant plus qu'Hayato semble avoir lui aussi un intérêt tout particulier à sortir avec Hanayu.



C'est drôle, frais, dans l'air du temps (le manga culinaire débarque!), les dessins sont très sympas et je note avec beaucoup de plaisir l'absence de coeurs et d'étoiles recouvrant les pages! J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour voir ce que nous a réservé Ayumi Komura!
Lien : http://cestdurdetreunetortue..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime les sushis, tome 1

L'action se déroule au Lycée professionnel Oikawa en section cuisine.



Hanayu Ashitaba est une adolescente de 15 ans dont les parents sont de grands pâtissiers (Pâtisserie Ashitaba) mais elle rêve de devenir maître-sushi.



Hayato Hyûga, lui a un père maître-sushi (Sushidokoro Hyûga) mais il rêve d'être un grand pâtissier.



Aucun des deux ne connaît le rêve de l'autre, mais Hanayu pense que si elle sort avec l'adolescent, ce serait l'idéal pour accéder à son rêve.



De son côté, Hayato semble timide mais amoureux de Hanayu.



Mais l'adolescente s'inquiète : n'est-ce pas de la lâcheté de profiter comme ça d'une relation ? Et si elle était réellement amoureuse de Hayato ?



C'est mignon comme tout ! Ce manga shôjo (plutôt pour les filles) est une réussite, bien raconté, drôle, avec des personnages et des décors dessinés de façon simple (avec des détails là où il faut en particulier sur la nourriture).



[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..
Commenter  J’apprécie          30
Bless you, tome 5

Un tome tout mignon. J'avoue il y a certaines choses que je n'ai pas trop comprise car j'ai eu l'impression que cela tombait comme un cheveu sur la soupe.



Si je n'ai pas tout compris c'est peut-être parce-que cela faisait un moment que je n'avais pas lu le tome 4.



Enfin bref c'est une série vraiment chou que j'adore.
Commenter  J’apprécie          20
Bless you, tome 2

J’ai largement préféré ce tome au précédent, je l’ai même adoré. J’ai bien ri grâce à un humour omniprésent. L’histoire se développe très bien et on en a pour son argent. Un tome donc très dynamique où Yashiro continue à apprendre à apprivoiser son nouveau corps.



J’ai beaucoup aimé sa relation avec Rin qui est devenue son guide et qui va nous surprendre dans ce tome. Et ce n’est même pas la seule surprise de cette suite, pour mon plus grand plaisir. C’est d’ailleurs ce qui a fait que j’ai adoré: Ayumi Komura arrive à faire monter d’un cran l’émotion, en nous offrant de nombreux rebondissements qui font évoluer considérablement les relations entre les personnages du manga. D’autant plus que le message qui émane de cette histoire ne peut que me ravir: on peut aimer qui l’on veut, peu importe notre sexe.



Une excellente suite dynamique et surprenante. J’ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Bless You, tome 1

☼ Mon avis ☼





Bless you est une oeuvre édité chez Akata et créée par la mangaka Komura Ayumi qui est connue en France pour ces titres " J'aime les sushis " et " Lily la menteuse ".

La série " Bless you " est terminé au Japon avec cinq tomes de parus.

Ce premier tome possède une couverture assez colorée qui représente Yashiro et le dieu.

On peut remarquer que cet ouvrage se porte sur la romance, le fantastique et les relations LGBT.

La sous-jaquette représente la petite renarde du nom de Ukon qui se plaint de ne pas apparaître sur la couverture, elle est trop mignonne, elle a toujours la bonne blague au bon moment et possède un très fort caractère.

Le dieu et Ukon passent la plupart de leurs temps à observer les visiteurs du temple surtout Yashiro qui vient très régulièrement.

La couverture est très plaisante, j'ai apprécié les différents personnages de la série.

Le scénario choisi par la créatrice reste très simple et n'ai pas vraiment original.

Bless you est un titre trop léger qui pose simplement les bases.

Pour moi, la lecture reste fluide, les dessins sont jolis à regarder et correspondent à l'univers.

Les décors sont présents, mais pas sur toutes les scénettes, je m'attendais à en voir beaucoup plus.

J'ai été très septique lors de ma lecture et quand je l'ai fini, j'ai gardé un avis assez mitigé.

J'ai bien aimé l'alternative ou Yashiro devient une fille du nom de Kagura.

À ce moment-là, les thématiques sont très bien abordées, il y a aussi le faîte que l'autrice nous montre les difficultés d'être une femme.

Yashiro doit changer de prénom, s'habituer à sa nouvelle vie, il doit avoir les mêmes penser que les autres filles, parler comme elles, suivre l'actualité du maquillage, prendre soins de sa peau, de ces cheveux, le temps passer à se préparer et toutes autres sujets très compliqués à gérer.

Une scène aurait pu être intégrée à l'histoire, celle de l'annonce de la mort de Yashiro à ces parents, j'aurais aimé qu'elle soit représentée et qu'elle soit développée au maximum.

C'est dommage, car on a l'impression que l'auteur ne veut pas montrer des scènes dramatiques, et même s'il elle en représentais, tout aurait été réalisés avec douceur et mignonnerie.

Certaines scènes manquent de crédibilité, ça manque parfois de profondeur.

Malgré, mes quelques points négatifs, je trouve que Bless you est un bon titre sans prise de tête pour l'été.

Les personnages sont assez expressifs, ils sont amusants, car ils sont tout simplement spectateur des bêtises de l'héroïne.

Il faut savoir que le triangle amoureux pointe le bout de son nez ceux qui peut facilement rebuter plus d'un lecteur.

Les séquences sont très prévisibles, je trouve que ça manque un peu de rythme.

Cette comédie reste quand même sympathique, mais sans plus.

J'attends de voir la suite pour avoir un avis encore plus précis.





En conclusion : Bless you possède des scènes trop prévisibles, ce qui m'a un peu déçu.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Bless You, tome 1

e remercie tout d'abord les éditions Akata ainsi que l'auteur Ayumi Kamura pour m'avoir offert l'opportunité de lire Bless You tome 1.

l'histoire en elle même m'a bien plu et j'ai adoré la couverture. les personnages sont attachant. tous en fait, le dieu un peu vénal, la renarde curieuse et surtout Yashiro/Kagura.

le manga est plutôt court dans l'ensemble et je l'ai fini rapidement. l'introduction est bien présentée et on comprend bien l'intrigue. dommage que cela se finisse si brutalement même si l'on devine un peu la suite et que l'auteur nus donne un aperçu.

je vous recommande l’histoire qui est romantique et très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Bless You, tome 1

Aspect intéressant dans ce manga, c’est tout le questionnement qu’a Yashiro sur son corps devenu celui d’une fille. Qu’advienne-t-il alors de son identité? L’amour est-il lié au genre ? Avec son corps féminin, il a une chance de séduire son ami d’enfance mais ne risque-t-il pas de se perdre en cours de route ? J’ai apprécié le fait que le manga s’interroge aussi sur jusqu’où est-on prêt à aller par amour? Jusqu’à remodeler sa propre identité ?



Le premier tome de Bless you m’a donné envie de continuer cette série pleine de tendresse et d’humour. J’ai beaucoup aimé découvrir le début de l’histoire de Yashiro qui n’est qu’un jeune homme amoureux prêt à tout pour conquérir celui qu’il aime. En plus d’un joli coup de crayon Ayumi Komura nous offre une jolie galerie de personnages très attachants. Identité, identité du genre et amour y font bon ménage.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
J'aime les sushis, tome 1

Hanayu est élève en lycée professionnel option cuisine. Elle est fille de pâtissier mais sa véritable passion c'est le poisson !

Plutôt que de prendre la succession de son père, elle élabore une stratégie d'enfer : se marier avec son camarade de classe Hyûga qui est fils de maître sushi...

Elle cherche donc par tous les moyens à l'impressionner en pensant que c'est comme ça qu'il tombera amoureux d'elle, par exemple en relevant le défi de couper le plus grand nombre de rondelles de concombre en temps record.

Mais le lecteur comprend vite que des sentiments vont naître entre les deux jeunes gens de façon naturelle.

Une lecture sympathique dans l'univers de la cuisine.
Commenter  J’apprécie          20
Lily la menteuse, tome 16

Ce tome est celui de trop. Rien n'avance, la mangaka fait intervenir un nouveau personnage qui n'apporte rien du tout. J'en viens même à me dire : vivement la fin alors que j'aimais beaucoup cette série au départ.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Lily La Menteuse, tome 14

Après une nouvelle histoire d'amnésie rigolote mais redondante, la mangaka semble tisser le dernier arc de son histoire en envoyant la famille pas comme les autres d'En en voyage.

Reste à voir qu'elles rebondissements loufoques vont en découler.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ayumi Komura (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}