AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cathy Galière, mère de deux garçons, est passionnée par tout ce qui en relation avec l'art.

Cette ancienne athlète de haut niveau (en patinage artistique sur glace) a créé et développé en France et à l'étranger le roller en ligne artistique, en 1994. Pour elle, l'écriture à l'image de la beauté du geste, est venue s'installer naturellement dans sa vie.

En effet notamment pour les besoins de ses spectacles qu'elle crée, chorégraphie et met en scène, Cathy écrit de nombreux textes, poèmes et contes.

Après "Le Bal des Morts" paru en 2019, "La Valse des Têtes" (2020) vient confirmer son talent d'écriture de romans policiers haletants, ou le mystère vient brouiller les pistes.

Reconnue internationalement, Cathy Galière est également la co-fondatrice, en 2004, de la WIFSA (World Inline Figure Skating Association) qui regroupe aujourd’hui une vingtaine de pays.

Elle vit à Montpellier.

son site : https://roller34.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/cathygaliere/
Twitter : https://twitter.com/cgaliere?lang=fr
+ Voir plus
Source : /www.lecteurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Cathy Galière   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Auteur Polars Cathy Galière


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Mai-Lan est qualifiée de très bonne élève, presque géniale, mais qui n'éprouve aucune empathie pour quiconque.
Un jour, elle s'est amusée à disséquer une petite grenouille encore vivante, avec un sourire sardonique bordant ses lèvres pourpres ! L'institutrice en avait eu la chair de poule !
Commenter  J’apprécie          80
- Le... le... mort... Flavier... il, il vient de se réveiller ! Il est en route pour les urgences ! Il a ouvert les yeux au moment où j'allais... Oh mon dieu ! Au moment où j'allais le découper !
Commenter  J’apprécie          50
C'était Lucie, la brunette menue. Elle ressemblait à une de ces princesses d'antan. Oui il la voyait déjà dansant la valse à ses bras au bal du début de l'été, elle danserait dans sa belle robe blanche. Mais elle s'était perdue corps et âme, elle avait préféré les bas-fonds, le péché originel à la pureté. Il fallait la punir pour qu'elle comprenne. Il fallait qu'elle souffre un peu pour retrouver le droit chemin. Il allait l'aider à trouver la lumière, oui il la sauverait !
Commenter  J’apprécie          41
Tu m’as percée à cœur, émue au plus profond de mon être. À présent, je sais ce que c’est l’amour ! Cette merveille qui nous conduit hors du temps jusqu’à l’égarement complet de nos âmes enlacées. Je te reviendrai, je te le promets. Je t’aime Armance.
Commenter  J’apprécie          10
En regardant plus attentivement et bien qu'il ne comprenne pas grand-chose aux chiffres et codes qui composent le feuillet, il lui semble que certains signes ne correspondent pas aux critères scientifiques du test. (…). Il savait qu'Armance avait reçu une éducation libre, il savait aussi qu'elle ne tenait pas à s'enfermer dans une vie rangée.
Commenter  J’apprécie          00
Une étoile filante
Une étoile fuyante
Qui l'entraînait dans un abîme
Hypnotisant son âme
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Galière (9)Voir plus

¤¤

{* *}