AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.S. Poe (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nouveau départ à Lancaster, tome 1 : Jour de ch..

Ravie de retrouver CS Poe avec une nouvelle saga, j'ai pourtant déchanter lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait de deux nouvelles. Et je n'ai malheureusement pas été embarquée. Les personnalités des personnages des deux nouvelles se ressemblent tant qu'on a presque l'impression de lire la même chose. Ma préférence revient à la deuxième nouvelle que j'ai trouvé plus rythmée et intéressante toutefois.

Commenter  J’apprécie          00
Snow et Winter, tome 3 : Le mystère du Kinétosc..

Ahhh ! Voilà un tome quasiment parfait.



Sebastian reçoit un kinétoscope d’époque sans adresse d’expéditeur et ne s’attend pas à se retrouver au cœur d’une quête qui va faire couler beaucoup de sang. Le film qu’il contient vaut de l’or alors qu’on croyait la scène évaporée depuis des années et en bonus, un meurtre y est commis. Sebastian ne sait pas qui et pourquoi on tient tant à lui voler les films mais il ne compte pas rester sagement assis à attendre que Calvin mette la main sur le coupable. Qui va encore s’attirer des ennuis en jouant au détective ? Réprimandé par Calvin, par Neil aussi, il va jusqu’à laisser ses soupçons peser sur une seule personne en oubliant que parfois, les choses ne sont pas aussi nettes qu’il le voudrait.



En parallèle, il tente de museler sa jalousie alors que l’ex de Calvin est en ville. Mais il réalise que, peut-être, Calvin vit la même chose alors que lui-même, involontairement, se retrouve à fréquenter Neil. C’est l’épreuve de la confiance qui les attend.



Ceci étant, je commence à adhérer à la personnalité de Sebastian, plus facilement qu’aux tomes précédents.

L’enquête était excellente, avec un bon rythme, de sacrées péripéties (un poil dingues mais j’aime bien ça de temps en temps) et une romance moins envahissante (comprendre les scènes de sexe qui font lever les yeux au ciel moins présentes).

Un parfait dosage de tout ce qui me plaît dans la romance à suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Snow et Winter, tome 2 : Le mystère des curio..

La relation entre Calvin et Sebastian suit son cours et lui apporte bien plus que ce qu’il a pu vivre précédemment avec Neil.



A nouveau, la boutique de Sebastian semble être la cible d’un détraqué qui lui envoie des briques (la première dans sa vitrine), accompagnées de messages énigmatiques. Plus c’est mystérieux, plus notre antiquaire se laisse tenter et veut résoudre lui-même les énigmes qui s’offrent à lui, et cela, sans prendre en considération les éventuels dangers que cela implique.



Tout comme pour le premier tome, le rythme est bon et les énigmes agréables à suivre. Toujours pareil, côté romance, j’ai du mal à adhérer et j’ai pas mal levé les yeux au ciel durant les scènes de sexe. Mais cela ne m’a pas suffisamment déplu pour que j’abandonne l’idée de poursuivre la série.



On commence à apprivoiser Calvin, à voir son SSPT s’étaler encore plus et à déceler des failles que je n’ai personnellement pas beaucoup vues chez d’autres militaires souffrant de SSPT.
Commenter  J’apprécie          00
Snow et Winter, tome 2 : Le mystère des curio..

Depuis quelques mois qu'il a trouvé son âme sœur avec Calvin Winter la vie est belle pour Sebastian Snow. L'Emporium, sa boutique d'antiquité tourne bien et dimanche prochain c'est la St Valentin, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes … jusqu'à ce qu'une brique accompagnée d'un message sibyllin fracasse sa vitrine, accompagnée le lendemain de quelques centaines de ses sœurs qui jonchent sa boutique à l'ouverture … et ce n'est que le début !

Calvin voudrait bien que Sebastian le laisse mener l'enquête, c'est son boulot à la NYPD n'est-ce pas, mais Sebastian ne peut s'empêcher de penser, et ce faisant de mener son enquête, l'amoncellement de cadavres commence …





Dans le premier tome Poe servait de fil conducteur, cette fois le tueur joue le thème de Barnum afin de titiller la curiosité compulsive de Sebastian qui ne peut s'empêcher de suivre la trace des briques, quoi que dise Calvin qui aimerait bien garder son petit ami vivant. Bon, heureusement que Calvin assure pour protéger Sebastian, sinon il serait atomisé depuis un moment …





Un polar mêlant avec légèreté et humour une enquête criminelle et la romance que vivent nos héros, un peu de sexe circonstancié épice le tout. L'écriture est fluide et agréable, l'ambiance facétieuse générale n'empêche pas d'aborder les sujets sérieux, de nombreux lecteurs devraient prendre plaisir à la lecture de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
La couleur de ta voix

Petite romance "doudou". Toute calme et dans la simplicité malgré la micro intrigue.



J aurais voulu apprendre plus de couleurs dans la vision et le ressenti de Bowen par rapport aux autres et la musique mais sur tout plus de couleurs appartenant à Bowen. Et puis j'aurais eu envie de plus de tout avec Félix qui est le personnage auquel je me suis le plus attachée. Sa timidité m'intriguait au-delà de la réponse sur ces brûlures. Ces sentiments, son attachement à Bowen, deux-trois brides sur son ancien mariage et puis sa relation avec son fils sont les choses qui m'ont le plus manquées.



C. S. Poe à très bien su gérer son histoire car à la fin, j'avais envie d'un plus, de lire encore cette auteur que se soit dans cette histoire ou dans une autre.



Je la relirais avec plaisir lors d'un creux entre deux lectures ou bien lorsque j'aurais envie d'un moment câlin.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.S. Poe (38)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}