AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de BlandinePMartin


"— Qui es-tu, Kenan ?
Je repose cette question, mais j’attends cette fois une réponse.
Il ne parvient pas à me répondre. Alors je l’abandonne, mais il me rattrape et, une fois encore, me tourne face à lui, une main sur mes hanches comme lors de notre danse.
— Quelqu’un de confiance.
— Pourtant, tu caches beaucoup de choses.
— Nous sommes deux dans ce cas, chuchote-t-il, trop près de mes lèvres.
Je ne sais pas à quoi il fait référence, ou tout du moins, j’espère ne pas le deviner. Nos souffles se défient, nos regards se cherchent, se perdent, se confrontent dans une danse enflammée et risquée.
— Ah oui ? Et à quoi je pense, maintenant ? le provoqué-je, poussée par la colère.
Mon cœur accélère sa course, ma poitrine s’élève et s’abaisse dans un rythme saccadé. Mon corps et le sien se cherchent dangereusement. L’attraction est telle que je devrais me sentir gênée, mais j’ai besoin de cracher ma rancœur d’une manière ou d’une autre, et dans ses bras, elle se transforme en un intense besoin primitif. Je ne me reconnais plus, les émotions à vif dans ce contexte inadapté.
Il déglutit, mis à mal par ce qu’il perçoit. Envolée son assurance, il paraît soudain bien moins confiant. Un peu plus et je le verrai rougir.
Mes pensées ne sont plus des mots, ne forment pas de phrases. Ce sont des ressentis purs et animaux.
Il s’approche de mon oreille, resserrant un peu plus notre étreinte infernale.
— Là, tu ne penses pas, tu vis.
Son murmure me fait l’effet d’une décharge électrique. Lorsqu’il rapproche son visage du mien, nos lèvres s’effleurent et déclenchent un tourbillon de chaleur dans tout mon être. Soit je m’enfuis maintenant, soit je…"
Commenter  J’apprécie          00









{* *}