AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Omer , 1969
Biographie :

Bénédicte Boullet-Bocquet est peintre, illustratrice et écrivaine.

Dénommée aujourd'hui La Princesse Bénédicte de Grèce, elle a hérité de ce titre après un mariage le 29 juillet 2017 avec Jean-François Caracci (le prince Jean-François de Grèce), un marchand d’art, le fils de roi de Roumanie Michel I, mort en décembre 2017. Il est héritier au trône.

Bénédicte Boullet est titulaire d'une licence LEA (Langues Étrangères Appliquées). Après une carrière en tant qu'assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin.

Ses œuvres sont exposées régulièrement dans la région et ses illustrations sont éditées pour la première fois en 2008. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril. Bénédicte Boullet-Bocquet est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse.

"Dans les brumes de Saint-Omer" (2012), son premier roman, dévoile un autre aspect de son talent. Une face plus sombre transparaît dans ce polar très noir, confirmée par son deuxième Polars en Nord, "Saint-Omer paranoïa" (2013).

Elle poursuit judicieusement l'alternance avec un titre destiné aux jeunes lecteurs : "Tueur nain" (2014), dans la collection Polars en Nord Junior. En 2014, Bénédicte Boullet-Bocquet publie "Paradis 123". Elle s'illustre par un style tranchant où illusoire rime, parfois, avec espoir.

Elle vit dans la Vallée de Chevreuse.

son blog : http://frangelicocotte.centerblog.net/
page Facebook : https://www.facebook.com/boullet.benedicte
+ Voir plus
Source : http://www.ravet-anceau.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bénédicte Boullet-Bocquet   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview Exclu Princesse Bénédicte de Grèce et son époux.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne pouvais plus reculer. Le commissaire allait me prendre pour un dingue. Avec mes conneries, je risquais 20 ans de prison. Hard… À ma sortie, j’aurais du poil aux jambes et mes parents ne me reconnaîtraient pas.Tout ça à cause de Théophile Mortimer !
Commenter  J’apprécie          60
Ouvrir les yeux. Juste un peu. Insupportable effort. Si elle y parvenait enfin, peut-être apercevrait-elle la lumière ? Quelle heure était-il ? Une douleur piquante, irradiant du mollet gauche jusqu’à la hanche, la tira de sa torpeur. Le cri rauque d’une corneille rompit le silence, pour s’éteindre, en lourds ricochets, contre les troncs gris des arbres.
Elle percevait les sautillements de l’oiseau. Il la contournait, intrigué par ce corps nu et immobile qui, recouvert en partie par les feuilles mortes, semblait ne faire qu’un avec la terre. Il piqua çà et là, inconscient de l’intensité de la douleur fulgurante provoquée par ses assauts répétés.
Elle aurait voulu perdre connaissance et échapper à cette épreuve absconse. Que faisait-elle là ? Depuis quand ? Des images défilaient dans son esprit dont le sens lui échappait totalement. Son bureau, la rue, des visages souriants, puis le sien, celui de cet homme qui se glissait dans ses souvenirs morcelés. Un regard dur et pénétrant.
Commenter  J’apprécie          10
Le musée d'Orsay est plus proche maintenant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bénédicte Boullet-Bocquet (49)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}