AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Camille Saféris est un écrivain, réalisateur, comédien et musicien français.

Camille Saféris s’est fait connaître dans les années 1990 comme « déconneur professionnel à l’ORTF » en présentant dans plusieurs émissions (Nulle part ailleurs sur Canal+, et avec Christine Bravo et Michel Drucker sur France 2) des sketchs qu’il réalisait lui-même et dans lesquels il jouait tous les personnages.
Auteur de chansons, fictions télé et pièces de théatre, chroniqueur pour la radio (France Inter, Europe 1), il a aussi publié des livres humoristiques — Le Manuel des premières fois, Ferme ta boite à camembert !, Les Meilleures blagues du Dalaï-lama... et créé la bande dessinée Superslip.
Depuis 1999, Camille Saféris s’est orienté vers le cinéma et le théâtre (comédien dans Court Sucré ou long sans sucre au Café de la Gare, et dans Ça va déchirer grave ! au palais des Glaces et Merci Jean-Claude au Théâtre Galabru — co-écrites par Camille Saféris et Bruno Chapelle). Acteur dans des téléfilms et de nombreux court-métrages, il en a lui-même réalisé trois : Embrasse-moi ! (2001), Gilbert Mouclade était un marrant (2002), avec Catherine Wilkening et Jackie Berroyer, et Le syndrome de Cyrano (2003) avec Zoé Félix.
Depuis mars 2010, Camille Saféris intervient dans l'émission La tête dans les étoiles animée par Laurent Boyer sur la radio RTL dans la rubrique intitulée "Gentleman cambrioleur", rubrique dans laquelle il s'introduit au domicile de la personnalité confessée en direct des studios de la radio, pour y décrire l'environnement dans lequel vit la personnalité
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Saféris   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[LIVRE] LA CHRONIQUE DE GERARD COLLARD - JE PARLE LE PARISIEN


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
On ne parle jamais assez du célibat de la chaussette.
Pourtant ce drame nous concerne tous : c'est une métaphore étonnante de l'amour.
Commenter  J’apprécie          81
À sa façon, l’histoire des hommes, la grande histoire, sait également reconnaître l’intérêt des premières fois. Elle a même coutume de leur attacher une importance considérable par rapport aux fois suivantes.

Ainsi, lorsque Christophe Colomb découvrit l’Amérique après de longues années de navigation, ce fut incontestablement un acte historique, tandis que de nos jours, si vous ralliez New-York en moins de sept heures dans un Airbus A380, vous observerez que tout le monde s’en fout !

De même, personne n’a oublié le nom d’Armstrong, le premier homme à poser le pied sur la lune en juillet 1969. Mais comment s’appelaient les centaines d’autres astronautes qui l’imitèrent depuis en y posant les deux pieds, voir un genou, et en y dansant le mambo-jerk ? Cela, nul ne le sait (pire: chacun s’en tamponne). Ce qui prouve à nouveau que la première fois est bien la seule qui compte vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Le célibataire, même de bonne famille, a tendance à se négliger davantage que le «casé» en terme d'hygiène. La femme se rase moins souvent sous les bras, et l'homme oublie de changer de slip une fois par mois au minimum. Pire encore : les ongles des pieds poussent imperturbablement, tandis que les poils du nez tentent lâchement une sortie à la moindre occasion !
Commenter  J’apprécie          41
Il faut toujours croire au Père Noël, sinon quand il débarque pour de vrai on a l'air con.
Commenter  J’apprécie          20
Seul le mensonge est pressé, la vérité a tout son temps.
Commenter  J’apprécie          20
Notre concept est innovant, vraiment moderne : on vend du vivant. Ça va vous changer des chignoles et des perceuses du sous-sol!
Commenter  J’apprécie          10
Mais comment faire? Avec les nanas ça devient trop compliqué, on ne sait plus ce qu'elle veulent. Il faut avoir des émotions, pleurer quand y'a un orphelin qui meurt dans un téléfilm, et en même temps savoir les prendre violemment contre un mur, les attraper par les cheveux la tête en arrière et leur faire subir les derniers outrages!
Commenter  J’apprécie          00
Pour y croire, une femme a toujours besoin d'un projet. L'homme, lui, a juste besoin de savoir qu'il va fourrer.
Commenter  J’apprécie          10
Si je suis en retard, on ne pourra pas baiser avant de dîner. Et moi après, je suis lourd, j'aime moins. Ou alors il faudra qu'elle me monte dessus, de face, et qu'elle s'active sur ma queue avec son regard lubriques et ses seins magnifiques qui ballotent lentement comme des cloches de Pâques...
Commenter  J’apprécie          00
La consommation d'aujourd'hui c'est pas satisfaire des besoins, c'est répondre à des désirs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Saféris (85)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
650 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}