Lieutenant Karl Keller tome 2 sur 3
Ranvet Anceau (01/01/1900)
3.5/5   4 notes
Le lieutenant de police Karl Keller, déjà à la limite du burn-out, se retrouve au centre d'une sale affaire. Sa psychiatre disparaît et bientôt d'autres femmes semblent se volatiliser avant d'être retrouvées assassinées. Ces morts en série sont toujours annoncées par une curieuse adolescente prétendant avoir des visions dans ses rêves... Quant au tueur, il réserve à ses victimes des rituels particulièrement machiavéliques...
Que lire après Saint-Omer paranoïaVoir plus
J'ai apprécié ce polar. le fait que cela se passe dans le Nord (alors que je suis à Marseille) c'est génial. L'auteure plante bien l'ambiance. Tout va bien ... jusque vers la fin. Là c'est trop brutal, pas assez bien terminé. C'est dmmange je n'ai pas trouvé le livre abouti. Mais je me suis dit que l'auteure était prometteuse. A suivre ..
Résumé : le lieutenant de police Karl Keller, déjà à la limite du burn-out, se retrouve au centre d'une sale affaire. Sa psychiatre disparaît et bientôt d'autres femmes semblent se volatiliser avant d'être retrouvées assassinées. Ces morts en série sont toujours annoncées par une curieuse adolescente prétendant avoir des visions dans ses rêves… Quant au tueur, il réserve à ses victimes des rituels particulièrement machiavéliques…
Une enquête bien déroulée avec un rythme bien équilibré jusqu'à la fin ....Un style agréable qui permet de ne jamais s'ennuyer .
Un seul bémol : je n'ai pas complétement compris le lien "intime" entre Keller et le tueur .
Plus policier que purement thriller ... A lire !

Ouvrir les yeux. Juste un peu. Insupportable effort. Si elle y parvenait enfin, peut-être apercevrait-elle la lumière ? Quelle heure était-il ? Une douleur piquante, irradiant du mollet gauche jusqu’à la hanche, la tira de sa torpeur. Le cri rauque d’une corneille rompit le silence, pour s’éteindre, en lourds ricochets, contre les troncs gris des arbres.
Elle percevait les sautillements de l’oiseau. Il la contournait, intrigué par ce corps nu et immobile qui, recouvert en partie par les feuilles mortes, semblait ne faire qu’un avec la terre. Il piqua çà et là, inconscient de l’intensité de la douleur fulgurante provoquée par ses assauts répétés.
Elle aurait voulu perdre connaissance et échapper à cette épreuve absconse. Que faisait-elle là ? Depuis quand ? Des images défilaient dans son esprit dont le sens lui échappait totalement. Son bureau, la rue, des visages souriants, puis le sien, celui de cet homme qui se glissait dans ses souvenirs morcelés. Un regard dur et pénétrant.