AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carlene Thompson (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Depuis que tu es partie

L'histoire est cousue de fil blanc et même si on prend plaisir à suivre l'héroïne, Rebecca, dans sa quête lorsqu'elle est replongée dans un passé douloureux, les incohérences, les lourdeurs stylistiques (mal écrit ? Mal traduit) m'ont presque fait abandonner la lecture. La plus marquante et sans arrêts répétés, c'est ce "il y a" incorrect dans un récit au passé : exemple : "L'amitié entre Lynn et Molly s'était effilochée il y a des années". J'aurais dû en relever d'autres ; ils sont nombreux... et quand ce n'est pas "il y a", c'est "il y avait" comme ici : "Quand Peter Dormaine avait bâti son restaurant style Art Déco au coin de la Première Avenue et de la rue Groove il y avait deux ans... "

Et puis, pas vraiment de surprise quand le coupable se révèle... Lui aussi a eu, c'est le moins que l'on puisse dire, un comportement tout-à-fait illogique, idéal pour qu'on le prenne sur le fait. Je ne peux révéler ici en quoi certains de ses actes sont assez incompréhensibles, sans risque de déflorer le suspense.

Sur le plan psychologique, ce n'est pas mieux. Alors qu'elle a bien construit sa vie, qu'elle a écrit un livre, Rebecca se sent comme une adolescente chaque fois qu'elle se trouve face au médecin (qu'elle a connu dans son enfance)...

De même, l'évocation rapide du passé de certains protagonistes, en quatre lignes... et encore les descriptions explicatives qui me semblent maladroites elles aussi ; par exemple : "Alvin était grand et elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser." "Amy avait vingt-deux ans mais elle avait la voix d'une petite fille."

Une lecture pour la plage... pour passer un moment... et encore...
Commenter  J’apprécie          10
Mortel secret

Voila un roman qui se laisse lire mais rien de nouveau sous le soleil.

Un tueur, des suspects en pagaille, des soupons qui se projettent sur tous, des longueurs et une amourette font que ce livre n'apporte rien de bien transcendant mais est assez agréable à lire entre deux livres plus lourds.
Commenter  J’apprécie          00
Le crime des roses

Premier livre de Carlene Thomson que je lis



Une intrigue policière qui met en scène une belle jeune fille à qui la vie ne l’a pas vraiment gâtée, c’est un peu dû déjà vu

Malheureusement avant la fin j’avais trouvé le coupable

Bon livre qu’en même

Je pense que je lirai un autre livre de cat auteur
Commenter  J’apprécie          00
Mortel secret

Teresa Farr, dix-sept ans, se réveille en pleine nuit ressentant une tension menaçante. Elle voit la porte de la chambre de son père et de sa belle-mère ouverte et sent une odeur cuivrée : ils baignent dans leur sang.

En se rendant dans la chambre de Céleste, huit ans, elle croise dans le couloir un individu qui lui donne un léger coup de couteau avant de s'enfuir. Elle découvre Céleste blessée et cachée dans son coffre à jouet.

Les soupçons se tournent vers elle avant que la police découvre qu'un serial-killer se trouvait la veille à Pleasant Point.

Huit ans plus tard Céleste qui n'avait pas parlé depuis retrouve la parole, et que le serial-killer ne revienne sur ses aveux. Teresa reçoit alors des menaces, la lampe fériche de Céleste qu'elle lui avait offert pour ses huit ans est déposée devant ses fenêtre. Le cauchemar recommence et les gens recommence à la soupçonner.



Dans ce thriller psychologique et ce malgré de nouveaux meurtres ce n'est pas l'enquête que l'on suit, mais le quotidien de Céleste, de Teresa et de son entourage proche.



Une intrigue qui se révèle au départ très intéressante mais qui par la suite subit quelques longueurs.



La tonalité du récit employée par l'autrice dessert également le récit malgré une chute peu prévisible malgré le nombre restreint de personnages.



Un thriller psychologique qui aurait pu se vouloir qualitativement supérieur sans les maladresses de l'autrice.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          140
Perdues de vue

Un bon thriller, j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée. La petite touche fantastique rajoute un côté mystère un peu plus grand. La plume est très fluide et les 150 dernières pages se dévorent. J'avais vu venir certains éléments de la résolution mais une partie non, ce qui m'a beaucoup étonnée et dans le bon sens !
Commenter  J’apprécie          00
Mortel secret

Auteur de polar psychologique à renommée internationale, Carlene Thompson propose, comme à son habitude, avec cet opus, une intrigue glaçante.



Des frissons parcourent l’échine tout au long de la lecture tant l’atmosphère est lourde, angoissante et oppressante. L’histoire d’amour entre deux personnages n’arrive pas à calmer le jeu, voire à rafraichir la température tant le climat ambiant est menaçant et alarmant. Le stress est palpable à chaque instant. Les nerfs lâchent peu à peu, envoyant ainsi les différents individus dans leurs derniers retranchements tout en s’accusant de tous les maux de la terre et se soupçonnant de meurtres avant de découvrir le nom du coupable. Assassin à qui on donnerait le bon dieu sans confession.



En bref, un roman policier que l’on dévore d’une seule traite et dont on ne peut qu’apprécier la température orageuse régnant tout au long du récit. Et surtout, il ne faut pas se fier aux apparences, l’intrigue n’est absolument pas gore du tout.

Commenter  J’apprécie          40
Mortel secret

L'intrigue débute bien mais, ensuite, on déplore des longueurs et un style parfois un peu mièvre avec de petits airs de collection Harlequin. C'est dommage car la chute était peu prévisible malgré l'accumulation de cadavres qui réduisait considérablement la liste des coupables potentiels.
Commenter  J’apprécie          50
Noir comme le souvenir

Pas très friand de ce type de thriller se déroulant dans la haute société américaine (l'ombre de Mary Higgins Clark plane), j'avoue avoir été pris dans l'engrenage infernal de ce roman. Le qualifier donc de page-turner n'est point galvaudé.

Pourtant, une fois l'épilogue lu, impossible de ne pas tiquer. Parce que le coupable, un pseudo fantôme, est peu crédible ? Ou bien le chapitre final se la joue trop "scène de groupe où le tueur déclame toute l'étendue de son plan machiavélique" ?

En tout cas, la déception est de mise mais excusable quand on sait que c’est le premier roman (sorti en 1991) de l’autrice…

Commenter  J’apprécie          10
Présumée coupable

Thompson, Carlene.- Présumé coupable.- Paris : La Table ronde, 1993.



L'intrigue en elle-même semble brouillonne à souhait tant Carlene Thompson reste vague autour des faits et gestes, des comportements et autres motivations des divers personnages évoluant au sein d'une petite ville retirée au fin fond de l'état de Virginie, mais, c'est pour mieux nous embrouillé afin que l'on ne se focalise pas sur un seul personnage.



Ancien professeur d'anglais à l'université d'Ohio, Carlene Thompson a l'art d'entourlouper ses lecteurs grâce à une intrigue toute simple, sans fioriture, dans laquelle la pression psychologique, nerveuse que l'on peut ressentir lors de la découverte d'un cadavre ou au cours d'une enquête criminelle ainsi qu'aux choix des mots et/ou l'emploi de phrases sans fautes grammaticales ou orthographiques.



Même si l'on a l'impression de ressentir des "palpitations" tant le suspense est insoutenable, un certain calme se dégage au fil des pages grâce à la maitrise parfaite de l'auteur dans l'art du polar psychologique.



En bref, le choix des mots, l'écriture s'avèrent important afin de retranscrire une atmosphère lourde, insoutenable. Que se soit pour les individus sortis tout droit de l'imagination de leur créateur que pour nous autres lecteurs.



On retrouve la même chose chez Patricia MacDonald et/ou Peter James pour ne citer qu'eux parmi les romanciers de polars psychologiques.

Commenter  J’apprécie          80
Ne ferme pas les yeux

Une intrigue à la Mary Higgins Clark, un roman qui se lit facilement et rapidement , un peu à l'eau de rose parfois. Mais j'ai apprécié soupçonner tout le monde ou presque et me faire bien avoir à la fin!! Car effectivement on ne peut se fier à personne mais vraiment personne .
Commenter  J’apprécie          00
Ne ferme pas les yeux

C'est un roman policier classique, des meurtres et un coupable parmi les personnages à trouver. Les protagonistes sont très schématisés et ont des comportements un peu débiles. Quand on est menacée de mort, va-t-on se balader en pleine nuit dans un endroit dangereux ? (je ne divulgue rien c'est en début de roman...). Bref c'est tiré par les cheveux mais comme souvent dans ce type de roman, on le lit d'une traite avant de voir les défauts.
Commenter  J’apprécie          10
Si elle devait mourir

Un roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, je n'ai pas lâché ce livre une fois que je l'ai eu commencé. Cela commence avec la découverte d'un corps, qui remonte à la surface lors d'une inondation, et qui semble être celui d'une jeune fille qui a disparu trois ans plus tôt. Cette découverte semble déranger très fortement quelqu'un et l'histoire s'enchaîne. Christine, la presque sœur de la disparue, est la cible d'un tueur qui veut protéger son secret, quitte à éliminer tous ceux qu'il considère comme de potentiels témoins.

J'ai eu la révélation à la fin du roman, n'ayant pas soupçonné qui était le méchant !

Je me suis attachée aux personnages.

Un livre pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Noir comme le souvenir

Une petite fille a été enlevée et retrouvée morte.

Une vingtaine d'années plus tard, sa mère est harcelée par ce qui pourrait être le fantôme de sa fille.

Des meurtres sont commis avec des indices faisant croire à une vengeance de ce fantôme.

Est-ce une histoire de folie ? de paranormal ? de vaudou ? Je vous laisse lire le livre.

Ce roman ne m'a pas complètement transportée, car il semble être le résultat d'une recette suivie scolairement, consciencieusement, avec des ingrédients un peu banals.

Je me suis toujours dit "il y a un truc", et la fin est un peu tirée par les cheveux.

Mais ce livre a fait le job pour un voyage en train.
Commenter  J’apprécie          10
Le crime des roses

Je découvre l'auteure que je ne connaissais pas du tout, qui est pourtant l'une des reines du thriller dans le monde anglo-saxon.



Dès les premières pages j'ai été plongée dans l’atmosphère angoissante de ce livre.

Les personnages sont attachants, le scénario est original, le suspens, les frissons, l'action sont bien présents au fil des pages et ... un dernier chapitre qui bouscule toutes les suppositions. Tout les ingrédients sont réunis pour faire un bon thriller que j'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es si jolie ce soir

Un thriller captivant, prenant et "oppressant". J'ai été captivé par l'intrigue, les rebondissements, les fausses pistes et l'héroïne.

La disparition de son mari va plonger Deborah Robinson dans un état enquête sur le passé de celui-ci.

Que lui était-il arrivé ? Que ce passait il ?

Elle découvre que plusieurs femmes ont été assassinées dans la région et se demande si son mari est impliqué.

Elle a peur et sent le danger autour d'elle.

J'ai lu ce roman jusqu'au bout, il fait partie de ceux que je vais relire avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Perdues de vue

J'ai été prise dans ma lecture du début à la fin et je me suis laissée surprendre par le dénouement, que je n'avais pas deviné. Ainsi, selon moi, c'est un très bon thriller !



Nous plongeons dans la vie mouvementée de Chyna Greer qui revient dans la ville de son enfance suite au décès de sa mère. Peu à peu, elle nous révèle les drames des son passé, qui font inexorablement écho à l'actualité locale : une nouvelle jeune fille a disparu... tout comme Zoey, son amie d'enfance, des années auparavant.



A la lisière du fantastique pour une raison que je vous laisserai la joie de découvrir, ce thriller sort du lot et nous propose des personnages bien construits et attachants.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, laissant monter le suspens petit à petit et jonglant à merveille entre les points de vue.



J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement ce livre, que vous soyez amateurs du genre ou non.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis que tu es partie

De temps en temps, je lis un Carlène Thompson, c'est bien conçu sans prise de tête et le suspense ne m'empêche pas de dormir. L'héroïne a des visions de temps en temps, et ça je bloque. Je n'aime pas quand le fantastique se mêle à du réel. Sinon le contrat est honnête, il faut lire le roman jusqu'au bout pour trouver le/la/les coupable(s). Tellement bien fait, que je me suis rendue compte au dénouement que je l'avais déjà lu ...
Commenter  J’apprécie          20
Noir comme le souvenir

Ne serait-ce pas son meilleur? J'ai vraiment adoré l'intrigue. Certains passages m'ont fait peur.

En général, dans ses romans, je ne retrouve jamais le meurtrier. Dans celui-ci, j'avais un petit doute mais ce n'était pas vraiment gênant puisque javais d'autres scénarios en tête et que je n'avais à aucun moment eu la résolution complète.

Le suspense était présent. Roman très addictif qui m'aura pleinement entraînée dans les tourments de cette famille déchirée.
Commenter  J’apprécie          00
Perdues de vue

L’histoire est alléchante. C’est bien écrit, et le dénouement tient la route. Toutefois, j’ai trouvé le personnage principal mou. Elle est trop inactive, subit les événements. J’aurais aimé que le côté « visions » soit également mieux exploité. Et surtout, je n’ai pas été surprise par le coupable, je l’avais deviné aux 2/3 du livre, non par talent mais plutôt parce qu’il y a un défaut dans le livre qui m’a amené à le deviner, et que je ne peux citer pour ne pas spoiler.
Commenter  J’apprécie          10
Mortel secret

J’ai vraiment adoré cette lecture, j’ai essayé de trouver le coupable tout au long des chapitres. J’ai été tenue en haleine du début à la fin.



Et surtout, je ne m’attendais pas du tout à cette à fin. Ni à se coupable. Le suspens était à son comble.



Si vous aimez ce genre alors foncez
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlene Thompson (1255)Voir plus

Quiz Voir plus

perdues de vue

Où les filles sont-elles enterrées??

Le Star-Light Drive-In
Le cimetière
Chez Gage Ridgeway

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Perdues de vue de Carlene ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}