AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charles Guilhamon a 24 ans. Frais émoulu de l’Essec, il est responsable d’une jeune entreprise d’économie sociale et solidaire.Après un périple à vélo autour de la terre à la redécouverte de l’Eglise et de peuples oubliés ou persécutés, Charles Guilhamon a rejoint les Missions Etrangères de Paris.

Source : Radio Notre Dame
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Guilhamon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Cette première étape est extraordinaire parce que nous ne l'avons pas choisie. Elle est, pour nous, la première manifestation d'une providence que nous voulons éprouver et qui, jamais, au cours de l'année qui s'écoulera, ne nous fera défaut. Alors que j'étais déçu, le genou en compote et la fierté à terre, nous tombons par hasard sur une communauté bienveillante. Alors que nous étions noyés dans les préparatifs du départ, une occasion rêvée de prendre de la hauteur se présente à nous sous la forme de cette retraite inopinée. Chez les moines, et avec eux, nous remettons le voyage en perspective : nous ne partons pas pour enchainer les kilomètres ou battre un nouveau record. Les tours du monde, comme Pierre nous l'a bien rappelé, "tout le monde en fait".
Commenter  J’apprécie          40
Deux mois que nous sommes partis, et je suis encore pressé. Incapable de me voir en chemin : toujours besoin d'être arrivé, et une fois sur place, de repartir sans trop tarder pour vite arriver ailleurs. Tous les symptômes d'une perpétuelle fuite en avant. Je me résous finalement à voir en cet arrêt une invitation de la providence à inverser la tendance. Avancer progressivement, construire durablement, solidement. Je me répète que patienter, ce n'est pas mettre sa vie entre parenthèses. Qu'il me faut apprendre à vivre à un rythme différent, à ne pas garder les yeux rivés sur une montre, un compteur kilométrique ou un calendrier. Il s'agit de donner de l'épaisseur à chaque instant de mon existence, ici, à Tal Arboush. De mettre quelques jours à profit pour vivre plus posément, plus profondément, ouvrir les yeux et les oreilles. Vivre mieux, tout simplement, donc vivre plus.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles Guilhamon (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean-Philippe Blondel (assez facile pour les fans)

Année de naissance ?

1964
1970
1976
1982

12 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : Jean-Philippe BlondelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}