AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Blandine P. Martin (251)


« Je devrais probablement regretter mon geste mais ce n’est pas le cas. La vie vaut la peine d’être vécue pour un moment comme celui-ci. Si sa raison prend le contrôle maintenant, je sais pertinemment que lors de cet échange, tout son cœur se livrait à moi. Nous étions deux. Deux âmes se sont éperdument abandonnées lors de ce baiser.»
Commenter  J’apprécie          310
Quelques minutes plus tard, son souffle ralentit et je la sais partie au pays des fées. Je me pince l’arête du nez pour sécher ces foutues larmes qui menacent. Rien. Rien au monde ne me fait peur. Rien au monde ne m’affecte. Rien sauf elle. Ma fille, c’est toute ma vie, ni plus ni moins. Je ne respire que pour elle.
Commenter  J’apprécie          170
Voilà comment une fillette de six ans a transformé son papa à la stature de déménageur en esclave dévoué pour l’éternité.
Commenter  J’apprécie          100
On ne réalise pas que la vie ne tient qu'à un fil que lorsque l'un de nos proches joue les funambules.
Si tant est que notre existence soit une forme de vie.
Commenter  J’apprécie          70
L'indépendance ne doit pas être un second choix, mais bel et bien un état d'esprit, une décision mûrement réfléchie et pleinement assumée. Que vous soyez auteur hybride ou futur auteur indépendant, vous ne pouvez pas évoluer correctement en autoédition si vous ne mettez pas tout votre coeur à l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          50
Je t'aime, Joe. Et je ne partirais nulle part. Pas sans toi. Plus sans toi.
Commenter  J’apprécie          50
« Ash se contentait de regarder le paysage défiler par la vitre, pensif. Ses traits, en plus d’être tirés par l’inquiétude, se creusaient sous l’effet de la fatigue. Son mal-être transpirait par chaque pore de sa peau, et je le ressentais violemment, moi aussi. Il me giflait en pleine face, et me faisait ouvrir les yeux sur quelque chose qui s’animait en moi depuis quelques jours. Après l’épreuve que nous avions traversée ensemble, il était devenu comme un refuge, une zone de confort au sein de laquelle plus rien ne comptait. Il avait pris une place dans ma vie, non content d’en avoir déjà une dans mon quotidien. Et cette place n’a cessé de croître au fil des soirées, où gagnée par la trouille de la solitude et de mes cauchemars, j’avais choisi de venir m’abriter dans le cocon qu’il m’offrait, sans rien attendre en retour. Ash faisait partie de moi, à sa manière, particulière, donc, mais clairement, je tenais à lui. Plus que je l’aurais imaginé. »
Commenter  J’apprécie          50
L'Homme était un fléau pour l'Homme. On ne pouvait pas changer cette nature profonde, attirée par le sang, la vengeance et la guerre. C'était le propre de l'humain de vouloir croire à un avenir meilleur tout en laissant aux autres le soin de poser la première pierre de l'édifice.
Commenter  J’apprécie          50
Ne laissez jamais qui que ce soit vous dire que vous ne valez rien. Vous êtes seul maître à bord de votre navire, vous seul pouvez en choisir la destination. Vivez.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes des renégats. Un groupuscule de citoyens révoltés, prêts à tout pour lutter et bousculer le système en place, quitte à en passer par des méthodes peu scrupuleuses.
Commenter  J’apprécie          40
Cette nuit-là, je redécouvris à quel point l'amour pouvait redonner vie.
Commenter  J’apprécie          40
Ça fait toujours peur de vivre, murmure-t-il à mon oreille. Mais je crève d'envie d'avoir peur avec toi.
Commenter  J’apprécie          40
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit le clan auquel on appartient.
Le mien se résume à peu de personnes, mais des êtres sans qui je suis bien incapable de vivre.
Ils sont tout ce pour quoi je me lève le matin.
Ils sont mon air, mon eau, ma raison de me battre chaque jour pour devenir meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a bien longtemps que j'ai oublié ce que l'on peut éprouver lorsque deux âmes s'accordent sur un même tempo.
Commenter  J’apprécie          30
Les blessures que nos proches sont capables de nous infliger ne tarissent pas avec le temps. On compose avec, rien de plus.
Commenter  J’apprécie          30
On ne naissait pas Welsh pour devenir un faible, hors de question.
Commenter  J’apprécie          30
Loin de trouver cela repoussant, j'appréciai à leur juste valeur ces instants de vie gravés sur sa peau, comme d'éternels témoins du passé et de ses enseignements. J'avais moi-même choisi cette manière de ne pas oublier certains faits, en les tatouant sur ma chair, à jamais avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais toujours haï les jeux d'échecs. Aucune justice n'intervenait là-dedans, simplement de la logique: actions-conséquences. Pas de place pour les sentiments, la chance ou l'espoir. C'est bien là que le bât blessait.
Commenter  J’apprécie          30
Ash n'avait pas tort, je me montrais trop gentille, naive, même. Mais c'était sans doute le lot de tous les gens qui aimaient croire dans l'humanité, cachée parfois très loin, mais bien présente. L'espoir. Voilà ce qui me définissait.
Commenter  J’apprécie          30
Je voudrais adresser un message à tous ceux qui prétendent que la roue finit toujours par tourner: gardez vos beaux discours pour vous et étouffez-vous avec ! La mienne, de roue, était coincée depuis un sacré moment ! La seule chose qui tournait, c'était ma tête, dans tous les sens, et peut-être un peu aussi mon estomac...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blandine P. Martin (575)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}