AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Karl Keller tome 2 sur 3
EAN : 9782359732900
224 pages
Ranvet Anceau (01/01/1900)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Le lieutenant de police Karl Keller, déjà à la limite du burn-out, se retrouve au centre d'une sale affaire. Sa psychiatre disparaît et bientôt d'autres femmes semblent se volatiliser avant d'être retrouvées assassinées. Ces morts en série sont toujours annoncées par une curieuse adolescente prétendant avoir des visions dans ses rêves... Quant au tueur, il réserve à ses victimes des rituels particulièrement machiavéliques...
Que lire après Saint-Omer paranoïaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai apprécié ce polar. le fait que cela se passe dans le Nord (alors que je suis à Marseille) c'est génial. L'auteure plante bien l'ambiance. Tout va bien ... jusque vers la fin. Là c'est trop brutal, pas assez bien terminé. C'est dmmange je n'ai pas trouvé le livre abouti. Mais je me suis dit que l'auteure était prometteuse. A suivre ..
Résumé : le lieutenant de police Karl Keller, déjà à la limite du burn-out, se retrouve au centre d'une sale affaire. Sa psychiatre disparaît et bientôt d'autres femmes semblent se volatiliser avant d'être retrouvées assassinées. Ces morts en série sont toujours annoncées par une curieuse adolescente prétendant avoir des visions dans ses rêves… Quant au tueur, il réserve à ses victimes des rituels particulièrement machiavéliques…
Commenter  J’apprécie          40
Une enquête bien déroulée avec un rythme bien équilibré jusqu'à la fin ....Un style agréable qui permet de ne jamais s'ennuyer .
Un seul bémol : je n'ai pas complétement compris le lien "intime" entre Keller et le tueur .
Plus policier que purement thriller ... A lire !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ouvrir les yeux. Juste un peu. Insupportable effort. Si elle y parvenait enfin, peut-être apercevrait-elle la lumière ? Quelle heure était-il ? Une douleur piquante, irradiant du mollet gauche jusqu’à la hanche, la tira de sa torpeur. Le cri rauque d’une corneille rompit le silence, pour s’éteindre, en lourds ricochets, contre les troncs gris des arbres.
Elle percevait les sautillements de l’oiseau. Il la contournait, intrigué par ce corps nu et immobile qui, recouvert en partie par les feuilles mortes, semblait ne faire qu’un avec la terre. Il piqua çà et là, inconscient de l’intensité de la douleur fulgurante provoquée par ses assauts répétés.
Elle aurait voulu perdre connaissance et échapper à cette épreuve absconse. Que faisait-elle là ? Depuis quand ? Des images défilaient dans son esprit dont le sens lui échappait totalement. Son bureau, la rue, des visages souriants, puis le sien, celui de cet homme qui se glissait dans ses souvenirs morcelés. Un regard dur et pénétrant.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Bénédicte Boullet-Bocquet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte Boullet-Bocquet
Interview Exclu Princesse Bénédicte de Grèce et son époux.
autres livres classés : ch'tiVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}