AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Psychologue travaillant avec l'art-thérapie, Camille Sfez accompagne les femmes à renouer avec leur féminin.

Elle renoue avec son "féminin" en 2005 lors d'un stage de développement personnel en Angleterre. Ses rencontres la mènent à découvrir les tentes rouges, ces cercles de femmes en lien avec la lune et le cycle menstruel.

Plus tard, elle reçoit un enseignement amérindien sur la profonde féminité, basé sur les 13 Mères originelles de Jamie Sams.

Aujourd’hui psychologue clinicienne et formatrice, Camille Sfez accompagne les femmes en individuel et en groupe pour favoriser l'émergence d'une nouvelle conscience de soi en tant que femme, pour un rayonnement juste et complémentaire du masculin.

En 2011, elle a créé la Tente Rouge de Paris où sont apparus petit à petit des ateliers, cérémonies et week-ends de ressourcement.

"La puissance du féminin" (2018) est son premier livre.

Elle habite à Paris.

son site : https://www.renoueravecsonfeminin.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Sfez   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Camille Sfez vous présente son ouvrage "Vulnérable : s'émerveiller d'une sensibilité retrouvée" aux éditions Leduc.s. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2547866/camille-sfez-vulnerable-s-emerveiller-d-une-sensibilite-retrouvee Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Je crois que c’est ça, la puissance du cœur, être capable d’aimer,  de souffrir, de se montrer fragile et sentir en même temps qu’à cet endroit-là, je ne m’écroule pas, au contraire. Je me redresse et je n’ai plus peur de personne. Je sais alors que je peux tout. 
Commenter  J’apprécie          210
Tous ceux qui ont fait l'expérience d'une parole féconde, que ce soit en cercle, chez un thérapeute ou auprès d'un prêtre, savent qu'une oreille attentive favorise notre capacité à mieux nous entendre.
Commenter  J’apprécie          60
Combien de fois avons-nous déposé une peine, comme un paquet d'une valeur inestimable, livrée aux oreilles d'un autre, et sommes-nous repartis lavés et confiants ?
Commenter  J’apprécie          50
Se recueillir, c'est s'aventurer sur une terre où rien ne manque, l'espace d'un instant.
Commenter  J’apprécie          50
Etre consolé, c'est recevoir une grâce alors même que l'on livre ce que l'on a de plus fragile, c'est appeler à l'aide avec l'espoir d'être entendu.
Commenter  J’apprécie          40
Retrouver sa capacité d'émerveillement face à un paysage peut nous aider à nous laisser émouvoir par l'autre, dans un même mouvement de douceur.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire est en train de s'écrire, celle d'un féminisme d'un nouveau genre, émergeant un peu partout sur la planète : des femmes se rassemblent pour cheminer vers l'expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres. Elles ne pensent pas en opposition aux hommes, en sont encore moins leurs victimes. Elles reprennent leur pouvoir, celui d'une communication juste, du choix de leur place dans la société, du soin qu'elles apportent à leur corps et à la planète avec la conscience d'être reliées aux autres. Elles pacifient leurs conflits intérieurs, et c'est là le plus grand enjeu : ces femmes savent que ce n'est qu'en se changeant elles-mêmes qu'elles transformeront e monde, alors elles œuvrent pour mettre fin aux tensions qu'elles portent. Elles veulent pouvoir être à la fois fortes et vulnérables, se construire en alliance avec l'autre sexe et avec le leur, et perçoivent qu'en restaurant leur équilibre intérieur elles guérissent toutes les générations.
Commenter  J’apprécie          20
Voir une personne offrir sa vulnérabilité est un rare cadeau, alors pourquoi éprouvons-nous une telle résistance à révéler la nôtre ?
Commenter  J’apprécie          40
Le corps sensible est un corps d'écoute, il permet la qualité de perceptions tout en finesse, qui nous font agir avec la justesse. C'est à la fois l'outil de notre vulnérabilité et de notre capacité à entendre les nuances du monde, dans sa richesse et ses gradations.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement, cette eau salée qui nous échappe parfois à grands flots est aussi un aveu : lorsque nous sommes touchés, à terre, exilés ou exsangues, seuls les pleurs nous permettent de rester humains.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Sfez (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}