AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Carlie Sorosiak est une auteure américaine, ainsi qu’une amoureuse des chiens. Quand elle écrit, elle est toujours accompagnée de sa chienne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Carlie Sorosiak   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Sur Internet, la quantité de choses qu’on peut apprendre n’a jamais de fin : l’endroit où se trouve la plus grosse banane artificielle du monde (vous devez être rudement fiers dans la Nouvelle-Galles-du-Sud !), comment s’épiler les jambes à la cire maison (je n’essaierai jamais plus !) et le fait que, chaque incroyable année, le village du Cap d’Agde en France accueille jusqu’à quarante mille nudistes sur ses plages. Peut-être que si mon dix-septième été s’était déroulé normalement, je serais aussi en train de chercher sur Google les universités qui me recruteraient pour mes performances en natation, à essayer de décider si je préfère les Buckeyes de l’université d’État de l’Ohio ou le Bleu ciel de l’université de Chapel Hill en Caroline du Nord.
Commenter  J’apprécie          00
On n'a pas besoin d'être né au sein d'une famille pour avoir le sentiment de lui appartenir.
Commenter  J’apprécie          20
Pour moi, nager était aussi naturel que marcher, aussi naturel que respirer. Après l’université, mon rêve était de traverser la Manche à la nage, et je lorgnais du côté des jeux Olympiques. Dans ma tranche d’âge, j’ai décroché la première place en national pour le deux cents mètres papillon. La seule chose qui me gênait, ou presque, c’était que les gars de l’école ne cessaient de faire des remarques sur mes muscles. Ils me traitaient « d’hommasse ». De mon point de vue, j’étais cent pour cent féminine. J’étais juste une fille qui pouvait leur en foutre plein la gueule une fois dans la flotte.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est de plus en plus noir, simplement parsemé d’étoiles blanches, minuscules ossements, qui nous épient – un spectacle caractéristique de la fin octobre dans le Maine. Je remue les doigts pour les empêcher de geler et je jette un coup d’œil à droite et à gauche en quête du lynx bleu qui tournait autour de nos citrouilles. Nana jure que son absence porte malheur : la première nuit où il a disparu, toutes nos citrouilles ont viré au pourpre et la température est brusquement tombée à trois degrés en dessous de zéro.
Commenter  J’apprécie          00
Je suppose que j’en avais marre. Marre d’apercevoir dans le miroir le reflet qui me rappelait à quoi je ressemblais l’été dernier. À présent, les plus longues mèches encadrent à peine mes mâchoires. Maman et Nana Eden en ont fait toute une affaire et ont plaisanté en prétendant récupérer les chutes pour fabriquer un plaid. (Exactement le genre de truc dont rêvent toutes les filles de dix-sept ans ! Une couverture tissée avec ses propres cheveux.)
Commenter  J’apprécie          00
Les humains font ça sur Terre : ils essaient de se convaincre que tout ira bien, même quand ils ont les preuves du contraire.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai brisé tant de choses. Parfois, j’ai la sensation d’avoir déchiré l’univers tout entier de ma famille pour en faire des confettis que j’ai éparpillés aux quatre vents. Mais si… Et si je pouvais rassembler ces morceaux ? Si je pouvais réparer quelque chose, recueillir quelques fragments pour les réunir dans le monde ?
Ce serait…
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant, Maman et Papa se disputent pour des histoires d'humains qui n'ont aucune importance. Les poubelles, le tuyau qui fuit dans la salle de bain ou les factures. Les humains appellent ça des "prises de bec", et je ne comprendrai jamais ce que les canards ont à voir avec ma famille. Les canards sont des animaux très ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart du temps, j'ai l'impression de comprendre les humains. De comprendre la raison de leur haine ou de leur amour. Mais certains jours, je découvre une nouvelle facette de leur personnalité - une complexité cachée. Et ça m'ébranle au plus profond de mon être.
C'est le cas des larmes de Papa.
Commenter  J’apprécie          00
Tu m’enlaças et me soulevas de terre. Bon sang, j’ai adoré ça. J’ai adoré que ma tête vienne se nicher parfaitement dans ton cou, l’odeur de la cire de surf que ta peau embaumait. Dans l’équipe de basket, on t’avait surnommé Moose, l’élan : puissant, large, mais facile à caresser.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlie Sorosiak (33)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3809 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}