AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je dansais dans l’atmosphère, entourée de milliers d'étoiles, et je voyais virevolter des particules d’énergie semblables à de microscopique comètes. L'univers entier était a ma portée, d'un seul coup d’œil, la moindre particule, le moindre sourire, le plus petit moucheron et chaque grain de sable, tout cela m'était révélé dans son infinie beauté.
chaque fois que je prenais mon souffle, j'inspirais l'essence même de la vie, et lorsque j’expirais, une lumière blanche émanait de ma bouche. C'était beau, plus que beau,mais je ne trouvais pas les mots pour l'exprimer. Je comprenais tout: ma place dans l'univers, le chemin que je devais suivre.
Puis j'ai souri, j'ai cligné des yeux et j'ai expiré une autre fois. J'étais debout dans un cimetière obscur, en compagnie de neuf de mes camarades de classes, et des larmes coulaient le long de mes joues.
-Est-ce que ça va? a demandé Robbie soudain inquiet de me voir ainsi.
Au début, je n'entendais qu'un drôle de charabia, puis j'ai compris ce qu'il venait de dire, et j'ai fait signe que oui.
-C'était tellement beau, ai-je dit d'une voix atone.
Cette vision m’avait épuisée. J'ai tendu la main pour toucher la joue de Robbie, et mon doigt y a laissé une marque chaude et rosée. Il s'est frotté la joue, bouleversé.
Les vases remplis de fleurs étaient sur l'autel et je m'en suis approcher, hypnotisée par leur beauté et et par l’extrême tristesse de leur mort. lorsque j'ai touché un bouton, il s'est ouvert sous mes doigts, s'épanouissant dans la mort comme il n'avait pu le faire durant sa vie. j'ai entendu Raven haleter et j'ai comprit que Bree, Beth et Mattt s'éloignaient de moi, à ce moment-là.
Puis Cal est arrivé à mes côtés.
-Ne touche plus a rien a t-il dit calmement, sans cesser de sourire, allonge-toi et reviens parmi nous.
il m'a guidée vers un endroit du cercle ou j'ai pu m’allonger sur le dos, je sentais battre la terre battre dans tout mon être, libérant l'énergie accumulé et m'aidant a me sentir plus...normale.mes perception se sont recentrées, je distinguais clairement notre cercle,les chandelles, les étoiles,les fruits qui était redevenus de simples fruits,et non plus des gouttes d'énergie pure.
-Qu'est qui m'arrive? ai-je soufflé.
cal s'est assis en tailleur derrière moi, a posé ma tête sur ses genoux et s'est mis a me caresser les cheveux. Robbie s'est agenouillé a coté de lui.Ethan, Beth et Sharon s'étaient rapprocher et me regardaient par-dessus son épaule,comme en regarde un tableau dans un musée.craintive,Jenna tenait Matt par la taille, Raven et Bree se tenaient plus loin: Bree les yeux écarquillés avait l'air grave.
-Tu as fait de la magie, a dit cal en fixant sur moi c'est yeux doré.tu es une sorcière de sang.
lentement,j'ai ouvert les yeux:son beau visage me cachait la lune.tout en plongeant son regard dans le mien,ses lèvres ont touché les miennes,et j'ai compris qu'il me donnait un baiser.mes bras me semblaient lourds lorsque j'ai voulu me pendre à son cou pour lui rendre son baiser.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}