AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : BETHUNE , le 31/01/1971
Biographie :

Christelle Mordacq est diplômée de géographie et de droit des collectivités locales. A la fusion de la collectivité dont elle était secrétaire générale, elle change de mission pour être chargée de la culture et coordinatrice de la lecture publique. Sa passion pour la littérature la reprend. Elle franchit le pas : écrire. Ecrire un roman se lance-t-elle comme défi.
Son premier roman s’inspire de la série « Castle » et des fans fictions qui entourent toutes les séries télévisées. Elle écrit actuellement un ouvrage sur la situation des Russes et des Cosaques dans la région Nord-Pas-de-Calais pendant la seconde guerre mondiale.


Ajouter des informations
Bibliographie de Christelle Mordacq   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Madame, revoyons votre déposition. Tout me paraît décousu, incohérent, annonça le policier du commissariat de Saint-Félicien, de l’agacement dans la voix.
Le nouveau venu s’assit face à Emma.
— Je suis nommé sur l’enquête. Je veux tout savoir, tout comprendre. Vos liens avec M. Beaumont ? Pourquoi étiez-vous à Saint-Félicien ? Votre emploi du temps de ces derniers jours ? Votre profession à Los Angeles ?
Des dizaines de questions. Le policier cherchait les réponses auprès d’elle.
Emma l’observait. Son esprit décrocha dès la deuxième question. Avec son allure, son uniforme rouge de la « police montée », il ressemblait à un personnage de leur roman Paré pour l’avenir. Il portait bien l’uniforme. Elle l’imagina vêtu de noir, dégainant le pistolet laser, comme Gordon dans le quatrième chapitre de leur saga.
Brutalement, un violent coup de poing sur la table la tira de ses pensées.
— Madame, vous avez l’air de prendre cela à la légère ! cria-t-il.
Emma le regarda, hébétée, revenant de loin, d’une séance d’écriture spatiale avec Nathan, d’une séance pendant laquelle il dégainait son épée en expliquant les moindres détails du scénario, en vivant l’histoire, en faisant le pitre entre chaque épisode.
— Bon, on reprend. D’ailleurs, il va falloir accorder vos violons avec votre copain, M. Beaumont, car vos versions ne coïncident pas. On reprend. Nom…
Prénom… Profession… Relations exactes avec M. Beaumont.
Emma ne prenait pas cela à la légère. Se faire tirer dessus, cela n’arrivait pas tous les jours. Pourquoi ? Aucune idée ne lui venait à l’esprit. Aucun indice à leur fournir.
Cela faisait trois heures. Trois heures interminables. Trois heures dans ce commissariat de police dont dépendait Le Saguenay - Lac-Saint-Jean. Emma scruta le décor ambiant : les photographies de l’équipe au mur, la grande télévision qui clamait en boucle les informations locales, notamment leur affaire, le drapeau du Canada avec sa feuille d’érable rouge. Elle essaya de se concentrer sur l’interrogatoire.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christelle Mordacq (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King - Running Man : Quiz

La principale raison pour laquelle Ben Richards participe à la grande traque est...

Que sa femme arrête de se prostituer
Soigner sa petite fille
Renverser le système
Gagner énormément d'argent

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Running man de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}