AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Dravot


Parmi la centaine de soirées Hollywoodiennes auxqueslles j'ai assisté, les cinquante premières m'ont étonné, d'une façon ou de l'autre, et m'ont beaucoup fatigué. Mais maintenant je ne réagis plus. Le spectacle de pièces remplies de schizophrènes et de beautés et de génies mondialement célèbres au prise avec l'alcool a perdu pour moi de son intérêt. Même la présence de Têtes Couronnées Cinématographiques - les Satrapes qui président aux destinées des Studios (ceci, en général, de la tribune d'un champ de courses) - même cette présence ne parvient plus à me stimuler.
La faute en est entièrement mienne, car je suis sûr que ces conclaves laïques sont aussi réussis que toujours, encore que j'y aie constaté dernièrement une tendance plus marquée vers le règlement des problèmes mondiaux que vers le flirt. Une Soirée Hollywoodienne réussie, depuis Pearl Harbour, ressemble à une crise ministérielle, alors qu'il fut un temps où ces réunions vous faisaient penser à la Chute de Rome.
Jadis, j'avais coutume de voir dans ces assemblées beaucoup d'idiotie et de perfidie et je les quittais pour rentrer chez moi plein d'évangélique ferveur. Mais je sais maintenant ni idiots ni salauds à Hollywood, malgré toutes les preuves du contraire. Il n'y a que des egos qui ont rompu leurs amarres.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}