AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 981 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 11/08/1962
Biographie :

Brian Azzarello est un scénariste de comics américain.

Il a principalement travaillé avec le dessinateur argentin Eduardo Risso mais aussi ponctuellement avec de grands noms du comics américain tel que Richard Corben ou Jim Lee, l'anglais Steve Dillon ou l'espagnol Jordi Bernet.

Il s'est lancé dans deux séries de longue haleine, "100 Bullets", aux multiples ramifications, dessinée par Eduardo Risso, depuis 1999 (100 fascicules) et la série "Loveless" avec au dessin Marcelo Frusin (environ 50 fascicules).

L’œuvre que construit Brian Azzarello est faite de récits complexes, très durs et souvent très violents. Il utilise abondamment les diversités des langues, il n'hésite pas à faire parler ses personnages dans différents argots ou jargons locaux où l'histoire se déroule.

Il a travaillé sur des personnages de séries emblématiques tel que Superman, Batman, Hellblazer/Constantine (personnage créé par Alan Moore), Luck Cage, Hulk ou même Spider-man.

Il a aussi travaillé sur l'histoire du futur jeu vidéo tiré de sa série phare "100 Bullets" à paraître courant 2007.

Il a également collaboré avec le dessinateur Lee Bermejo sur plusieurs Graphic Novel : "Batman - Lex luthor", "Batman/Deathblow" et le fameux "Batman/Joker".

Il remporte le prix Eisner de la meilleure série pour "100 Bullets" (avec Eduardo Risso), en 2002 et 2004.

Brian Azzarello vit avec l'auteure et illustratrice Jill Thompson (1966).

Twitter : https://twitter.com/brianazzarello
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Brian Azzarello   (126)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

J'ai rencontré Brian Azzarello


Citations et extraits (155) Voir plus Ajouter une citation
- Quand Zeus court d’autres femmes que son épouse, il choisit une forme qui leur inspire un désir incontrôlable. Comment s’est-il présenté à toi ?
- En chauffeur routier.

Commenter  J’apprécie          360
Des fois, la langue frappe plus fort que l’marteau.

Commenter  J’apprécie          310
- La perfection, parfois, c’est notre pire ennemi. J’ai essayé d’être parfaite, autrefois.
- Et ?
- J’ai décidé de devenir seulement meilleure. Et un bon moyen de commencer... c’est d’accepter qui tu es.

Commenter  J’apprécie          290
D’après la légende, Hippolyte, la reine, avait le sein stérile. Mais elle voulait désespérément un enfant… Alors, au cours d’une nuit sans lune, elle façonna un bébé dans l’argile et pria les dieux pour un miracle. Quand elle eut terminé, elle s’écroula, épuisée… et s’endormit profondément. Plus tard, alors que le soleil brillait haut dans le ciel, Hippolyte fut réveillée par son enfant. Wonder Woman est l’amazone parfaite… aucune graine mâle n’a aidé à sa conception.

Commenter  J’apprécie          260
Ces balles sont non identifiables. En clair, vous agirez au-dessus des lois. Peu importe comment vous déciez de vous servir de cette information... on ne vous arrêtera pas. Bonne journée.

Commenter  J’apprécie          260
Sans roi, une reine ne possède rien !

Commenter  J’apprécie          274
- Tu sais ce que j’adore chez une femme ?
- Non, quoi ?
- Cette zone entre les seins, comment ça s’appelle déjà ?
- Chez ta femme ? Les genoux...
Commenter  J’apprécie          252
En réalité, nous vivons le chaos, un ouragan éternel qui souffle de partout et de nulle part et menace à tout moment de nous écraser sur plus dur que nous. Comme notre prochain.
Commenter  J’apprécie          240
Ce qu'il a fait alors, personne n'y a rien compris. Sauf moi.

Quand j'étais gamin, mon enfoiré de beau-père... ça a été la seule fois... il nous a emmené camper. Je n'avais jamais été dans les bois, avant. Et je n'y suis jamais retourné, d'ailleurs. Mais cette fois-là, avec mon beau-père, j'ai attrapé un crapaud. Je l'ai ramené à la maison, dans une boite. Je lui donnais à manger des insectes que j'attrapais. Surtout des cafards, vu qu'il y avait surtout ça par chez nous. Après la pluie, je l'emmenais sur le toit de notre immeuble. Comme c'était dehors, je me disais que ça devait lui plaire de se dégourdir les pattes. Et je crois qu'il aimait bien. J'espère, en tout cas. Et puis, un jour... Il y avait d'autres gamins, plus grands, et ils ont vu ce que j'avais. Et ils m'ont dit qu'ils allaient jeter mon crapaud du haut du toit. Je savais qu'ils allaient le faire, et que je ne pouvais pas les laisser faire ça... Pas à moi. Alors je l'ai fait moi-même.Après ça, je suis descendu dans la rue, pour le retrouver. J'ai regardé partout.

Mais il n'y avait rien.
Commenter  J’apprécie          60
Vous avez reçu les photos parce que vous étiez connecté à ce moment là. La faute à pas de chance. C’est ça la vie, c’est une question de chance…
Commenter  J’apprécie          240

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brian Azzarello (872)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1712 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}