AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 70 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Ann Arbor, Michigan , le 12/04/1921
Mort(e) à : Durham, Caroline du Nord , le 02/02/2019
Biographie :

Carol Emshwiller est une romancière de science-fiction américaine. Elle devient une spécialiste des nouvelles et se fait ainsi rapidement connaitre dans différents pays dont la France. Sa nouvelle "Creature" remporte le prix Nebula en 2002 ainsi que "I Live With You" en 2005.

Ajouter des informations
Bibliographie de Carol Emshwiller   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1 mai 2011 On the occasion of her 90th birthday. Carol talks about her life and work, over 60 years of fiction writing. Recorded on 4/29/2011 at WORD bookstore in Greenpoint, Brooklyn. Carol Emshwiller is a legendary science fiction, fantasy, avant garde and mainstream writer. Her official homepage: http://www.sfwa.org/members/emshwiller/ The Carol Emshwiller Project: http://carolemshwillerproject.blogspo...


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Ils croient en la beauté. C’est une des raisons pour lesquelles ils nous aiment tant, nous sommes si beaux, avec nos muscles et tout le reste. Et ici, tout est fait de nous, des lampes faites de nos chaussures (toutes neuves, noires et brillantes), des surfaix tout neufs recouverts d’argent qui pendent du plafond pour soutenir des peintures… de nous… de nous tous. Des groupes d’entre nous dans l’arène ou sur les sentiers de longue distance avec la forêt en toile de fond. Dans des cadres d’argent !
Commenter  J’apprécie          239
Je t’ai imposé un fardeau quand je suis venu te chercher. Je savais que les gens attendraient des choses de toi comme ils en attendent de moi, mais je craignais que, si je n’arrivais pas à temps, tu ne te rebelles et ne sois mis en isolement, puis transformé en monture pour les gardes et monté contre ton propre peuple. J’ai piétiné ma propre mère. Je peux à peine l’écrire.
Je n’étais pas juste. Je voulais que tu penses comme moi, que tu sois comme moi, que tu fasses tout comme moi. Mais Petit-Maître, marcher ! C’est une toute autre histoire. Il y a une solution à laquelle je n’ai pas pensé.
La façon dont toi et Petit-Maître êtes ensemble ! C’est entièrement nouveau. Les Hoots parlent de gentillesse et d’attention, mais vous êtes arrivés à avoir une autre relation tous les deux. Ce n’est plus une relation de monture à hôte mais d’ami à ami.
Commenter  J’apprécie          222
Nous ne sommes pas contre vous, nous sommes avec vous. En fait, nous sommes bâtis pour vous, tout comme vous êtes bâtis pour nous, afin que nos faibles petites jambes puissent pendre sur votre poitrine et nos queues sur votre dos. Exactement comme vous portez si souvent votre progéniture quand elle est petite et faible. C’est une joie. Semblable à une promenade avec sa mère.
Incipit
Commenter  J’apprécie          2112
Ce sont encore des enfants, mais l’innocence est nécessaire à une époque de réflexion nouvelle.
Commenter  J’apprécie          110
Mon père m’a construit une bibliothèque, mais elle n’a même pas la moitié de la taille de celle que j’avais dans ma stalle, et il n’y a que quatre livres qui m’appartiennent vraiment. (Je suppose qu’il n’est pas démocratique de garder un livrer pour soi tout seul, même ceux qui vous appartiennent.)
Commenter  J’apprécie          70
La gentillesse est la meilleure politique, tant qu’elle est derrière les fils.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne veux pas perdre de temps avec des mots inutiles. Et pourquoi tout doit-il avoir un nom, de toute façon ?
Commenter  J’apprécie          60
C’est un homme important, alors quand il dit quelque chose, ce doit être fait. Ce n’est pas un vote. Il n’est pas si démocratique. Surtout pas avec moi. Je ne peux pas voter sur quoique ce soit, sauf que je peux garder Petit-Maitre. Il me dit tout le temps ce que je dois faire, et aux autres aussi. C’est la personne la plus forte du coin. J’ai hâte d’être comme lui. Je suppose que je pourrai voter alors. Je suppose que j’aurai plus de voix que quiconque.
Commenter  J’apprécie          40
Je me sens... comme lui. C'est si bon ! Je me sens toujours ainsi quand je trotte comme ça, rapidement. Mon père a tort. Nous sommes faits pour ça, pour porter des hôtes -- comme le disent toujours les Hoots. Rien d'autre ne fait autant de bien : courir et aider les plus faibles à aller quelque part et être appelé robuste et stable et fidèle.
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carol Emshwiller (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}