AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B.B. Alston (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

’AN DERNIER, LE SECOND TOME D’AMARI ÉTAIT L’UN DES DEUX ROMANS JEUNESSES QUE J’ATTENDAIS AVEC IMPATIENCE ET JE L’AI ENFIN LUUUUUUU !!!! 🥰



Le T.1 était – est toujours ! – un coup de cœur et le T.2 l’est tout autant ! Quel plaisir de retrouver Amari et ses amis pour de nouvelles aventures. QUEL PLAISIR ! J’AVAIS SI HÂTE, vous ne pouvez pas vous imaginez comment ahah !!! 🥰



J’avais une tonne de questions sans réponses à la fin du T.1 et j’attendais donc avec impatience mes réponses, mais pour ne raison que je ne saurais citée : je ne sais pas exactement si ce tome à répondu à mes questions, mais en attendant, l’auteur a su m’entraîner dans cette nouvelle aventure et à me faire oublier tout le reste.



Une nouvelle fois Amari va tenter de sauver le Monde et son frère qui n’est toujours pas réveillé un an après qu’elle l’ai retrouvé… Comment va-t-elle faire ? Sur qui va-t-elle compter ? Je ne peux pas vous en dire plus, parce que sinon je vais vous spoiler… 😭



J’aime tellement l’univers, les personnages… Fin, j’aime tellement tout quoi !!! Je suis tellement conquise. Je ne peux que vous le recommander ! Foncez le liiiiiiiiiire, vous alllezzzzz adoreeeeeerrrrrrr 🥰



Prenez soin de vous ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Ce livre est génial. Toutes les histoires en lien avec la magie font maintenant penser à Harry Potter mais cette histoire parvient à s’en détacher avec brio et à créer un univers qui lui est propre. L’héroïne est très attachante et on la suit avec plaisir dans sa découverte du monde de la magie. Hâte de lire la suite… Je recommande ++++
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Amari se sent exclu dans son collège où ses camarades ne cessent de lui rappeler le quartier dont elle est issue. Lorsqu'elle découvre l'existence du Bureau des affaires surnaturelles, elle voit là la chance d'un nouveau départ, en plus de celle de mener l'enquête autour de la disparition de son frère aîné en mission pour le Bureau.

Forcément, à la lecture des premiers chapitres, on pense à Harry Potter face à la similitude des parcours et de la construction du récit. Pourtant j'ai trouvé que l'auteur arrivait à s'en défaire en créant son propre univers, mélange de magie et d'organisation policière style FBI.

Les personnages sont intéressants, développés ce qu'il faut pour s'y attacher (tant les principaux que les secondaires) et les rebondissements suffisamment nombreux pour voir rapidement défiler les pages !

Un très bon démarrage qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

J’ai eu le bonheur de recevoir une boite avec ce livre, qui contenait des lunettes 3D, des messages secrets à découvrir et plein de petites surprises, ce qui n’a fait qu’augmenter mon envie de lire ce bijou… et je n’ai pas été déçue.



Il faut dire que B.B. Alston a créé une héroïne tout de suite attachante.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Une jeune fille persécutée dans son quotidien qui découvre soudainement qu’un monde magique existe et qui commence une formation en compagnie d’autres élèves pour s’intégrer dans cet univers caché, ça vous rappellera sans aucun doute une autre œuvre très célèbre avec un sorcier à cicatrice et les ressemblances ne s’arrêtent pas là.

En effet, Amari est spéciale puisqu’elle est magicienne alors que c’est quelque chose de plutôt mal vu au sein du Bureau des affaires surnaturelles qui en a une mauvaise expérience, et elle devient copine avec Elsie, une jeune surdouée, et Dylan, le frère de sa meilleure ennemie.



Je pourrais continuer longtemps à souligner les parallèles mais dans le fond c’est peu important parce que ce livre est vraiment efficace et développe des idées originales à côté de celles là.



Amari est un personnage intéressant et j’ai beaucoup aimé les liens d’amitié qu’elle tisse avec sa colocataire qui est elle aussi assez chou. Les deux filles sont vraiment complémentaires et Elsie sert un peu de porte d’entrée à Amari qui est très ignorante de l’univers magique dans lequel elle met les pieds.

Au cours de ces quelques mois d’été, les élèves de première année vont devoir suivre un stage dans le département de leur choix et puis passer un examen pour savoir s’ils vont pouvoir continuer dans cette voie là. Les débouchés sont nombreux, il y a de la divination, des créatures magiques, des inventions et Amari choisit elle de s’engager chez les agents juniors. Il faut dire qu’elle essaie de retrouver son frère Quinton, disparu quelques mois auparavant, qui avait lui aussi suivi ces stages avant de former un binôme célèbre en compagnie de la sœur des deux jumeaux Lara et Dylan qui sont maintenant dans son même groupe d’agents stagiaires.

Amari mène donc en parallèle sa formation et ses recherches sur Quinton, et en sa compagnie on découvre nous aussi le fonctionnement du Bureau, du personnel qui le composent avec des personnages secondaires plutôt intéressants, et l’étrange univers dans lequel elle est plongée.



Autant dire que ces deux mois de stage ne seront pas de tout repos et que de multiples aventures vont parsemer l’été du trio formé, avec des rebondissements et des retournements de situation qui remettent en cause pas mal des certitudes forgées au cours de la lecture.



On est dans un tome plutôt conséquent mais à l’écriture facile, très adapté à l’âge de son lectorat qui doit être à peu de choses près celui de son héroïne.

L’intrigue peut être considérée comme complètement bouclée. Pour autant, l’auteur ne s’est pas fermé la porte à d’éventuelles suites qui pourraient tout à fait suivre les différentes années de formation d’Amari.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

En lisant Amari, j’en ai pris plein les yeux. Il n’y a pourtant pas d’illustrations, non. C’est juste tout le talent de B.B. Alston qui, grâce à ses descriptions saisissantes, nous permet de plonger pleinement dans le monde fantastique qu’il a imaginé. Et celui-ci est très riche, nourri d’influences diverses mais avec également de belles trouvailles.

Par ailleurs, ce premier tome ne perd pas de temps à nous introduire l’action. Très vite, au bout d’une vingtaine de pages à peine, on est dans le vif du sujet. On comprend rapidement les enjeux de l’aventure, sans tout saisir(heureusement), ni perdre une once de suspense.

C’est très bien mené et l’auteur retient notre attention tout du long. Rebondissements, surprises, aventures, mystères… Tout est bien imbriqué et l’on veut avancer encore et toujours pour en savoir plus. Car des doutes sont semés sur certains personnages, sur qui tire les ficelles, qui veut du bien à Amari et qui, surtout, lui veut du mal…

Car Amari dérange. Elle fait peur et elle est mise à l’écart. Pas par tout le monde heureusement. Et puis, Amari doit gérer tout le mystère qui entoure son frère et sa disparition. L’auteur nous emmène sur des fausses pistes et c’est assez génial de voir qu’on se fait balader. Rien n’est complètement noir ou blanc. Contrairement à la magie...

On est aussi dans une logique de compétition puisque pour devenir agent, Amari doit passer des épreuves. Elle est douée, différente aussi et cela est mal perçu par les autres. Elle se retrouve dans les mêmes problématiques que dans son précédent collège. Elle doit prouver beaucoup plus que les autres et elle s’en sort très bien. Elle ne joue pas à la victime et elle combat les préjugés. C’est un personnage intéressant à bien des égards.



Ce premier tome peut se lire seul puisqu’on a quelques réponses et qu’on ne finit pas sur un cliffangher. Il y a néanmoins un certain nombre de situations qui ne sont clairement pas réglées et c’est pour cela que j’ai très envie de lire la suite.

C’est aussi parce que j’ai beaucoup aimé Amari qui est intelligente, courageuse, simple et au final extrêmement attachante.



Un très bon roman d’aventure fantastique qui ravira les amateurs et amatrices du genre mais pas que. J’en suis la preuve !
Lien : https://www.hashtagceline.co..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Avant toutes choses, je tiens à remercier Bayard et Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai pris plaisir à dévorer en quelques jours...

Après avoir vu les nombreuses critiques positives concernant le tome 1 d'Amari, je ne vais pas être très original en disant que j'ai aimé également ce livre pour de nombreuses raisons. Cependant, il n'obtient pas une note parfaite car je mets très rarement 5 étoiles et aussi car malgré toutes les belles promesses, sortir du lot dans ce genre de littérature est très compliqué. Quand on passe après des succès et magnifiques sagas telles que Harry Potter, A la croisée des mondes, la quête d'Ewilan entre autres... Difficile de se faire une place et de faire mieux...

Cependant, ce premier tome nous montre de très belles choses : des personnages attachants et originaux. Le personnage d'Amari notamment est bien travaillé. On s'attache bien à elle. Le seul bémol cependant est que tout le long du livre j'avais du mal avec son âge. Il me semblait avoir lu 12 ans assez rapidement dans l'histoire mais ses réactions montraient qu'elle faisait plus vieille et j'ai toujours un peu de mal avec les auteurs qui ne veulent pas d'un héros ou héroïne trop vieille pour x raisons mais qui au final leur donne trop de maturité ce qui peut nuire quelques fois au récit.

L'environnement du livre et son intrigue sont ce qui m'a le plus surpris (en bien). Je ne m'attendais pas à rentrer aussi bien dedans et ce qui m'a le plus plu dans l'histoire est qu'Amari ne rentre pas dans une case. Je m'attendais à la voir développer un super pouvoir et finalement non... Je n'en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler mais cela a été une belle surprise. L'une des rares d'ailleurs car par la suite, je n'ai pas été surpris par les rebondissements. Le schéma se répète souvent dans ce genre de romans et après en avoir lu un certains nombre, il est difficile de me surprendre. Cependant, le principal reste que j'ai dévoré le livre car il est bien écrit. Même si les chapitres ne sont pas forcément courts, les différentes actions s'enchaînent très bien et l'univers décrit nous donne envie d'en savoir plus et de le découvrir petit à petit en même temps que notre héroïne.

L'intrigue autour de son frère est intéressante mais j'ai eu du mal à accrocher, du moins ce n'est pas ce qui m'a tenu le plus en haleine. Ce qui me plaisait le plus était de voir comment allait s'en sortir Amari dans ses épreuves et ses relations avec les autres qui sont plutôt compliquées tout au long du livre du fait de sa différence et de son statut social.

Pour finir, je dirais donc que c'est un bon livre à partir de 9/10 ans qui véhicule de très belles valeurs comme l'amitié, l'acceptation de soi et des autres quelque soit leurs origines et leurs comptes en banque. En tout cas, ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte de lire le 2ème tome.

C'est un livre qui m'a forcément fait penser à de nombreuses œuvres du même genre telles que Harry Potter pour son côté magie, amitié, aventure, cours. Mais également, en un peu moins connu mais très bon, "A comme Association" de Bottero et Erik l'Homme pour les monstres, les cours, le côté un peu original.

Si vous avez aimé ces oeuvres, vous aimerez sûrement Amari qui est totalement dans la même lignée...
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Amari est une ado qui vit avec sa maman et son frère, Quinton, qui a disparu il y a quelques mois.

La police pense qu'il a simplement mal tourné, leur mère ne sait plus quoi penser et Amari, elle, veut le retrouver quoi qu'il en coûte.

Alors quand un beau jour un homme lui ramène une drôle de malette, de la part de Quinton, elle voit là sa seule chance de le renouer avec son frère.

Adieu l'établissement où elle était harcelée simplement parce qu'elle est noire et pas très riche.

Bonjour le bureau des affaires surnaturelles !

Seulement très vite elle va découvrir qu'elle fait partie d'un groupe très restreint... Et sa place va être dure à trouver au sein du bureau...

Alors comment va-t-elle faire ?

Retrouvera-t-elle son frère ?



Quelle petite pépitas ce livre !

Ça fait du bien de retourner dans un jeunesse, rempli de magie, de créatures surnaturelles, d'enquête, de rivalité mais aussi d'amitié.

La relation entre Amari et son frère est belle. On suit chaque petit indice pour savoir ce qu'il s'est passé, où il peut bien être.

L'intrigue est plutôt bien ficelé, les clans, la tournure des événements, c'était complètement addictif, j'ai enchaîné les pages, pas de temps mort, un beau mélange entre magie et suspense.

Le dénouement ne me donne qu'une envie : avoir la suite entre les mains, ça promet plein de belles choses.

Les persos sont très attachants, Amari m'a attendri, par sa force, son caractère, vouloir prouver chaque jour que l'on est quelqu'un, derrière sa couleur de peau ou son argent. Et sa détermination, à douze ans on ne serait pas tous aussi courageux ! Et en même temps elle est fragile, elle n'a pas tellement confiance en elle, dans l'ombre de Quinton depuis son plus jeune âge, elle n'est pas sûre d'être capable de quoi que ce soit... C'est très contradictoire je sais mais pourtant, Amari passe par tout cela au fil des pages.

J'ai adoré Elsie également, sa timidité, ses inventions, elle aussi est malmenée mais au contact d'Amari elle va s'affirmer et je me demande quelle place elle aura dans le tome 2.

Je vous laisse découvrir vous même les autres persos, pour ne pas trop vous en dire.

Mais quelle lecture ! Genre, lisez-le !!!!

Une vraie héroïne, un vrai univers fantastique à découvrir et adorer.

Vivement la suiiiiteeee !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Je remercie les éditions Bayard Jeunesse et le site Babelio pour cette merveilleuse découverte ! Amari et le Bureau des affaires surnaturelles envoie du lourd et c'est typiquement le genre de série que j'aurais adoré lire plus jeune. Tout est absolument génial et je suis déjà impatiente de retrouver l'héroïne dans un prochain tome. Amari, c'est une série entre enquête et magie, entre tension et émotions, c'est passionnant à lire, les personnages étaient tops, j'ai tellement adhéré à la série que je ne pouvais pas m'arrêter de lire. C'est un énorme coup de coeur pour ce premier opus !



L'histoire nous présente une jeune adolescente du nom d'Amari, rejeté en raison de sa couleur de peau et autres préjugés sur son mode de vie, le lieu où elle vit… Et pour ne rien arranger, son grand frère tant adoré a disparu ! Bien décidée à ne pas se laisser faire et à ne pas laisser Quinton tomber dans l'oubli, elle va s'inscrire à un programme spécial, celui auquel Quinton a participé il y a quelques années de cela. C'est alors la foire à l'étrangeté et au surnaturel. Elle va côtoyer des ascenseurs qui parlent, un dragon-garou qui devine ses émotions, des agents chargés d'enquêter sur le paranormal et tout un tas d'autres éléments extraordinaires.



L'univers d'Amari est super bien travaillé, je ne me suis jamais ennuyée durant le récit. Sans être indigeste, l'auteur sait osciller entre l'action, les explications et les émotions. Je découvre en même temps qu'Amari les grandes lignes et les subtilités de ce monde secret, chargé en créatures fantastiques et événements surnaturels. J'ai aimé cette intrigue qui mêle quête initiatique, enquête et affaires familiales, préjugés à vaincre et dépassement de soi. Parce que l'histoire sert l'univers et l'univers sert l'histoire, l'auteur développe au fur et à mesure les règles, cela surprend, cela fait sourire, cela émerveille et j'adore ce bureau des affaires surnaturelles, c'est un régal !



Le premier tome n'est pas qu'un tome d'introduction, il a une réelle intrigue, un début de fil rouge et permet déjà de voir une belle évolution des personnages. Amari qui était en colère et en tristesse, peu sûre d'elle à cause de toutes ces médisances, gagne en force, en confiance et nous montre une adolescente débrouillarde et curieuse, drôle et pétillante que j'ai adoré suivre. Elsie fait une amie super chouette, j'aime beaucoup ce personnage, son histoire et sa personnalité, j'ai beaucoup d'affection pour l'agent Magnus et l'agent Fiona, j'adore leurs apparitions. Les autres stagiaires sont très intéressants comme les enfants van Helsing, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Horus que je trouve fascinant et incroyable.



La plume de B. B. Alston est très agréable à lire, ni dans le « trop » ni dans le « pas assez ». Il a un style très dynamique pour les actions, une bonne répartie pour les dialogues, les émotions sont justes, il sait manipuler le lecteur pour lui faire prendre différentes pistes. Les descriptions sont soignées, j'ai beaucoup aimé découvrir les lieux et découvrir les différents rebondissements, sa plume est ultra addictive. Enfin, j'aime énormément le fait que la maison d'édition joue le jeu de l'espionnage, des secrets à garder, cela se voit avec les avertissements en quatrième de couvertures. Cela donne un petit côté Men in Black qui ne me déplaît pas.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Un grand merci à Bayard jeunesse et à Babelio pour cette Masse Critique spéciale ! J'ai eu la grande surprise de recevoir un beau coffret presse classé "Top secret" contenant des petits cadeaux issus de l'univers d'Amari.



Amari est une jeune fille de 12 ans. Noire et vivant en HLM, elle ne trouve pas réellement sa place dans son établissement scolaire où on lui fait comprendre qu'elle n'a rien à faire là. Elle est d'ailleurs harcelée par ses camarades de classe. Le fait que son grand frère ai disparu ne l'aide pas non plus dans sa vie de tous les jours... Jusqu'au moment où un livreur étrange lui livre une caisse tout aussi bizarre. Une caisse venant de son frère !



C'est ainsi qu'Amari découvre un monde qui lui était alors tout à fait inconnu ! Car oui, les monstres, sorcières, créatures et autres animaux légendaires vivent, en fait, parmi nous. C'est le début d'une formidable aventure pour Amari, au Bureau des affaires surnaturelles.



Avec ce premier roman de B.B. Alston, j'ai été emmenée dès les premières lignes dans l'univers d'Amari. J'ai vraiment adoré ce roman !

Il mêle amitié, magie, trahison et suspense. Tous les ingrédients pour que ce soit une réussite. Il est très bien écrit et les 500 pages m'ont parues presque trop courtes... L'univers n'est pas sans faire penser à "Artemis Fowl". J'attends (déjà) avec impatience la suite !

Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

On suit Amari, une jeune fille noire qui vit dans un quartier difficile des États-Unis. Son frère a disparu mais elle est convaincu qu'il est toujours en vie. Elle est victime de harcèlement de la part de ses camarades mais tout va changer lorsqu'elle va recevoir un colis de la part de son frère lui annonçant notamment qu'elle est convoquée à un entretien.



Cet entretien lui permet de découvrir l'existence d'un monde peuplé de créatures. Elle apprend des tas de choses sur son frère mais le plus surprenant est le paradoxe entre le manque de confiance d'Amari et les capacités qu'on lui découvre. À partir de là, elle va être scruté parce qu'elle est la sœur du célèbre Quinton, son frère.



Ce livre est dans la lignée des Harry Potter et Percy Jackson avec quelques différences loin d'être négligeable. Fini le triangle d'amis. Ici, Amari a une amie juste géniale. J'ai hâte de voir l'évolution de ce personnage. Elle est juste adorable. On parle vraiment du harcèlement. L'auteur le traite en profondeur. Habituellement, le harcèlement est présent au début ou mentionné mais très vite on passe à autre chose. Ici, la question du harcèlement a son importance.



Pour une fois, le personnage principale n'est pas un garçon blanc mais une fille noire et ça change beaucoup de choses. Je suis ravie de voir un personnage comme Amari mis en avant. On suit vraiment l'impact du racisme sur elle et les gens de son quartier. C'est important de faire comprendre ça à tout le monde et surtout auprès des plus jeune. L'autre point, c'est le grand méchant. Il n'est pas défini comme on l'imagine. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer.



En bref, ça fait du bien de retrouver un livre jeunesse de ce genre mais qui change les codes. Certes, on devine certaines choses mais d'autres pas du tout. Je n'ai rien vu venir. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'Amari.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Amari a reçu une invitation très spéciale, qui lui vient de Quinton, son grand frère disparu. Convoquée à un entretien au Bureau des Affaires Surnaturelles, l'adolescente a désormais accès à un monde insoupçonné. Amari ne sait pas du tout dans quoi elle embarque exactement, mais suivre les cours d'été pour devenir agent junior est le seul moyen de découvrir ce qui est réellement arrivé à son frère ...







J'ai adoré faire la rencontre d'Amari. C'est une petite héroïne qui ne se sent pas capable d'accomplir de grandes choses, peut-être parce qu'on lui a souvent répété qu'elle ne valait rien sous prétexte qu'elle est noire et vit dans les quartiers défavorisés. Il semble pourtant qu'elle soit destinée à vivre de grandes choses et à prendre la relève de son frère. Il y a du courage en elle, et ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'il y ait AUSSI de la magie. Cela en fait quelqu'un d'extraordinaire !







Amari est une recrue ultra prometteuse, comme l'a été son frère, et elle se fait donc vite remarquer, bien malgré elle. On l'accompagne dans les différentes épreuves, face au danger, mais aussi dans sa recherche de réponses et on se laisse emporter par ce récit avec facilité. On retrouve vraiment les ingrédients des plus belles séries pour la jeunesse et je pense sincèrement qu'Amari va faire son petit chemin dans le cœur des lecteurs, petits ou grands.







C'était si bien ! C'est un roman jeunesse super entraînant. Tout s'enchaîne naturellement, et la lecture est bien agréable. On est aussi bien pris par l'intrigue que par la découverte de ce monde fantastique caché qui vient chambouler la petite vie de notre héroïne. C'est aussi un premier tome qui offre de belles bases pour les prochaines aventures. L'auteur nous donne envie d'accompagner Amari encore un petit moment, et on sent que bien des aventures l'attendent. En tout cas, je suis totalement convaincue !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Ce roman les copains !! Voilà vraiment longtemps que je n’avais pas dévoré une histoire de fantasy qui n’est pas prise de tête ou languissante. De base, c’est un roman pour la jeunesse, mais c’est si bien travaillé que ça passe très bien même chez les lecteurs plus âgés.



Déjà, contrairement aux fantasy adultes que je lis en ce moment, ici il n’y a pas de passages futiles ou descriptifs à n’en plus finir. On va directement dans l’action après un petit temps de réflexion. Après tout, les personnages ont 12 ans, mais ils ont tout de même une certaine maturité. Les adultes sont présents et jouent parfaitement leur rôle.



Le Bureau, tel qu’on le découvre, est plein d’émerveillement. Nous aussi, on aimerait le visiter. Des créatures surnaturelles, de la magie, des enchantements, une réserve naturelle, une salle océan, des bateaux qui volent… Autant de choses qu’on aimerait voir de nos propres yeux. Bref, on a de la description pour mieux se représenter les choses, mais toujours avec l’humour caractéristique que l’on retrouve tout au long du roman, et ce n’est jamais suffisamment long pour que le lecteur perde son attention.



Amari est une jeune fille pleine d’optimisme, malgré les coups durs qu’elle a déjà dû encaisser dans sa vie. En tant que personne Noire, elle subit encore la discrimination dans le monde humain et elle le décrit avec douceur et justesse, avec cette réflexion propre à son âge et l’espoir que les gens finiront par changer. Ce n’est pas la seule discrimination ou la seule difficulté que Amari rencontre, malheureusement, mais je ne vous en dis pas plus car il faudra le découvrir.



L’intrigue se dessine petit à petit au cours du roman, qui se dévore. Il fait 500 pages, mais le format Bayard est plus carré, moins haut que de nombreux romans, et c’est écrit assez gros. On lit donc très vite et on ne voit pas les pages défiler. En plus, il n’est pas lourd à porter. C’est de la fantasy jeunesse, certes, et pourtant on a des rebondissements qu’on ne voit pas du tout venir, on fait parfois face à l’échec, à la déception, à l’inégalité … Il y a de belles leçons à retenir, de l’amitié, de la force etc.. Tout est bien dosé et on se plait réellement à suivre Amari.



Pour moi, ce tome un est une réussite. C’est un coup de cœur, car il y a vraiment bien longtemps que je n’avais pas flotté dans un univers de fantasy aussi léger, avec une plume qui ne veut pas faire des figures de style ou des comparaisons toutes les 3 lignes. On va droit au but, tout en se laissant surprendre, on a des héros forts et absolument adorables et attachants. J’ai véritablement hâte de découvrir la suite et je vais suivre les annonces de l’auteur avec attention !



Si vous avez aimé Percy Jackson (et les autres sagas de l’auteur), Harry Potter, La Maison au milieu de la mer Céruléenne : cette saga est définitivement faite pour vous !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Quel plaisir de retrouver Amari pour de nouvelles aventures !

Alors que cette dernière se prépare à retourner passer l'été au bureau des affaires surnaturelles, un phénomène aussi soudain que mystérieux modifie la donne. Le conseil des ministres a été figé dans le temps et le nouveau ministre par intérim accuse les magiciens. Amari décide de faire la lumière sur toute cette affaire avant que la ligue des magiciens ne se révolte contre cette injustice...

Dès le démarrage, l'auteur nous plonge dans un nouveau mystère et on se laisse entraîner dans l'enquête d'Amari. Les actions s'enchaînent, ponctuées de scènes d'introspection ou de réflexion.

J'ai été très heureuse de retrouver le personnage d'Amari. C'est une fille courageuse et décidée, mais qui fait aussi des erreurs de jugement et des maladresses.

Ce second tome donne également l'occasion de découvrir de nouveaux personnages secondaires, mais aussi de mieux connaître ceux du 1er tome, leurs failles et leurs points forts. La plume empathique de l'auteur donne de l'épaisseur même aux protagonistes moins sympathiques, ce qui les rend presque attachants.

Un très bon roman. J'ai hâte de découvrir ce que le tome 3 nous réserve.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Amari est un livre fantastique traitant de messages forts comme le harcèlement scolaire ou encore le racisme tout en nous faisant vivre des aventures avec le personnage principal, Amari Peters.

Je pense que ce livre peut faire réfléchir par rapport à certains préjugés.





J’ai personnellement beaucoup aimé ce livre car les personnages sont très attachants et mûrissent au fil de l’histoire. L’histoire en elle-même est pleine de rebondissements sans être trop chargée en informations.



Malgré l’histoire entraînante et attachante, j’ai été assez déçue par la fin si simple et rapide de Amari.



En conclusion, je conseille Amari à tout les fans d’aventures !



-FÉE CLOCHETTE



Commenter  J’apprécie          30
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Amari Peters, dont le frère Quinton a disparu, se fait harceler car elle vit dans un quartier défavorisé. Alors qu’elle se fait renvoyer de son collège lors d’une dispute, une mystérieuse visite l’attend…



J’ai beaucoup aimé ce livre, car l’histoire était intéressante et le monde dans lequel évoluent les personnages principaux est original. Par contre, je n’ai pas particulièrement aimé la façon d’écrire de l’auteur.

J’ai éprouvé du plaisir à lire ce livre car il est assez intéressant et drôle.

Je recommande ce roman, car l’histoire se lit assez rapidement et est pleine de suspense et d’aventure.

J’attribue à ce livre une note de 4/5, car je trouve que ce livre était bien et amusant à lire.



Dušan
Commenter  J’apprécie          30
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Le frère d'Amari a disparu. A la veille des vacances scolaires, la jeune fille fait une découverte qui va tout chambouler : son frère était un agent secret qui travaillait pour le Bureau des affaires surnaturelles et, avant de disparaître, il lui a laissé une invitation pour découvrir cette mystérieuse institution. Persuadée qu'elle pourra y trouver des réponses, Amari s'embarque pour une formation intense au Bureau.



Amari est un roman jeunesse qui se laisse dévorer. Il est tout ce que j'attends de ce genre de livre : un univers fun, une atmosphère enfantine, qui aborde des sujets plus lourds avec justesse, et une immersion très réussie. L’auteur nous offre un univers à mi-chemin entre Men in Black et Nevermoor, et ce mélange fonctionne à merveille.

J'ai adoré suivre Amari, une héroïne pleine de force et de détermination. On découvre avec elle ce monde surnaturel et les créatures qui cohabitent en secret avec les humains, on s’attache à elle, aux nouvelles personnes qu’elle croise et on a qu’une envie : qu’elle réussisse sa formation au Bureau et qu’elle parvienne à retrouver la trace de son frère.

Ce premier tome est une jolie découverte et j’ai hâte de suivre la suite des aventures d’Amari !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

Après avoir sauvé le monde, Amari se fait une joie de retourner au camp d'été du Bureau des affaires surnaturelles. Mais le Bureau est en alerte, car pendant un instant, le temps s'est figé. Si la jeune stagiaire n'a pas été touchée par ce drôle de phénomène, la salle du Congrès mondial du surnaturel et ses membres sont encore gelés. Les magiciens sont aussitôt soupçonnés d'avoir mis en œuvre cette attaque. Amari n'est donc plus la bienvenue au Bureau...



Nous voilà confrontés à un problème de taille, et on peut dire qu'on entre directement dans le vif du sujet. C'est plaisant parce que le mystère s'installe dans la foulée, en quelques pages. Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire et on est ravi de voir Amari mettre son nez dedans, dans le but d'innocenter les magiciens parce qu'elle a bien compris que c'est leur destin qui est en jeu.



La situation est assez inquiétante dans ce tome 2. Inquiétante et bien entretenue, ce qui laisse le lecteur dans l'incertitude totale quant au déroulement de l'enquête. Et si il y a une chose que j'apprécie chez Amari, c'est sa détermination sans faille. Elle ne lâche jamais l'affaire. Elle est l'un des meilleurs éléments du Bureau, mais elle est aussi montrée du doigt, surveillée, ses actions sont souvent mal interprétées et elle n'y peut strictement rien. Malgré tout, elle fonce, cherche des solutions pour éviter le pire parce qu'elle croit en une bonne entente entre magiciens et autres surnaturels.



C'était une lecture super addictive et je n'en attendais pas moins de cette suite. Difficile de s'ennuyer quand les péripéties s'enchaînent à si bon rythme et j'aime ce petit goût d'inachevé qui promet bien d'autres aventures. Et comme je vous le disais après lecture du premier tome, c'est le genre de série qui pourrait rejoindre les incontournables en littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

J’avais reçu le premier tome l’année dernière, grâce à Babelio et j’avais hâte de lire la suite !



Cette série est un savant mélange d’Harry Potter et de Men in Black, avec une héroïne de 13 ans, afroaméricaine, très attachante et téméraire. J’ai beaucoup aimé le développement d’Amari, ce roman est à destination des adolescent.e.s, à partir de 10 ans et je constate que le développement des personnages et de l’histoire est adapté pour ces âges-là, tout en leur proposant une histoire magique et addictive ! L’histoire mêle la magie, les enquêtes et l’aventure, un savant mélange qui marche hyper bien dans cette série !



De plus, cette série aborde les sujets importants du racisme et du harcèlement ; cela permet d’aborder ces problématiques auprès des plus jeunes.



Un excellent second tome qui me plaît autant que le premier ! J’ai hâte de lire la suite !


Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          30
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Un très bel ouvrage fantastique, en lien avec l'actualité, car il est question de réseaux sociaux, harcèlement, manipulations. Amari est une jeune fille de 12 ans qui est harcelée et qui ne voit dans un premier temps que le combat pour se protéger. En voulant retrouver son frère, elle est envoyée au bureau des affaires surnaturelles où elle découvre un univers magique et fantastique. Elle se lie d'amitié avec Elsie, qui est un dragon loup garou qui n'a pas encore fait sa transformation, et Dylan.

Dylan et Amari se comprennent car ils sont tous deux magiciens.

On est happé par l'histoire entre la recherche de Quinton et les aventures pour devenir agent junior, les attaques des hybrides.

Les messages de solidarité, d'écoute permettent également de lutter contre les problèmes de harcèlement.

Un très bel ouvrage qui trouvera son lectorat !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B.B. Alston (398)Voir plus


{* *}