AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de CristelD


Au fur et à mesure de ma progression, je pris conscience du fait que le silence était réellement pesant : aucun oiseau nocturne ne se faisait entendre, alors que je savais qu’ils abondaient, aucun bruit de pas menu d’un quelconque rongeur ou d’un autre animal, rien… Il se passait quelque chose d’anormal. Je continuais à marcher, mais en faisant très attention, rendue maintenant un peu méfiante par ce silence.
Et tout à coup, je l’aperçus, caché derrière un fourrée, comme en embuscade. Que faisait-il là ? Je restai immobile pour éviter qu’il ne puisse m’entendre ou me sentir ; mais de toute façon, il semblait entièrement absorbé par sa tâche, quelle qu’elle soit.
Au même instant, je le vis se mettre prêt à bondir, la tête tournée vers un coin sombre. J’aperçus alors, en suivant son mouvement, une biche égarée. Elle avançait prudemment, semblant sentir autour d’elle ce qui se passait, le museau en avant, et comme résolue à fuir s’il y avait lieu, alarmée sans doute elle aussi par ce calme angoissant. Elle arriva presque à son niveau. Et là, je le vis bondir d’un geste souple.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}