AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de CristelD


Les éleveurs n’avaient pas non plus retrouvé de nouveaux animaux morts : peut-être que les ogres, ou les loups-garous étaient partis, peut-être que cela n’avait été qu’un passage ? Mais cela n’expliquait pas la raison qui les avait poussés à choisir le monde des mortels pour faire des victimes animales, pour se nourrir et détruire. C’était si loin de leur façon de faire.
Je regrettais à ce moment-là de ne pas m’être transportée sur les lieux où les victimes avaient été trouvées afin de ressentir l’atmosphère autour, à défaut de voir les restes. J’aurais ainsi pu savoir si je pouvais discerner une trace de magie, car toute personne issue du monde magique, même si elle n’était pas douée de pouvoir, portait en elle cette infime marque de son appartenance à ce milieu, qui est propre soit à la personne, soit à l’être ou encore à la race. Et pour moi, cela aurait été assez simple d’en trouver la marque : odeur, atmosphère,… tout pouvait être porteur d’éléments significatifs, à condition de savoir les percevoir, les repérer et les interpréter.
Pour autant, malgré tout, l’impression que cela occultait quelque chose de plus obscur ne me quittait pas. Il y avait ces mauvais rêves, qui, même s’ils étaient absents depuis qu’Anton restait auprès de moi, étaient restés dans ma mémoire, toujours vivaces : leurs visions étant trop marquantes. Et d’ailleurs, je continuais encore à me demander quelle était leur signification.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}