AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Malmö , 1965
Biographie :

Carin Bartosch Edström est née en 1965 et a grandi à Rome et à Lund. Elle a travaillé comme directrice d’orchestre et suivi des études de composition musicale. Elle compose avant tout de l’opéra et de la musique de chambre. Elle traduit par ailleurs des opéras italiens.

Source : http://www.editions-jclattes.fr/auteur-carin-bartosch-edstr%C3%B6m-000000093591
Ajouter des informations
Bibliographie de Carin Bartosch Edström   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
En se promenant le long de Strandvägen, à Stockholm, ce jour-là, il eut l'impression d'accomplir un rituel. Son corps était animé par un nouveau souffle de vie et son dos avait retrouvé sa souplesse d'antan. Il se sentait désormais l'âme d'un vainqueur. Alors que le compte à rebours était lancé depuis des années, il avait enfin eu cette idée géniale. Toutefois, même si, en pratique, cela ne nécessiterait qu'un tout petit effort de sa part, du moins dans un premier temps, la suite serait autrement plus ardue à mettre en œuvre. Il lui faudrait mentir à ses proches.
Il s'y était préparé. Il avait pris les mesures nécessaires pour assurer son avenir.
Peder Armstahl avait pris conscience de son devoir dès qu'il avait été en âge de comprendre la place qu'il occupait au sein de la lignée. Il ne l'avait pas choisi, on ne lui avait même pas demandé son avis. Et, si quelqu'un lui avait demandé ce qu'il en pensait, il aurait probablement prétendu que c'était un honneur. Ce qui n'aurait rien eu de surprenant.
Mais ce devoir, qui constituait sa vraie raison de vivre, était difficile à endosser. Jusque-là, en effet, la tâche s'était révélée insurmontable.
Il avait dû se faire une raison après ses échecs répétés. Tandis que sa famille s'était gardée de tout commentaire à ce sujet. Ils auraient au moins pu faire en sorte que leurs vœux ne sonnent pas si faux à chaque nouveau baptême.
Commenter  J’apprécie          20
La mélodie était sublime, oraison mélancolique sans prétention qui avait un jour jailli de la tête d'un artiste mort bien trop jeune. Pour que jamais plus personne ne subisse le même sort que lui.
Tout absorbé qu'il était par sa musique, Raoul n'entendit les pas qui s'approchaient que lorsqu'ils résonnèrent sur les marches en bois de l'escalier et se mêlèrent au son du violon. Il sursauta et faillit lâcher son instrument. On frappa à la porte. Une terreur irraisonnée s'empara soudain de lui. Il alla ouvrir.
'Ah, c'est toi", dit-il sur un ton soulagé.
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois, elle ne pouvait plus reculer. D’un geste mécanique, elle déchira la boîte, sortit le test de grossesse, en retira le capuchon, le plaça sous le jet d’urine, et replaça le capuchon. Puis, sans même jeter un œil au test, elle le balança sur le meuble du lavabo.
Au bout de quelques instants, elle déverrouilla la porte et la poussa. Elle s’ouvrit au ralenti. Louise se tenait là, la tête appuyée contre le chambranle. Elles se dévisagèrent longuement, jusqu’à ce que Louise finisse par rompre le silence.
« Alors, qu’est-ce que ça donne ? »
Caroline recula de quelques pas dans la salle de bains. Louise s’approcha du lavabo et saisit le test qu’elle leva devant la lampe du miroir pour l’observer minutieusement.
Commenter  J’apprécie          10
En dépit de sa passion, le soliste qu'il était savait maîtriser ses nerfs en toutes circonstances.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait dû se faire une raison après ses échecs répétés. Tandis que sa famille s’était gardée de tout commentaire à ce sujet. Ils auraient au moins pu faire en sorte que leurs vœux ne sonnent pas si faux à chaque nouveau baptême. N’importe quoi, même une remarque grossière, histoire de désamorcer ce malaise évident. Emily n’avait jamais cessé de le soutenir. Peut-être était-ce par égard pour elle que sa famille faisait semblant. Elle lui était demeurée fidèle et loyale. Ce qu’il admirait avant tout chez son épouse, c’était sa capacité à encaisser les revers. Cela le renforçait dans sa conviction qu’il leur montrerait un jour de quoi il était capable.
Commenter  J’apprécie          10
Caroline glissa sa main le long de son ventre pour en reconnaître chaque bosse, chaque courbe. Elle tenta de se représenter un ventre gonflé là où, de part et d’autre de son nombril, s’étendait un vallon dominé par les arêtes de son bassin. En fermant les yeux, elle vit une petite fille aux cheveux bouclés courir vers sa maman en lui tendant un bouquet de fleurs, sous les applaudissements d’un public en liesse et ému, sous le regard bienveillant de Louise qui les observait depuis les coulisses.
Leur petite fille. Cela ne manquerait pas de faire scandale dans la haute société, mais elle n’en avait cure.
Commenter  J’apprécie          10
En se promenant le long de Strandvägen, à Stockholm, ce jour-là, il eut l’impression d’accomplir un rituel. Son corps était animé par un nouveau souffle de vie et son dos avait retrouvé sa souplesse d’antan. Il se sentait désormais l’âme d’un vainqueur. Alors que le compte à rebours était lancé depuis des années, il avait enfin eu cette idée géniale. Toutefois, même si, en pratique, cela ne nécessiterait qu’un tout petit effort de sa part, du moins dans un premier temps, la suite serait autrement plus ardue à mettre en œuvre. Il lui faudrait mentir à ses proches.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu’elle s’apprêtait à sortir son téléphone, Caroline entendit un claquement sonore en provenance du guichet des admissions. Elle leva les yeux et vit l’infirmière lui indiquer un panneau représentant un mobile barré d’une croix.
« Je sors l’appeler, annonça-t-elle à Louise. Tu gardes un œil sur mon violoncelle ?
— Parce qu’il faut en plus que je surveille tes affaires ? Tu t’imagines peut-être que je vais l’emporter avec moi dans la salle d’examen ? »
Caroline poussa un soupir et saisit l’étui de son instrument.
Commenter  J’apprécie          10
Caroline avait posé son violoncelle par terre pour s'attacher les cheveux. Des boucles rebelles retombèrent devant son visage, l'obligeant à renouveler l'opération. Elle tourna la tête d'un mouvement svelte, si bien que son cou s'étira, puis, quand elle passa les bras derrière sa nuque, sa poitrine ronde se souleva, ce qui eut pour effet de faire remonter le bas de son T-shirt, découvrant, l'espace d'une seconde, l'anneau en argent qu'elle portait au nombril. (p.73)
Commenter  J’apprécie          10
Sa porte de salut lui était apparue au moment où il s’y attendait le moins. Il s’en souvenait dans les moindres détails. C’était au cours de l’été précédent. Alors que sa famille était partie passer les vacances à Torekov, lui avait été retenu en ville par son travail. Puis, un vendredi après-midi au début du mois d’août, il avait pris son bateau et était allé rejoindre Louise à Svalskär, où elle séjournait seule.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carin Bartosch Edström (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17030 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}