AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rotsenamrub


Un peu plus tard, on lui donnera un livre d'images, et se fera gronder par sa bonne, sinon fesser pour en avoir déchiré les pages ou les avoir barbouillées avec un morceau de charbon de bois, et j'apprends à mes dépens que l'on n'est pas venu au monde pour s'amuser longtemps et que l'on vit sur terre avec exubérance et en toute innocence, mais qu'il faut être sage et savoir se taire, l'humeur des grandes personnes, leur nervosisme se déchargeant sur les enfants, les parents les ayant fabriqués en toute inconscience et en prenant leur plaisir, et ils ne leur pardonnent pas de venir de bien plus loin qu'eux-mêmes et de les déranger et de compliquer leur vie.
C'est de la magie, et l'enfant participe plus sûrement de l'hypocrisie générale et des mensonges et des conventions de ses parents qu'il ne se nourrit de la mamelle de sa mère.
La folie est le propre de l'homme.
Que l'on est bien, la nuit, à la barre d'un bateau pour remonter le plus loin possible dans les souvenirs de sa plus tendre enfance et découvrir le feu intermittent de la conscience qui palpite comme une étoile perdue au fin fond du ciel et qui cligne et vous envoie un message! Mais lequel ?...
On est bercé.. On rêvasse...
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}