AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bill Floyd (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
J'ai épousé un serial killer

Bill Floyd nous sert un roman assez bien mené dans lequel on suit Nina/Leigh qui fût la femme d’un serial killer avant qu’elle le dénonce à la police. On suit en paralléle les doutes et la découverte sur les agissements de son mari avant qu’il se fasse arrêter et la vengeance d’un père d’une des victimes quelques années plus tard qui ne la croit pas innocente. Alors que sa vie était redevenue paisible auprès de son fils après un changement d’identité, elle se retrouve dans l’oeil du cyclone. Le passé la rattrape en plein vol et son existence sera remise en cause surtout avec l’apparition d’un tueur imitant son ex-mari.

Ce roman contient un brin d’action et peu de rebondissements mais le plus intéressant est le regard sur notre monde quand le passé de Nina ressurgit… La presse, les oui-dire, les regards malveillants se déchaînent même si quelques personnes vont la soutenir…

Cependant, je ne classerai pas sur livre dans les thrillers comme l’a fait la maison d’édition. En effet, le suspens et l’action sont peu présents à part à la fin. On suit surtout Nina lors de son mariage et après la révélation de son passé. La lecture reste néanmoins plaisante et Bill Floyd aurait pu pousser plus loin le côté psychologique de son héroïne lors de ses doutes et la découverte de la vraie personnalité de son mari.



J’ai épousé un serial killer est un roman intéressant mais qui ne tient pas toutes ses promesses….


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai épousé un serial killer

un livre qui se lit très vite, on lit le point de vue de cette épouse entre présent et passé lorsqu'elle était encore avec Randy. Même si le livre est assez agréable à lire, je trouve qu'il manque un truc. J'aurai aimé qu'on s'attarde plus sur ses émotions lorsqu'elle vivait avec cet homme. J’aurai aimé qu’on parle plus de l'affection qu'elle éprouvait pour lui ainsi que le moment où le doute à commencer à s'insinuer en elle. Mais surtout une fois qu’elle a comprit ce qu’il était. Je trouve le passage de la découverte de la cave trop simple, tout comme la confrontation lors du retour de Randy. C’était trop rapide.

Je pense aussi que j’aurai voulu en apprendre plus sur la psychologie de Randy. Un tueur si sadique, j’aurai voulu savoir ce qu’il ressentait lors de ses meurtres mais aussi une fois qu’il rentrait à la maison. On apprend vers la fin, qu’il a une obsession pour sa femme (d’où le transfert du gamin) mais ce n’est pas trop expliqué. On ne sait pas qu’elle genre d’obsession il a pour elle.



Commenter  J’apprécie          30
J'ai épousé un serial killer

Dommage que l'auteur n'ai pas développé de façon plus détaillée l'état d'esprit de son héroine lorsqu'elle est encore mariée à son sérial killer...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai épousé un serial killer

Leigh Wren est une femme qui a changé de nom afin de tirer un trait sur son passé et de ne pas être reconnue de tous, étant la femme d'un tueur en série.Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que le père d'une des victimes de son ex-mari la retrouve et dévoile sa nouvelle identité au grand jour. Voilà pour elle venue le moment de ressasser le passé, d'être confrontée aux accusations et aux voisins et amis qui changent de comportement en apprenant de quoi est composée sa vie passée qu'elle avait cachée.



On apprend qu'un copycat - un tueur s'inspirant des méthodes du serial killer - apparait au même moment. Seulement voilà, il n'est qu'évoqué et on ne le voit pas vraiment. On peine à avancer dans la lecture ce de ce roman difficile à classer en tant que thriller voire policier car il se passe peu de choses. Le personnage principal de Leigh Wren est mis en avant, on la voit dans sa nouvelle vie, occuper son temps mais on n'a pas vraiment d'éléments dignes d'un thriller. On a davantage affaire à un roman psychologique centré sur ce personnage sans réel développement de son histoire.



A la lecture du titre et de la quatrième de couverture je m'attendais à entrer dans un thriller psychologique, jouant sur le caractère du personnage et sur le suspense or cela n'a pas été le cas. J'ai attendu. Attendu qu'il se passe quelque chose. Que le tueur apparaisse. Qu'on en sache davantage sur cette femme, sur ce père de famille brisé par la perte de son enfant. Rien.



Je suis déçue de cette lecture, j'en attendais vraiment davantage. J'ai lu La femme du monstre de Jacques Expert il y a peu de temps et pensais y retrouver le même schéma dans l'intrigue avec des interrogations sur les personnages, sur les faits mais cela n'a pas été concluant. Selon moi le résumé associé à ce roman n'est pas adapté, tout comme le titre qui lui a été attribué.
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai épousé un serial killer

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bill Floyd (38)Voir plus


{* *}