EAN : 9791034200993
Nutty Sheep (29/01/2017)
Peny a toujours été passionnée par les histoires horrifiques et notamment par tout ce qui concerne la mythologie vampirique. Elle a d'ailleurs orienté sa thèse de fin d'étude sur le sujet. Des années plus tard, embarqué par son mari dans un road trip surprise à travers l'Australie, elle débarque enfin à Pine Creek, qui a inspiré nombre de ses articles sans qu'elle n'y ait jamais mis les pieds. Le village aurait été décimé par des créatures aborigènes dans une orgie... >Voir plus
Encore une nouvelle horrifique que j'ai pu lire grâce à Nutty Sheep.

Peny est passionnée par les histoires macabres.
Pour fêter son anniversaire, son mari lui fait la surprise de l'emmener à Pine Creek, un village qui aurait été décimé par les vampires il y a des siècles.

A peine arrivée, Peny se sent mal à l'aise et on va vite comprendre pourquoi.
Je l'avoue, je ne m'attendais pas à cela.
Dès le début, je pensais que s'il y avait un « méchant » ce serait celui qui finalement était le « gentil ».
Surprise donc… et j'aime être surprise lorsque je lis un livre.

C'est très bien écrit.
Certaines phrases sont un peu crues mais moi, cela ne me dérange pas le moins du monde et cela restait dans l'ambiance un peu glauque et étouffante de Pine Creek.

J'ai vraiment apprécié et je vous le conseille si vous aimez les histoires du genre.
D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter le catalogue de Nutty Sheep , il y en a vraiment pour tous les goûts.

Je crois que j'aime vraiment le format nouvelle pour les histoires d'horreur.
C'est vraiment un format parfait: on va à l'essentiel, sans artifices… on reste dans l'ambiance sans pouvoir décroché une seconde.
Qu'on se le dise : Nutty Sheep, c'est la petite bête qui monte. J'ai donc sauté sur l'occasion quand le petit mouton à la tronçonneuse m'a proposé de découvrir sa collection.

En route pour Pine Creek avec Céline Thomas, fondatrice de Nutty Sheep, soit dit en passant.

Je me suis sentie comme une gosse à qui on raconte une histoire de monstres, assise devant le feu à griller des marshmallows. Ne vous méprenez pas, c'est quand même une histoire pour les grands!

La nouvelle n'est pas un exercice facile mais Céline plante le décor en quelques lignes seulement et donne vie à des personnages attachants. Entre folklore et cauchemar éveillé, j'aurais volontiers suivi Baptiste et Peny un peu plus longtemps. le style est pétillant, les dialogues drôles et vivants. Ajoutez à cela une dose de suspens et une chute inattendue, vous voilà avec un nouvel auteur à suivre.
Je suis ravie d'avoir pu lire cette mini nouvelle car j'ai jamais autant ri et apprécié une nouvelle de ce genre là.. En plus, ça se lit vite et puis l'auteure installé merveilleusement bien le décor, je me rappelle que après la lecture de la nouvelle, j'ai été me documenter un peu sur Pine Creek.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..