AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Casey McQuiston (327)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My dear f***ing prince

Un véritable plaisir à la lecture. Même si ce livre n'est pas parfait, ce gros pavé nous embarque dans son univers avec une grande facilité et c'est avec plaisir qu'on y retourne.

Ce que j ai préféré par-dessus tout le reste est les personnages, notamment ceux de Henry et Alex. Leur alchimie est palpable et leurs caractères font sourire.

Je tiens juste à dire qu'il y a des longueurs au milieu mais que l'intrigue est satisfaisante tout de même. Un très bon livre pour commencer 2022 !
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

J"ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui aborde des sujets encore peu présents dans la littérature jeunesse, notamment la thématique LGBT. On ne s'endort pas, on passe un bon moment en compagnie de ces personnages hauts en couleurs. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

J'ai adoré découvrir Alex et Henry. J'ai trouvé Henry très doux et sensible. Alex est un trublion mais il est très à l'écoute et sensible aussi à sa façon. D'adorables scènes de retrouvailles et j'ai bcp aimé l'idée de l'échange de sms ou mails qui les rapprochent de plus en plus. Une fin sublime ! Seul Bémol : des passages de politique qui alourdissent le récit et à mon avis, pas tjrs nécessaire.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

J'ai clairement un avis mitigé sur ce roman. Je l'ai acheté sur un coup de tête parce que j'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux, c'était une déception partielle.

J'ai vraiment apprécié l'humour impitoyable avec lequel l'autrice décrit le milieu politique des États-Unis et la monarchie anglaise, mais la romance est... au mieux distrayante. Et c'est vraiment dommage parce que c'est quand même l'intrigue principale. Les personnages sont assez cliché et, même si je pense qu'il y a clairement une volonté de critiquer la société comme ça, j'ai moyennement apprécié.

Et l'autrice ne devrait pas écrire de scènes de sexe si elle ne sait pas le faire. C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre parce que c'est mal écrit et il y en a quand même un certain nombre. Assez crues par dessus le marché.

Malgré tout, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture et il faut reconnaître que le suspens est vraiment bien ficelé. Les enjeux sont importants et il reste une incertitude quant au dénouement jusqu'à la fin du livre. Et je salue aussi la représentation LGBT+ et d'origines qui nous offre un véritable arc-en-ciel de personnages.

En bref, si vous cherchez une romance ni prise de tête ni complètement idiote et un peu "épicée", ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

Il y avait, dans ce roman, un je-ne-sais-quoi d’intrigant. Une femme présidente et mère célibataire, un « premier fils » un brin rebelle, un prince héritier écrasé par son devoir… Et l’image et la politique qui s’en mêlent. J’avoue, pour un roman d’été, c’était idéal. La structure est un classique du ennemies-to-lovers (ils se détestent, et en fait, ils finissent par bien s’aimer), mais la petite étincelle qui a fait la différence avec une romance classique, c’est la question : de nos jours, qu’en serait-il d’une romance homosexuelle dans les plus hautes sphères politiques ?



Alex et Henry sont des personnages adorables, têtus, parfois imbuvables, mais fragiles à leur façon. Leur affection est touchante, et si elle soulève forcément un débat (on en revient au fameux débat), elle est aussi symbole de rassemblement, et d’espoir quelque part. J’aimerais que cette petite lueur, ce répit qui nous est offert ici, soient réels. J’ai aimé que le roman ne soit pas un poing levé, un cri de révolte, mais une histoire d’amour qui s’écrivait, passionnée parfois, compliquée surtout, mais tendre et légère.



J’en suis ressortie le sourire aux lèvres, le cœur gonflé d’espoir et de guimauve (oui, faut pas oublier que c’est de la romance non plus). En revanche, c’est clairement une lecture pour jeunes adultes (16 voire 18+), même si je sais qu’on se passe After dans les cours de collège. Les (quelques) scènes de sexe sont très explicites. Vous serez prévenus.



Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

Simply awesome ! I loved following Alex's evolution through the book, what and how he thinks and deal with the trouble he encounters.

This book made me laugh, stress, almost cry. There is such a great balance in the comedy.

Plus I really enjoyed And the overall diversity in the characters that makes the book so awesome and inclusive.

Furthermore, all the literature references were a delight, and don't get me started on the mentions of gay history XD.

Anyway, a super good read, definitelly going to read it again in the future, just to laugh and discover the characters all over again.
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

Un petit coup de coeur, un roman que j'ai dévoré sur la journée. Drôle et romantique à souhait, l'histoire d'Alex (fils de la présidente des États-Unis) et du Prince Henry (dans la ligne de succession britannique) m'a fait passer du rire aux larmes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Casey McQuiston (1909)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}