Sorcière tome 2 sur 15
Ada éditions (15/08/2010)
4.12/5   117 notes
Je ne suis pas celle que je croyais être. Je ne suis pas une adolescente de seize ans ordinaire. Je suis une sorcière. Une sorcière ancestrale. Une vraie. Mes parents ne sont pas mes parents biologiques. Ma soeur et moi ne sommes pas du même sang. Même dans mon cercle, je suis trop puissante à présent, trop différente pour en faire partie. Cal mis à part, je suis seule. Cal me dit qu'il m'aime, et j'ai besoin de le croire.
Que lire après Sorcière, Tome 2 : Le CercleVoir plus

Carolyn Hennesy

3.54★ (56)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

La vie de Morgan va changer brusquement dans ce tome-ci. Elle et sa meilleure amie Bree se sont disputées, elle apprend de ce fait qu'elle a été adoptée et ses parents ne veulent rien lui dire sur sa famille biologique. Heureusement, Cal l'aime toujours, même si elle ne comprend pas pourquoi. Elle cherche donc un autre moyen d'en apprendre plus sur son passé, et elle en trouve une partie dans les souvenirs d'Alyce, la femme qui travaille à la boutique Magye pratique.

Dans ce livre, on continue de suivre Morgan, qui essaie d'en savoir un peu plus sur ses vrais parents, sur ce qui leur est arrivé et pourquoi ils l'ont donné en adoption. Elle y arrivera, au bout de nombreux efforts. Elle aimerait tant en parler avec son amie Bree, mais celle-ci n'est plus la même depuis leur dispute.

En début de chapitre, on peut encore lire des passages d'un Livre des Ombres, comme dans le premier tome. Cependant, on apprend maintenant à qui appartiennent ces écrits. J'aime beaucoup lire ces paragraphes, c'est la vision d'une autre personne lors d'événements passés, qui viennent compléter l'histoire présente. On continue de parler de Wicca, de cercle, de célébrations et la fin de l'histoire nous laisse, comme toujours, sur une envie d'en savoir plus.

J'aime le réalisme des personnages et des évènements. En lisant, on s'y croirait presque tellement c'est bien écrit. J'apprécie aussi le caractère imprévisible de ce récit. Et, pour finir, je ne trouve aucun point à changer. Il n'y a rien, à mon souvenir, que j'ai moins aimé. Alors si l'histoire vous intéresse et que vous avez bien aimé le premier tome, je vous conseille de continuer avec celui-ci.
Nous retrouvons la suite des aventures de Morgane qui prend conscience de qui elle est. sa vie est complètement chamboulé quand elle découvre ses origines et les mensonges de ses parents.
Elle suscite la jalousie, l'admiration de certains de ses camarades, mais elle, tout ce qu'elle souhaite c'est resté inaperçue et vivre une vie simple auprès de celui qu'elle aime.
Morgane est forte, très puissante mais le sera t-elle suffisamment?

J'ai englouti les pages sans m'en apercevoir, pour une fois il ne s'agit pas d'histoire de sorcière comme on en lis souvent. Ici l'auteur nous fait découvrir une religion et une manière de vivre, celle de la Wicca, religion en harmonie avec la nature. On y découvre les fêtes de l'année sorcière.
J'aime bien les débuts de chapitre qui donne accès a quelques lignes d'un livre des ombres.
je trouve aussi très sympa les quelques rituels et formules inscrits dans ce livre, ca nous plonge vraiment dans l'histoire et le monde de la magye.
Dans ce deuxième tome, on en apprend vraiment plus sur les origines de Morgane, et l fin ne nous laisse rien présagé de bon pour elle. Je pense qu'elle n'a pas finit de découvrir de lourd secret.
J'ai hâte de recevoir la suite des livres qui soit dit en passant sont vraiment très beau.
dommage qu'ils ne soient pas disponibles en France, c'est pas simple et surtout couteux de les faire venir du Canada...
Je vis une histoire d'amour remplis de haut et de bas avec cette série jusqu'à présent.

L'intrigue relié à la sorcellerie me tiens bien accrochée. J'ai très hàte de connaitre le futur rôle des deux sorciers arrivés d'Angleterre. J'ai trouvé que les extraits du journal de la mère de Morgan était un très bel ajout, et je me demande si Cal et sa mère ne nous cache pas plusieurs choses... Donc j'ai hâte de continuer ma lecture afin d'en découvrir encore plus...

Par contre, je ne suis plus au secondaire, et je ne m'ennuie pas une seule seconde de tout ces enfantillages. J'espère que Bree va cesser ces gamineries ou encore qu'elle va disparaître tranquillement de la série... J'aime beaucoup Robbie, mais il m'a déçu, je croyais qu'il allait être en amour avec Morgane et commencer un triangle amoureux, car personnellement, je trouve que c'est allé un peu vite avec Cal flottant sur leur petit nuage... Je ne sais pas si sa va durer...

On commence le 3e tome!
Cette série m'intrigue définitivement de plus en plus. Comme je l'ai dit dans le billet précédent, j'ai d'abord voulu faire plaisir à une amie, puis je suis devenue curieuse. Puis, lentement mais sûrement, je me suis mise à dévorer les pages du premier roman sans pouvoir m'arrêter et sans trop savoir pourquoi.
Aussitôt que j'ai eu ce deuxième tome en main, j'ai repris ma lecture frénétique, et j'ai passé à travers en moins de deux. Je n'ai toujours pas mis le doigt sur ce qui me plaît dans cette série. Mais je sais que le personnage de Cal m'intrigue de plus en plus, que Bree m'énerve de plus en plus, que Robbie devient intéressant et surtout que j'ai été bien embêtée de ne pas avoir le troisième tome de la série vu la fin plus que subite de ce tome-ci. Il me tarde maintenant d'en découvrir la suite !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Ce tome-ci est encore plus intérréssant que le premier!
Morgan en apprend plus sur elle et ses origines, elle devient de plus en plus forte.

Ce livre est un de mes préférés de la série car il est un réel tournant dans l'histoire, de manière à ce que l'histoire change frénétiquement...

À LIRE!!!!!

Je suis accroc à ces livres...

Voici un charme facile pour amorcer mon Livre des ombres. Je l’ai emprunté à Betts Johnson, sauf que j’utilise des chandelles noires, alors qu’elle se sert de chandelles bleues.

Pour chasser une mauvaise habitude

1. Allumez les chandelles sur l’autel.

2. Allumez une chandelle noire. Dites : « Ceci m’empêche d’avancer. C’est terminé. Je ne le referai plus jamais. »

3. Allumez une chandelle blanche. Dites : « C’est ma force, mon courage et ma victoire. J’ai déjà remporté cette bataille. »

4. Pensez à la mauvaise habitude dont vous voulez vous défaire. Imaginez-vous libéré de cette mauvaise habitude. Au bout de quelques minutes de victoire imaginaire, rangez la chandelle noire, puis la blanche.

5. Répétez le processus, une semaine plus tard si nécessaire. Vous obtiendrez de meilleurs résultats durant la lune décroissante.

Je l’ai mis en pratique jeudi dernier ; cela faisait partie de mon initiation. Je ne me suis plus rongé les ongles depuis.

— Bradhadair

Je me suis réveillée tranquillement, le lendemain de Samhain. J’ai essayé de faire fi de la lumière du jour, mais très vite, rien à faire, j’étais complètement réveillée.

Ma chambre baignait dans la pénombre. C’était le premier jour de novembre et l’automne avait chassé la chaleur de l’été. Je me suis étirée et, submergée par une vague de souvenirs et de sensations fortes, je me suis redressée dans mon lit.

Frissonnante, j’ai revu Cal penché sur moi pour m’embrasser. Je me suis vue lui rendant son baiser en le tenant par le cou, mes doigts caressant ses cheveux si doux. Le contact était établi, notre magye, l’électricité, les étincelles, la façon dont l’Univers gravitait autour de nous… J’ai pensé : je suis une sorcière de sang. Je suis une sorcière de sang ; Cal m’aime ; et j’aime Cal. C’est ainsi.

La veille au soir, j’avais reçu mon premier baiser, trouvé mon premier amour. J’avais aussi trahi ma meilleure amie, semé la zizanie dans mon nouveau cercle, et compris que mes parents me mentaient depuis toujours.

Tout cela s’était passé le jour de Samhain, le 31 octobre, le nouvel an des sorcières. Mon nouvel an, ma nouvelle vie. Je me suis laissée retomber sur mon oreiller, entre mes draps de flanelle si doux et rassurants. La nuit dernière, j’avais vu mes rêves se réaliser. Je savais cependant, et cela me donnait froid dans le dos, que j’en paierais le prix. Je me sentais beaucoup plus vieille que mes 16 ans.

Sorcière de sang... Cal dit que je suis une sorcière de sang, et après ce qui s’est passé la nuit dernière, après ce que j’ai fait, comment pourrais-je en douter ? Ce doit être la vérité. Je suis une sorcière de sang. Dans mes veines circule le sang hérité de milliers d’années de pratique de la magye, de milliers de mariages entre sorciers. Je suis l’une d’eux, l’héritière de l’un des Sept grands clans : les Rowanwand, les Wyndenkell, les Leapvaughn, les Vikroth, les Brightendale, les Burnhide, et les Woodbane.

Mais lequel ? Les Rowanwand, à la fois professeurs et détenteurs du savoir ? Les Wyndenkell, experts dans l’écriture des sortilèges ? Les Vikroth ? Les Vikroth étaient des guerriers magiques, qui ont été par la suite apparentés aux Vikings. Cette idée m’a fait sourire, car je ne me sentais pas l’âme très guerrière.

Les Leapvaughn étaient espiègles ; ils aimaient jouer des tours. Le clan des Burnhide se servait de pierres précieuses, de cristaux et de métaux pour faire de la magye. Les Brightendale étaient des guérisseurs ; ils recouraient à la magie des plantes pour soigner les maladies. Il y avait aussi les Woodbane ; cette idée me donnait la chair de poule. Je ne pouvais pas appartenir au clan de la noirceur, à ces terribles sorciers qui voulaient le pouvoir à tout prix, qui guerroyaient et trahissaient les autres clans dans le but de contrôler la terre, le pouvoir de la magye, le savoir.

Je réfléchissais. Si je faisais réellement partie de l’un des Sept grands clans, je me sentais plus proche des Brightendale, les guérisseurs. J’avais découvert que j’aimais les plantes, qu’elles m’inspiraient, que c’était tout naturel pour moi de faire appel à leurs pouvoirs magiques. Je souriais aux anges, recroquevillée dans mon lit. Une Brightendale. Une vraie sorcière de sang.

Ce qui signifie que mes parents sont forcément des sorciers de sang eux aussi, pensais-je. C’était une idée étonnante. Je me demandais pourquoi, d’aussi longtemps que je pouvais me souvenir, nous étions allés à l’église chaque dimanche. J’aimais aller à la messe, c’était beau, traditionnel et réconfortant. Mais pour moi, la Wicca avait quelque chose de plus… naturel.
Je dansais dans l’atmosphère, entourée de milliers d'étoiles, et je voyais virevolter des particules d’énergie semblables à de microscopique comètes. L'univers entier était a ma portée, d'un seul coup d’œil, la moindre particule, le moindre sourire, le plus petit moucheron et chaque grain de sable, tout cela m'était révélé dans son infinie beauté.
chaque fois que je prenais mon souffle, j'inspirais l'essence même de la vie, et lorsque j’expirais, une lumière blanche émanait de ma bouche. C'était beau, plus que beau,mais je ne trouvais pas les mots pour l'exprimer. Je comprenais tout: ma place dans l'univers, le chemin que je devais suivre.
Puis j'ai souri, j'ai cligné des yeux et j'ai expiré une autre fois. J'étais debout dans un cimetière obscur, en compagnie de neuf de mes camarades de classes, et des larmes coulaient le long de mes joues.
-Est-ce que ça va? a demandé Robbie soudain inquiet de me voir ainsi.
Au début, je n'entendais qu'un drôle de charabia, puis j'ai compris ce qu'il venait de dire, et j'ai fait signe que oui.
-C'était tellement beau, ai-je dit d'une voix atone.
Cette vision m’avait épuisée. J'ai tendu la main pour toucher la joue de Robbie, et mon doigt y a laissé une marque chaude et rosée. Il s'est frotté la joue, bouleversé.
Les vases remplis de fleurs étaient sur l'autel et je m'en suis approcher, hypnotisée par leur beauté et et par l’extrême tristesse de leur mort. lorsque j'ai touché un bouton, il s'est ouvert sous mes doigts, s'épanouissant dans la mort comme il n'avait pu le faire durant sa vie. j'ai entendu Raven haleter et j'ai comprit que Bree, Beth et Mattt s'éloignaient de moi, à ce moment-là.
Puis Cal est arrivé à mes côtés.
-Ne touche plus a rien a t-il dit calmement, sans cesser de sourire, allonge-toi et reviens parmi nous.
il m'a guidée vers un endroit du cercle ou j'ai pu m’allonger sur le dos, je sentais battre la terre battre dans tout mon être, libérant l'énergie accumulé et m'aidant a me sentir plus...normale.mes perception se sont recentrées, je distinguais clairement notre cercle,les chandelles, les étoiles,les fruits qui était redevenus de simples fruits,et non plus des gouttes d'énergie pure.
-Qu'est qui m'arrive? ai-je soufflé.
cal s'est assis en tailleur derrière moi, a posé ma tête sur ses genoux et s'est mis a me caresser les cheveux. Robbie s'est agenouillé a coté de lui.Ethan, Beth et Sharon s'étaient rapprocher et me regardaient par-dessus son épaule,comme en regarde un tableau dans un musée.craintive,Jenna tenait Matt par la taille, Raven et Bree se tenaient plus loin: Bree les yeux écarquillés avait l'air grave.
-Tu as fait de la magie, a dit cal en fixant sur moi c'est yeux doré.tu es une sorcière de sang.
lentement,j'ai ouvert les yeux:son beau visage me cachait la lune.tout en plongeant son regard dans le mien,ses lèvres ont touché les miennes,et j'ai compris qu'il me donnait un baiser.mes bras me semblaient lourds lorsque j'ai voulu me pendre à son cou pour lui rendre son baiser.
Aujourd'hui mon univers est béni et paisible
-Louée sois-tu déesse de me laisser vivre une autre année
-Louée soit la terre mère pour sa générosité ici et ailleur
-Louée soit la magye, source de toutes les bénédictions
-Louée soit mon cœur, je lui serai fidèle tant qu'il battra
soyez bénis
Cal s’est assis en tailleur derrière moi, a posé ma tête sur ses genoux et s’est mis à me caresser les cheveux. Robbie s’est agenouillé à côté de lui. Ethan, Beth et Sharon s’étaient rapprochés et me regardaient par-dessus son épaule, comme on regarde un tableau dans un musée. Craintive, Jenna tenait Matt par la taille. Raven et Bree se tenaient plus loin ; Bree, les yeux écarquillés, avait l’air grave.