AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.63/5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1976
Biographie :

Brian Hart est né en 1976 dans l’Idaho. Il a été charpentier, maçon, soudeur, marin pêcheur, gardien d’immeuble et commis de cuisine avant de se consacrer à l’écriture. Au bord du monde est son premier roman à paraître en France.


Source : Le Seuil
Ajouter des informations
Bibliographie de Brian Hart   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
A son retour, Sha a dit qu'il nous accompagnerait jusque là et qu'il aviserait ensuite. Je lui ai demandé une nouvelle fois pourquoi il nous aidait.
-"Y a pas encore de poissons. La pluie s'est refroidie. Rien d'autre à faire que dormir et essayer de péter plus fort que le chien".
Commenter  J’apprécie          20
Le bruit a claqué comme un coup de feu mais trop ouvert pour que ce soit une carabine ou même un fusil de chasse, et quand on s'est écartés l'un de l'autre j'ai vu les gouttelettes rouges et vertes du feu d'artifice qui éclaboussaient le ciel humide.
Commenter  J’apprécie          20
Nous continuons à faire semblant de croire qu'un jour il y aura une belle ville ici, mais les grands arbres s'éloignent de plus en plus. Nous travaillons plus dur pour un salaire toujours plus maigre, car c'est ainsi que va le monde. Quand la pierre à aiguiser s'effrite et l'huile sèche, la lame s'émousse et rouille.
Il y a d'autres collines avec des arbres sur leurs pentes, et c'est une insulte à notre âme que de contempler nos chances gâchées.
Je crains que nous ne désirions que la destruction, un monde désolé, toucher le fond et y rester. Pour nous, et c'est le plus triste, même la fin ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          10
On traite les morts avec respect parce qu'ils sont toujours là. [...] Même quand on ne voit pas la lune, la lune est là.
Commenter  J’apprécie          20
Quand notre enfance nous lègue quelque chose que l'on fait bien et dont on est fier, quelque chose que l'on aime, alors on a de la chance.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pris sa main et je me suis penché pour l'embrasser sur la joue, mais elle s'est écartée, loin, comme si elle était un rabot et moi une planche et il n'y avait pas de lame ou alors elle était émoussée et elle glissait sur moi sans arracher ce que j'attendais. J'avais besoin qu'elle prenne quelque chose, qu'elle accroche. J'étais à elle.
Commenter  J’apprécie          00
Comme monter un escalier, et on lui avait offert la première marche mais il devait construire le reste au fur et à mesure.
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais ennuis s'installeraient sur la tombe de Bellhouse, mais pour le moment c'était un homme de la voile qui se moquait de la vapeur arrivant dans son dos. Ce doit être délicieux d'avoir un courage aussi aveugle. De continuer à sourire tout en sachant qu'on a la gorge tranchée.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai appris il y a longtemps qu'il est plus facile d'échouer de son propre gré que d'être vaincu, et en vérité, la faiblesse n'est qu'un détail ici, comme de mauvaises dents contre une viande dure. Quand on a faim, on trouve un moyen de faire glisser.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas un homme mauvais, toutefois, mon père. C'était un homme au fond d'un trou qui lève les yeux. Il y en avait beaucoup d'autres comme lui que la guerre avait laissés quasi inutiles, quasi démolis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brian Hart (23)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3820 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}