AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 88 notes)

Biographie :

Monteuse vidéo pendant quinze ans, expatriée plusieurs années en Suisse, pâtissière diplômée, et même agent immobilier, Camille Gallard a vécu mille vies avant de réaliser son rêve d'écriture. En 2020, soutenue par son mari et leurs enfants, elle publie, en autoédition, "Une belle année", un premier roman sur la famille, le deuil et le pardon, puis "Que nos amours durent toujours" en 2021.

Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Gallard   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il s’agit pourtant simplement d'une bergerie, mais c'est comme si ses vibrations m'enveloppaient, comme si ses murs me parlaient, comme si je revenais chez moi après un long voyage. Je laisse cette impression nouvelle et si agréable de plénitude m'envahir.
Commenter  J’apprécie          90
- Oh mes bébés ! Ne dites pas pardon. Vous avez raison de crier, pleurer. Vous venez de perdre votre papa, c'est naturel d'être triste, d'être en colère. Mais nous devons nous faire une promesse. Tous les trois. Parlons-nous. Racontez-moi vos sentiments. Dites-moi quand ça ne va pas et quand ça va. Et surtout, ne vous sentez pas coupable d'avoir envie de rire, de vivre, de recommencer à être heureux. De là-haut, j'en suis sûre, votre père ne veut que votre bonheur.
Commenter  J’apprécie          40
Les Cloclo, Claude, et Chloé, Chloé et Claude. Les amoureux de l'an deux mille, les inséparables, le couple parfait. Tu es l'amour de ma vie, mon roc, mon meilleur ami, tu es ma bouillotte le soir, mon oreiller de tendresse le matin. Tu es l'amant attentionné et le père idéal. Tu es mon Clo, mon double, mon âme sœur. Tu es ma lumière. Tu étais. Tu es parti. Je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          30
Je me répète en boucle que cela n’est pas « seulement » de ma faute, que nous étions deux à faire s’échouer notre paquebot, que c’est aussi à deux que nous pourrons le remettre à l’eau. Si Antoine le veut. Si je le veux. Et est-ce que je le veux ? Je ne sais pas. Je sais qu’il va falloir que je m’attarde sur le sujet. Mais pas tout de suite. Écoper l’eau en fond de cale avant de partir en guerre.
Commenter  J’apprécie          30
Nous n’avons pas besoin de nous parler. Je reste quelques instants à tenir cette main qui t’as bercée, choyée et aimée avec tant de force que tu as su me transmettre à moi « l’orpheline » cette croyance qu’être à deux c’est être UN.
Commenter  J’apprécie          10
Je les sers fort comme si c’était la dernière fois. Parce qu’on a appris qu’il y a toujours une dernière fois et qu’on ne sait jamais quand elle viendra.
Commenter  J’apprécie          10
Vient alors le cri. Celui qu'on voudrait ne jamais entendre, ne jamais exprimer. Le cri de celle qui a enfanté et qui doit renoncer à son rôle de mère. Le cri d'une femme qui a aimé un autre plus fort qu'elle ne pourrait aimer qui que ce soit et à qui elle dit au revoir malgré elle.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire n'est pas de t'avoir perdu, mais de devoir vivre sans toi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Gallard (111)Voir plus

Quiz Voir plus

La Ferme des Animaux

Qui a écrit "La ferme des animaux" ?

Victor Hugo
George Orwell
J.K Rowling

13 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}