AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Biographie :

Journaliste, elle a dirigé les pages Magazine et Société de Marianne, après un saut à l'élastique entre les presses sportive et féminine. Elle est actuellement chroniqueuse de la rubrique « La soif du malt » sur Slate.fr et reporter à Whisky Magazine.

Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Lambert   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Parce qu’ils dérivent le plus souvent du gaélique ou d’idiomes régionaux, influencés ici ou là par le scandinave et anglicisés par la suite, les noms des distilleries écossaises ont une prononciation parfois très éloignée de leur orthographe. Alors, commencez par rouler les « r » avec autant d’entrain que les pelles et évitez ces traquenards: sur l’île d’Islay (prononcer « Aï-la »), Laphroaig s’articule entre « Lafro-èg » et « Lafroïg »; Bruichladdich ressemble à « Broukladi »; Caol Ila se prononce « Coul Ila » avec un « i » à la française (ne dites sutout pas « aïla »). Kilchoman (« Kilkomann »), Bunnahabhain (« Bouna-habène »), Ardbeg (« Ard-bèg »), Bowmore (« Bomor »), Lagavulin (« Lagavoulinn ») ne présentent pas de difficultés particulières, mais ce n’est pas une raison pour ne commander que ceux-là au bar.
Commenter  J’apprécie          80
Le rhum est cette machine à remonter le temps qui raconte l'histoire et les hommes, l'histoire des hommes, une face lumineuse, une autre sombre.
Commenter  J’apprécie          70
L'expérience du nez d'un whisky, loin de s'approcher d'un préliminaire, fait intégralement partie de l'acte sensuel de la dégustation.
Commenter  J’apprécie          60
Ce que le whisky ne soigne pas est incurable
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Lambert (10)Voir plus

¤¤

{* *}