AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carolyn Jewel (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'indiscrétion

Pas mal mais loin, très loin d'un coup de cœur.



Les personnages sont certes attachants mais ils manquent de force comme s'ils étaient un peu délavés ; l'histoire n'est pas mal mais manque de rythme ; le thème de l'amour et de la beauté, de l'amour et de la fidélité, de l'amour et de la confiance est un peu trop présent et gâche un peu l'ambiance. Et pourtant le récit ne manque pas d'attrait, une véritable aventure dans la Turquie au temps de Napoléon où les Pachas sont des rois cruels et où les femmes ont intérêt à être bien protégées.



Si le début est clairement un peu trop mou, l'auteur se rattrape au moment où l'aventure devient un peu plus mouvementée et presque palpitante ;-)
Commenter  J’apprécie          120
Aimer encore

Eh oui, aimer vraiment demande un engagement véritable et ça peut parfois faire mal, très mal... Et pour pouvoir aimer de nouveau, il faut accepter de peut-être souffrir encore. Bon, tout cela c'est bien beau mais un peu juste pour tenir le lecteur en haleine pendant 378 pages. Bien écrit mais sans humour, un certain style mais une histoire un peu courte, se laisse lire sans plus !
Commenter  J’apprécie          50
Aimer encore

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteur malgré les flashbacks qui normalement ne sont pas ma tasse de thé. Les deux personnages ont un lourd passé commun qu'ils doivent surmonter et la façon dont ils le font est réellement très belle. Banallt est l'un des plus beaux héros que j'ai pu découvrir tellement il est à fleur de peau parfois et Sophie est très émouvante. Dommage pour la fin abrupte.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer encore

Une belle histoire où notre héros devra se battre pour montrer à sa belle qu'il a changé. La demoiselle ne lui facilite pas les choses ! J'ai passé un super moment et j'ai dévoré ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
L'indiscrétion

Malgré les différences d'âge et de classe, et les réserves, qui d'entrée de jeu, les destinaient à passer l'un à côté de l'autre, Sabine et Foye ont cette chance infinie de s'accepter tels qu'ils sont, l'une très jeune et très jolie, fraîche comme un cœur, tandis que l'autre est déterminé, à 38 ans, à finir ses jours seul.

Sabine est une jeune femme très intelligente, une véritable intellectuelle, et si elle a été malmenée en Angleterre à cause de mensonges immérités, elle va de l'avant en se dévouant à son oncle vieillissant qui prend soin d'elle. D'abord désarçonné, Lord Foye sent son intérêt s'éveiller, et il ne tarde pas à tomber amoureux.

Tous deux ont rapidement une compréhension très intuitive de la valeur de l'autre, avec une complicité innée. Et leur histoire d'amour ne va cesser de se développer, dans une grande aventure pleine de romantisme et de dangers, au fil de leur fuite à travers la Turquie et la Syrie, pour se clore en Angleterre.

Décidément, Carolyn Jewel a le chic pour, mine de rien, et d'une façon tout à fait subtile, écrire des romances historiques qui sont bien du Carolyn Jewel, reconnaissables parmi les autres auteurs.

Je n'ai pas encore très bien compris à quoi c'est du. Elle prend son temps pour développer les caractères et les intrigues, qui restent souvent dans le domaine du possible : elle ne nous entraîne pas dans des aventures abracadabrantes, et pourtant, ce roman est parsemé de périls, de fuites, de sauvetages, et de fausses nouvelles. Elle ne manie pas la passion à la louche, mais à touches subtiles, en assaisonnant le tout d'un amour qui s'exprime dans des dialogues fins et vivants, des rencontres sensuelles intenses et des espoirs simples, que seuls des événements dramatiques empêchent les héros de concrétiser.

Ses caractères sont forts, tendres, intelligents et droits, ce sont des héros cohérents et attachants, pétris de respect, d'honneur et de loyauté. Lord Foye ne se prend pas pour un éphèbe, il en est loin, d'ailleurs, ce géant tout en force au visage abrupt qui ne cesse de se remettre en question dès lors qu'il s'agit d'amour. Mais cet homme tout en délicatesse et en courage, solide et déterminé, va combattre tout au long de l'histoire pour faire de cette ultime et incroyable chance de bonheur une réalité.

A la lecture de cette histoire, je n'ai tout simplement pas vu le temps passer. Et, alors que je craignais un peu d'être ennuyée par les aspects orientaux du roman, qui ne sont pas toujours très bien traités en romance, je trouve, ici, le dépaysement a coulé de source en procurant à cette magnifique histoire d'amour un cadre à l'exotisme parfait. Quant aux héros, ils m'ont carrément séduite. Je suis enchantée par cette lecture...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Aimer encore

j'ai trouvé ce livre ennuyeux, je n'ai pas réussi a le finir. Aucun humour, je n'ai pas réussi a m'attacher au personnages.
Commenter  J’apprécie          00
La cité sanglante, Tome 4 : Les ombres de la ..

Ce tome est encore plus noir que les précédents, avec des choix vraiment difficiles à prendre et des répercussions sur le monde désastreuses, cependant comment en blâmer Claudia lorsque beaucoup d’entre nous aurait fait la même chose? L’histoire d’amour est un peu moins transcendante que la précédente mais m’a cependant touchée, nous revenons dans l’un des tèmes préférés de la bit-lit et des romans d’amour en générale, le triangle amoureux. Enfin, presque, vous comprendrez, bien que les tomes puissent se lire séparément, celui-ci, comme le prochain, retrouve des idées adordées dans les précédents, sans les avoir lu, le lecteur ne pourra pas tout comprendre. Un bon vieux retour au couple vampire/ humaine, cependant très touchant.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carolyn Jewel (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}