AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cathy Vallet a commencé par écrire des poèmes, puis quelques récits.

Infirmière, elle laissera de côté sa plume et son carnet durant plusieurs années. Mais la passion des mots reprit le dessus et l'envie cuisante d'aller au bout de son rêve grandit.

Un rêve devenu réalité en sortant "Mademoiselle June" (2017), son premier roman : une romance où l'optimisme tient une place importante.

Cathy Vallet vit en région bordelaise.

page Facebook : https://www.facebook.com/cathyvalletauteure/



Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Cathy Vallet   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Je suis une dégonflée qui puise ses rêves et ses fantasmes dans des livres romantiques. Au moins cette fois, ceux-ci sont bien réels. Alors tant pis s’il ne se jette pas à mes pieds, tant pis s’il ne me regarde pas et que je me fais des films.
Commenter  J’apprécie          30
Il a de l’humour, il est doux, attentionné, viril, entreprenant. Tout ce qui me fait fondre au delà de son physique parfait. Sa façon de me regarder, de me parler, de me caresser. Tout en lui m’attire comme un aimant. Ses baisers, sa chaleur, son désir. Tout son être me fait frissonner. Comment renoncer ?
Commenter  J’apprécie          10
Douloureuse, vertigineuse. Ce n’est pas la trahison qui a été le plus rude, c’est plutôt la sensation de n’être rien pour la personne qu’on aime. On dit qu’il est plus fort d’aimer que d’être aimé. Et bien je vous le dis moi, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas seulement dans le miroir que l’on se voit beau, non : c’est dans le regard de l’autre. Et croyez-moi, ce que j’y ai vu pendant ce temps là n’avait rien à voir avec l’amour. C’était la culpabilité, l’incertitude puis est venu le dégoût, l’humiliation, le chaos. Bien sûr, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais il n’en est rien non plus. Alexandre a fini de m’achever.
Commenter  J’apprécie          00
Le hasard est toujours ce que je redoute le plus car c’est lui qui m’a poussée dans ses bras au détour d’une chaude soirée d’été. Alors que je menais une vie pastorale avec un autre, le coup de foudre a été immédiat, réciproque. Il a bouleversé ma vie de façon féérique puis quelques années après l’a transformée de manière satanique. Son ombre a plané sur moi jours et nuits me condamnant aux affres de l’insomnie et du désespoir. Cela ne fait que quelques mois que je refais surface mais maintenant, il est là.
Commenter  J’apprécie          00
Je vois bien que je suis sans forces, que je suis immobilisée dans ce lit et cette idée m'est insupportable. Je suis envahie par le doute et la peur : ça ne fait que deux heures que je suis réveillée mais je sens qu’il va me falloir du temps pour récupérer et qu'il me faudra être patiente. Je pleure rarement et cette déferlante me submerge. J’opte pour une attitude de circonstance : je tente de me vautrer sur mon lit en position fœtale pour vider mes tripes de tout mon soul.
Commenter  J’apprécie          00
Une claque comme celle que tu m'as mise, personne ne s'en relève indemne! J'ai versé des torrents de larmes, je suis restée prostrée dans la peine pendant deux ans, j'ai perdu quinze kilos que je n'ai jamais pu reprendre. Tu as gâché la confiance que je pouvais avoir envers les hommes, ma vie sentimentale est désormais un fiasco et te voir n'est qu'un brûlant rappel de ton égoïsme, de ta trahison et de la façon dont tu m’as évincée de ta vie !
Commenter  J’apprécie          00
La vie n'est pas une comédie romantique, la preuve. Je dois redescendre de mon nuage avant qu'elle n'arrive. Je sais qu'elle lit en moi comme dans un livre ouvert et qu'elle ne tardera pas à deviner que quelque chose m'a bouleversée aujourd'hui et croyez-moi, ce n'est pas la chute que j'ai faite qui me bouleverse, non. C'est plutôt l'atterrissage!
Commenter  J’apprécie          00
On vous a placée dans un coma artificiel pendant quatre jours. Cela fait deux jours que vous commencez à vous réveiller. Vous avez eu un traumatisme crânien mais vos examens sont bons, vous êtes jeune et vous devriez vous remettre rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois on interprète les choses à notre manière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Vallet (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}