AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste depuis 1997, Benoît Franquebalme a débuté à La Provence avant d'être diplômé de l'Institut pratique de journalisme de Paris en 2000. Depuis 2004, il travaille pour la presse magazine. Il a notamment été reporter à France Dimanche, titre où Gérard de Villiers a passé seize ans. Il est aujourd'hui journaliste culturel pour Le Parisien Week-End, Marianne et Vice.
Avec Son Altesse Sérénissime Gérard de Villiers, il signe la première biographie du pape de l'espionnage à la française.

Ajouter des informations
Bibliographie de Benoît Franquebalme   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le "Père Pinard" permet d'affronter l'horreur, de tenir malgré tout. Avant chaque assaut, on fait boire le poilu. De plus, le picrate est vu comme une boisson saine qui tue les microbes. Il remplace l'eau souillée.
Commenter  J’apprécie          70
Incipit biblique : « Afrique. Il y a dix millions d'années. Homo Picolus booste sa génétique.
La guenon Cheeta descend de son acacia, attirée par une belle odeur de putréfaction. Au pied de l'arbre, une pomme gît marron et suintante, entourée de mouches et moucherons volant de façon erratique. La guenon est une grosse fainéante mais elle n'a pas le choix. L'assèchement climatique la force à quitter ses chères branches dénudées. Parvenue en bas, elle se saisit du fruit et le croque avidement. Aussitôt, une douce langueur l'envahit. C'est décidé, elle ne remontera plus jamais dans son acacia. Cheeta vient d'inventer le calva. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benoît Franquebalme (25)Voir plus

¤¤

{* *}