AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Thomas (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Andhon Island - Nobody's Child

Quel plaisir de retrouver l’île écossaise d’Andhon Island! Je ne sais pas si vous le savez, mais ce livre est le deuxième opus d’une saga qui se déroule sur cette île. Mais l’idée de cette maison d’édition est fantastique : les 6 tomes de cette saga vont être écrit par 6 auteurs différents.



J’ai déjà eu l’occasion de lire le premier tome : Andhon Island : Way of Wisdom, écrit par Bruno Demarbaix, que j’avais beaucoup aimé. Ici, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le premier tome, mais l’histoire est centrée sur Molly, l’institutrice de l’île. J’ai eu l’occasion de « rencontrer » Molly au détour du premier tome : elle avait aidé le commissaire Craven, fraîchement arrivé sur l’île, dans son enquête.



Ici c’est elle la protagoniste, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’autrice ne l’a pas épargnée. Molly entend des voix depuis un moment. Elle qui vit une existence paisible, célibataire, sans enfants, elle passe sa vie entre sa maison et l’école, et s’évade grâce aux romans à l’eau de rose.

Mais, comme je viens de vous le dire, Molly, depuis peu, entend des voix. Enfin, une voix. Celle d’un petit garçon, qui n’est autre qu’un de ses élèves. Comment cela est-il possible? Surtout que cette voix ne lui veut pas du bien, loin de là.



Mais qui est réellement ce petit garçon? Entre réalité, inconscience et surnaturel, l’autrice nous plonge dans une histoire intrigante et je n’avais qu’une envie, connaître la fin pour voir comment Molly allait s’en sortir… ou pas…



Je ne peux que vous recommander ce livre. Vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j’attends avec impatience le troisième tome de cette saga.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Commenter  J’apprécie          10
Microcosm

Oserez-vous arpenter les sentiers tortueux de ces univers percutants ? Microcosmes flottant dans un esprit quelque peu dérangé, celui de l'auteur, réduisant des mondes entiers à la plus simple expression artistique entre les presses de son imagination.





Rêvez, frissonnez, laissez-vous porter par vos fantasmes les plus inavoués... La poésie se mêle au parodique et à l’étrange pour vos plus grands plaisirs.



Vous ne reviendrez pas indemnes du Microcosm...











Microcosm est un recueil de nouvelles sorties tout droit de l'imagination de Céline Thomas, qui nous entraîne dans un univers à la fois poétique et angoissant.







Les nouvelles sont courtes et très prenantes, certaines peuvent d'ailleurs émouvoir le lecteur ou l'interpeller sur les sous-entendus que les mots nous dévoilent. L'auteur nous montre une autre vision de nous-mêmes, de ce qui est enfouit au plus profond de notre âme.





J'ai moi-même était interpellée plusieurs fois par certaines nouvelles, cela m'a d'ailleurs convaincue que l'auteure pouvait et savait manier les mots pour les transformer en poésie que notre cœur est capable de comprendre mieux que quiconque.





Au travers de ces lignes, le lecteur peut ressentir diverses émotions qui auront plus ou moins d'impacts sur lui, car nous sommes tous différents et mon point de vue s'avère donc être très personnelle. C'est d'ailleurs un des points forts de ces nouvelles, il y a de multiples interprétations possibles de celles-ci.





J'ai rarement vu de nouvelles de ce genre et c'est pour cela que je ne peux que conseiller ce recueil.





Les scènes sont parfois glauques, cruelles ou d'une finesse sans pareil, mais si l'on regarde l'ensemble de l'œuvre et non pas juste quelques passages, ces moments prennent tous leurs sens.





Le lecteur est inconsciemment sollicité pendant tout le texte, le poussant à la réflexion, l'obligeant à se plonger au fond de lui-même pour se demander comment il aurait pu réagir face à la situation qu'il est en train de lire.





Je pense que cette chronique est l'une des plus personnelles que j'ai pu écrire jusqu'à maintenant, il se peut donc que d'autres lecteurs n'aient pas la même vue que moi sur cette œuvre, c'est pour cela que vous devez la lire vous-même, pour découvrir ce qu'il en est !



Commenter  J’apprécie          10
Simiutopia, tome 1

Un très bon petit livre écrit d'une plume alerte, sur un thème assez original, je dirai à mi-chemin entre l'armée des douze singes et la planète des singes. Le monde souterrain est mystérieux et oppressant, et l'intrigue, bien menée, donne envie de savoir la suite, puisque ce n'est visiblement qu'un début. Mention spéciale pour le trouble psychique très particulier qui touche la principale héroïne. Le seul petit bémol est sur la forme : il demeure ici et là quelques coquilles pas corrigées, l'éditeur aurait pu faire un petit effort de relecture supplémentaire.

Commenter  J’apprécie          10
Noël écarlate

Voici un recueil de nouvelles de saison… 10 nouvelles sanglantes écrites par Pierre Brulhet, Serena Gentilhomme, Sophie Dabat, Emmanuel Delporte, Frédéric Livyns, Christophe Collins, Barnett Chevin, Céline Reinert, Brice Tarvel, Ruwan Aerts.



Une bonne sélection de textes autour d’un Noël en berne, une fête familiale bousillée, disloquée… Un peu d’horreur, de science-fiction, et d’humour. Oui, certains passages de ces textes m’ont fait sourire. Des nouvelles au genre, au ton et au rythme bien différents les uns des autres, un panachage intéressant des genres.



Du noir, du sombre, des frissons, du sordide, de l’abject, … Bref le Père Noël et la féérie de Noël en prennent plein la gueule! Très divertissant…


Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Pine Creek

Qu’on se le dise : Nutty Sheep, c’est la petite bête qui monte. J’ai donc sauté sur l’occasion quand le petit mouton à la tronçonneuse m’a proposé de découvrir sa collection.



En route pour Pine Creek avec Céline Thomas, fondatrice de Nutty Sheep, soit dit en passant.



Je me suis sentie comme une gosse à qui on raconte une histoire de monstres, assise devant le feu à griller des marshmallows. Ne vous méprenez pas, c’est quand même une histoire pour les grands!



La nouvelle n’est pas un exercice facile mais Céline plante le décor en quelques lignes seulement et donne vie à des personnages attachants. Entre folklore et cauchemar éveillé, j’aurais volontiers suivi Baptiste et Peny un peu plus longtemps. Le style est pétillant, les dialogues drôles et vivants. Ajoutez à cela une dose de suspens et une chute inattendue, vous voilà avec un nouvel auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Les Vilains Contes n°1

En ouvrant ce livre, on pénètre immédiatement dans un autre monde, celui du fantasy / fantastique où zombies, vampires, succubes, sorcières et autres créatures terrifiantes se disputent la vedette...



Écrits par douze auteurs différents, les histoires et les univers se succèdent pour nous livrer une œuvre dont les fils conducteurs sont invariablement le mystère et la tension.



Qu’il s’agisse d’une réécriture du conte de La Belle au Bois dormant, d’une lettre adressée à un vampire, d’un compte-rendu de recherches médicales, d’un flot de pensées intérieures ou de purs récits façon road trip ou bien traditionnels, tous ces textes sont originaux et abordent des thèmes bien connus de la littérature fantastique en empruntant des chemins inusités...



Alors même si, parfois, certains textes manquent de relief ou de profondeur, que les styles varient du langage parlé aux phrases classiques en passant par des plumes modernes, laissez-vous surprendre par ce florilèges de personnages tous extrêmement bien bâtis ainsi que par l’intensité narrative afin de découvrir comment l’homme pourrait évoluer si une étrange pandémie venait à ravager l’ensemble de la planète, comment un agent du F.B.I. se laisse abuser par une enquête des plus étranges, comment un artiste en quête de gloire est prêt à tout, comment un jeune vampire maladroit et gaffeur émerge de sa solitude, comment un chevalier courageux sauve une princesse et un royaume d’une malédiction centenaire, comment un enfant devient un meurtrier psychopathe, comment une gardienne de cimetière gère son cheptel de morts, comment des fantômes peuvent vous accompagner sur une portion de route, comment une succube parvient à vous voler votre âme, comment une contamination peut changer votre vie en véritable cauchemar, comment un pacte diabolique peut se retourner contre son signataire et, enfin, comment un arbre maléfique peut assouvir sa soif de sang...



Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme de la plume de Bénédicte Coudrière tout comme j’ai adoré plonger dans l’univers envoûtant de Henri Bé.



Alors comme moi, n’hésitez pas à tourner les pages de ce recueil de nouvelles pour découvrir de nouveaux talents.



Merci aux éditions L'ivre-Book pour ce beau moment de lecture.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/les..
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Bien que cela soit la deuxième édition de L’ivre Cœur, pour ma part ce fut une première fois. Et je dois bien avouer que ce recueil fut une agréable surprise.



Des univers que je connaissais déjà mais également des univers que je découvre



"L’unique Valentine" de Thierry Paul Valette

Un plume que je découvre et qui m'a beaucoup plu. Un très beau poème qui fait office d'un très bon début.

"Une soirée torride" de Sonia Alain

Quelle joie de retrouver cette très belle plume où l'auteure nous offre une jolie et délicate petite romance comme je les aime.

"Cerises et dentelle" de Danielle Guisiano

Un univers que je ne connaissais pas. Un récit particulier qui m'a laissée perplexe. Le comportement du personnage m'a quelque peu perturbée.

"Manga Dokaze" de Claire Delille

Un univers que je découvre et qui a su attirer mon attention. C'est l'une de mes histoires préférées. Une magnifique petite romance avec un duo attachant. Et j'espère qu'il y aura très prochainement une suite.

"Fuite en avant" de Clarissa Rivière

Une nouvelle fort sympathique mais qui est bien trop courte à mon goût. Bien que j'ai bien aimé l'histoire je trouve que les évènements s'enchaînent bien trop vite.

"Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne" de Aurore Aylin

Une très belle rencontre et je pense que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure. Une petite romance paranormale qui a tout pour plaire avec une héroïne attachante.

"Liberté, égalité…" d’Anna Combelles

Un univers particulier. Soit on aime soit on n'aime pas.

"L’aveu" de Ysaline Fearfaol

Un univers que je découvre et qui m'a littéralement conquise. Une meute qui vous réserve bien des surprises. Et là aussi, je pense que je vais que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure.

"Un soir d’été dans la ville…" Ayleen Night

Une petite romance MM comme je les aime. Je me suis régalée et j'en redemande encore !

"Des lys blancs pour Eva" de Marie H Marathée

Une magnifique histoire qui m'a prise au dépourvu. Une très belle découverte.

"Le mec d’à côté" de Rose Darcy

Une fois de plus j'ai été conquise par l'univers de Rose Darcy avec cette attrayante nouvelle M/M.

"Un mois de sursis" de Sophie Leseure

Une petite romance plaisante bien que j'aurai voulu que les évènement se déroulent un peu moins rapidement.

"Les Cœur-de-Marie" de Marie Garnier

Une adorable nouvelle qui va beaucoup plaire à plus d'une.

"L’âme soeur de Levander Gales" de Laura Black

Une sublime petite romance qui m'a beaucoup plu. Une autre très belle découverte.

"Mademoiselle Kim" de Tasha Lann

Un univers fascinant. Je ne m'attendais pas à cela et j'en redemande encore !



En bref



Un recueil d'une très grande beauté qui est à découvrir. Quinze histoires qui abordent le même thème: l'Amour. Et le petit plus, il y en a pour tous les goûts.

NB : Tous les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. Alors merci aux auteurs pour ce très beau geste...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2CA
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Grace à de tels recueils, on découvre des plumes que l’on ne connaît pas. Chacun(e) avec ses mots partage des romances qu’elles soient issues de la vraie vie, du fantastique ou du fantasy .

Entre l’exotisme, l’aventure, la destinée, les âmes sœurs, les amours impossibles, découvrez des personnages confrontés à l’Amour avec un grand A celui contre lequel on ne peut que succomber.

Entre les timides, les refoulés, les fonceurs, les âmes meurtries, les secrets…. Retrouvez ces hommes, ces femmes, ces vampires, ces loups garous, ces metamorphes, ces magiciennes pris dans le tourbillon de l’amour. Chaque romance nous emmène dans différents mondes, situations, événements où les sentiments s’entrechoquent.

Je les ai toutes aimées mais deux sont quand même mes préférées :

-Les lys blancs d’Eva de Marie H Marathée, quand une livraison se transforme en rencontre, est ce une coïncidence ?

-L’âme sœur de Levander Gales de Laura Black, Une femme –louve tiraillée entre la haine et l’amour.

Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

A la fin de ma lecture, j'éprouve un sentiment mitigé car certaines nouvelles sont vraiment très bonnes alors que d'autres sont médiocres et adoptent un ton mièvre, le tout avec assez bien de fautes d'orthographe et de grammaire.

Il n'est toutefois pas impossible que je lise l'édition 2017.

Les meilleures nouvelles sont pour moi:

-) Souviens-toi, Camelia

-) Une éternelle soirée

-) Between the lines

-) Quand Valentin s'en mêle.



Commenter  J’apprécie          10
Simiutopia, tome 1

Cette fois-ci, ce n'est pas la couverture qui m'a charmée car elle est un peu triste et ne dévoile pas grand chose sur le contenu de l'histoire. C'est le résumé qui m'a interpellé. J'étais vraiment curieuse de savoir ce que l'auteur nous réservait comme histoire. Et je dois vous dire que c'est une très bonne surprise que j'ai eu.



On rencontre Ella, une jeune Anomalie qui vit dans les tunnels sombres et un peu angoissants. Elle s'occupe du clapier 0-12 où elle doit veiller sur le bien être des petits simiens jusqu'au moment où ils peuvent rejoindre Simiutopia en passant par la grande porte qui se trouve au centre du grand X que forment les tunnels.



J'ai adoré le personnage de Ella, cette Anomalie un peu spéciale. Elle est touchante avec sa détermination à toute épreuve, sa curiosité aussi qui va la pousser à s'interroger sur sa vie, sur le pourquoi d'une vie au milieu des tunnels et surtout elle veut découvrir ce que se passe derrière la grande porte. Mais en tant qu'Anomalie, elle sait que malheureusement cette porte restera close jusqu'à ce que la vie l'abandonne.

De plus, son anomalie m'a intriguée dès le départ. Ella pourrait être une fille normale mais quand l'auteur annonce son anomalie, je suis restée bouche bée ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus dans les prochains épisodes car Ella est vraiment quelqu'un d'unique même dans ce monde où les différences sont la norme.



On entre dans l'univers de Simiutopia assez facilement malgré le fait que ce livre est court. L'auteur nous livre les informations petit à petit et même si j'ai eu un goût de trop peu quand j'ai tourné la dernière page, j'ai trouvé cette entrée dans ce monde bien faite. Alors certes, il n'y a pas de longues descriptions mais il ne faut pas oublier que ce livre est tout petit et non un pavé de 800 pages ! C'est un choix audacieux de l'auteur de faire paraître son histoire par épisode et ici cela marche bien car plus les pages se tournaient et plus ma curiosité était piquée. Je voulais en savoir plus sur cet univers étrange, avoir les réponses aux questions posées, découvrir les mystères que renferme Simiutopia.



De plus, le rythme est bon, le lecture est fluide. Au fil de l'histoire, l'auteur sème des petites graines qui petit à petit fait apparaître l'intrigue. D'ailleurs, celle-ci m'enthousiasme au plus haut point et je sens que je ne vais pas tarder à acquérir le deuxième épisode surtout avec la fin de celui-ci qui nous annonce de belles choses en perspective.



Un monde sombre mais Ella y voit de l'espoir.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Voici un recueil de nouvelles pour la saint Valentin. Trouvé gratuitement sur ma liseuse l'an passé mais non lu. Comme nous sommes en février, c'est le moment ou jamais. Le thème principal est bien entendu l'amour, et la fête des amoureux.

J'ai été assez déçue par cette lecture. Pas que j'en attendais beaucoup, mais je me suis souvent ennuyée.

Mise a part une ou deux qui sortent du lot et qui m'ont frustrée car trop courtes, les autres sont bien souvent sans grand intérêt, voire affligeantes.

Bref, c'est gratuit et ça se lit, mais est ce vraiment nécessaire ?

Commenter  J’apprécie          10
Skitswish, tome 1 : Le prix du bélier

1930, Midred fait une rencontre qui va la bouleverser. Cette rencontre, c'est Ted, un homme qui la fascine.



Mais pour Mildred, même si l'amour compte beaucoup, le succès compte encore plus. Elle fera des choix, et prendra ses décisions en visant son objectif de gloire et de réussite dans la musique.



Nous la retrouvons plusieurs années après en 1947, Ted ne fait plus partie de sa vie, et la maladie risque d'emporter Mildred dans la mort.



Son seul et unique amour est, et restera Ted, son ex-mari. Avant de mourir, elle veut savoir ce qu'il est devenu, et par le conseil de son amie, elle ira voir un détective privé.



Nous apercevons ce que pourrait être la suite, et je n'ai qu'une envie, l'avoir sous la main.
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Je remercie les éditions L'ivre Book pour ce magnifique service presse. J'ai passé un bon moment à lire ce recueil.



Pour ceux qui adore les histoires d’amours, vous êtes totalement servis avec ce recueil. Il y des histoires de tout les genres et met tout types de personnages différents en avant. Ce que j’ai aimé, c’est que les histoires se passent à différents moments de la vie et à différentes époques. Il est agréable de retrouver les plumes de certains auteurs et d’en découvrir de nouvelles. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Certaines histoires vous toucheront et vous ferons pleurer, d’autres sourire, ou bien rire… On passe par différentes émotions et les sentiments éprouvés par nos nombreux personnages sont puissantes et attendrissantes. Je ne vais pas aller faire un résumé et donner un avis sur chaque petit histoires, ce serait bien trop long. Toutefois, certaines histoires m’ont plus touchés que d’autres de part l’écriture ou des émotions mis en avant par les auteurs. Les différents genres sont utilisés. Il y a des histoires qui sont centrés sur les émotions ou se passant dans un monde fantastiques.



Les différentes écritures rendent la lecture encore plus sympathique puisque tout les styles sont mis en avant. Il n’y a pas une plume qui se ressemble et cela rend ce recueil très diversifié. J’ai été très triste lorsque j’ai lu des histoires. J’aurai même aimé que l’aventure continue avec les personnages et ne s’arrête pas aussitôt. Il y a des histoires peu longue qui pose le décor et d’autres plus rapide qui vont directement au coeur du sujet. Habituellement, je n’apprécie pas trop quand les histoires vont trop vite et manque un peu de profondeur comme j’en ai eu l’impression de temps en temps. Toutefois, je n’ai pas trouvé cela dérangeant ici puisque ce sont des nouvelles, ce qui explique cette manière d’écrire.



J’ai apprécié ce moment passé à lire ce recueil. C’est agréable, on ne se prend pas la tête, et c’est plein de bonheur et de douceur. Je ne l’ai pas lu dans la période de la Saint Valentin mais ce livre ce prête tout à fait à l’ambiance qu’évoque cette fête. Au fil des années, la saint Valentin à perdu de son âme, faisant de cette fête quelque chose de très commercial. Ce livre met vraiment en avant l’âme et l’essence même de ce que représente cette fête pour certaines personnes et de ce qu’elle devrait être. J’ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. C’est une lecture vraiment agréable que je conseil aux nombreuses personnes aiment les histoires d’amour.



Je n’ai pas l’habitude de lire des recueil, je préfère le longues histoires, les romans. Cependant, je me rend compte de plus en plus qu’il est agréable et reposant de lire des recueils. Ce sont des livres qui ne prennent pas du tout la tête et qui permettent au lecteur de s’évader rapidement et de se relâcher complément. Je conseil ce recueil, ce moment d’évasion total et rêve et d’émerveillement. Qu’est ce que j’aimerais bien que les histoires d’amours se passent comme ça en réalité, c’est si romantique….. Rooooh, quoi ! Ça fait pas de mal de rêver un peu! :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          10
Simiutopia, tome 5

Me dire que maintenant il va falloir attendre le mois de Juin pour la suite ... ça va être long !



Dans cet épisode, nous avons enfin des réponses à certaines de nos questions, mais également de nouvelles questions qui se posent.



Toutes ces révélations vont quelque peu chambouler Ella, Taluba, Eldakim, mais vont aussi mettre pas mal de choses en questions.



Comment tout cela est-il donc possible, il doit forcément y avoir quelqu'un là-haut, ils ne peuvent être complètement abandonné pas vrai ?



Eldakim va aller jusqu'à commettre l'irréparable, elle va se mettre elle-même au rebus. Taluba est anéantie et jure de leur faire payer à eux, ceux qui sont là-haut.
Commenter  J’apprécie          10
Simiutopia, tome 1

On ne peut que conseiller au lecteur de découvrir l’univers cloisonné et poussiéreux de Simiutopia.

La plume de Céline Reinert est fluide et agréable. Son univers est original et très bien décrit.

On se projette facilement dans ce monde à la fois étrange et familier, parfois lugubre, et on s’attache volontiers à Ella, l’héroïne attendrissante de par sa double condition d’esclave et d’anomalie. J’ai hâte de connaitre le destin qui lui est réservé.

Le format en épisodes, qui semble se généraliser dans le monde de l’édition numérique, m’a un peu frustré dans la mesure où je suis de ceux qui préfèrent tout lire d’une traite. D’autant que l’auteure, talentueuse, dénoue son intrigue juste ce qu’il faut pour nous donner l’eau à la bouche.

A la fin de cet excellent premier opus, on a envie d’en apprendre un peu plus sur ces mystérieux clapiers, sur ces simiens cloîtrés et leurs alter ego aboutis, sur la réelle nature de Simiutopia.

Un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Brèves de comptoir rose...

Ce livre est un recueil de poésie portant sur la passion, le désir, l’amour, l’érotisme.

Ce sont des poésies érotiques donc pour un public averti.



Une plume sensuelle et élégante, délicate avec les mots et amenant jeux de mots et métaphores recherchés.



Les illustrations de @jean_rene_derosas sont un vrai Plus à ce recueil. Elles ajoutent l’image aux mots.



Pour les amoureux des mots, du sensuel, du charnel, ce recueil est un souffle de sensualité.
Commenter  J’apprécie          00
Skitswish

J’ai beaucoup aimé ce récit ! Il m’a fait découvrir Mildred Bailey et son histoire que je ne connaissais pas du tout car le monde de la musique n’est pas forcément quelque chose qui m’attire habituellement.

Mais ici, il s’agit d’un voyage dans le temps sous influence de magie indienne et ça, ça change tout ! Quelle belle idée d’avoir imaginé ce qu’a été sa vie puis ce qu’elle aurait pu être si les choses avaient été différentes...

Et pour ne rien gâcher, la plume de l’autrice est fluide et très agréable à lire. La forme est également originale car le récit est présenté sous forme de couplets avec des paroles de chansons au début de chaque partie, ce qui donne un réel rythme à l’histoire.

Bref, je le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Simiutopia, tome 1

Ce roman ce compose de plusieurs tome.



On y suit Ella, lapin ? Qui à était rejeté à cause de son anomalie.

Je dois dire que ce premier tome est plein de promesse mais pas assez enrichissant pour en savoir plus.



Si j’ai bien compris, il existe deux monde, celui d’en haut et celui d’en bas.

Celui d’en bas est constituée principalement d’anomalie, des lapins qui ne sont pas parfait, un bras en moins, un cerveau plus lent etc.

Quand on commence à comprendre la petite Ella on y prend goût et personnellement je ne voulais plus lâcher le livre.

J’ai beaucoup aimé le côté « secret » qu’on découvre au cours du roman, enfin de ce premier tome.



L’écriture est très bien, on n’a pas de mal à lire et on n’est pas obliger de sortir le dictionnaire à tout bout de champs pour comprendre la signification du mot.

Je ne connaissais pas l’auteur avant et c’est plutôt une belle découverte.



Je ne peux cependant vous en dire plus, ce premier tome fait 53 pages donc je risquerais de vous dire l’histoire ou un bout sans le vouloir et croyez moi ce n’est pas mon intention.



Je vous souhaite de bonne et belle lecture, en espérant que ma chronique vous aura aidé dans le choix de lire ce livre ou non. En tout cas l’essayer c’est l’adopter.
Commenter  J’apprécie          00
Skitswish

Je suis ravie de m’être laissé tenter car j’ai passé un bon moment de lecture.



Ce roman est un mélange de fantastique, de romance, d'histoire et de musique.

Ça peut perturber au début mais une fois dans l'histoire, on n'y fait plus attention.



Ce roman aborde différents thèmes comme la maladie, la musique, l’amour, les origines mais aussi la possibilité de pouvoir revenir en arrière et de faire un autre choix.



La fin est belle, triste et fantastique à la fois 😢



Le personnage de Mildred est attachant 😍



J'adore la couverture ❤️

Elle reflète assez bien une période de l'histoire.



Une histoire à lire !!!
Commenter  J’apprécie          00
Pine Creek

Encore une nouvelle horrifique que j’ai pu lire grâce à Nutty Sheep.



Peny est passionnée par les histoires macabres.

Pour fêter son anniversaire, son mari lui fait la surprise de l’emmener à Pine Creek, un village qui aurait été décimé par les vampires il y a des siècles.



A peine arrivée, Peny se sent mal à l’aise et on va vite comprendre pourquoi.

Je l’avoue, je ne m’attendais pas à cela.

Dès le début, je pensais que s’il y avait un « méchant » ce serait celui qui finalement était le « gentil ».

Surprise donc… et j’aime être surprise lorsque je lis un livre.



C’est très bien écrit.

Certaines phrases sont un peu crues mais moi, cela ne me dérange pas le moins du monde et cela restait dans l’ambiance un peu glauque et étouffante de Pine Creek.



J’ai vraiment apprécié et je vous le conseille si vous aimez les histoires du genre.

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter le catalogue de Nutty Sheep , il y en a vraiment pour tous les goûts.



Je crois que j’aime vraiment le format nouvelle pour les histoires d’horreur.

C’est vraiment un format parfait: on va à l’essentiel, sans artifices… on reste dans l’ambiance sans pouvoir décroché une seconde.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Thomas (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10670 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}